Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Laura0684
    Laura 28 ans

    Location
    84300 Cavaillon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !

    Mon conjoint et moi partons en vacances 2mois fin Avril à Montréal, visiter tout les beaux coins du Canada.
    Cependant, nous cherchons à loger chez l’habitant / ou loger légalement gratuitement chez l’habitant contre des services non-rémunérés (ménage, cuisine, baby-sitting, jardinage... (je suis dans la Petite Enfance)). Je sais que plusieurs sites existent, tel que « Couchsurfing », mais pas toujours évident...
    Pendant 2mois nous ne pouvons pas loger dans un hôtel.
    Nous sommes 2 personnes très sérieuses, sociables et qui ont le goût de la découverte !

    Si vous connaissez, ou êtes intéressés, merci de m’envoyer un petit msg... Ça peut nous donner un petit coup de pouce 🙂

    Merci à vous, bonne soirée !!
    Pas sérieux s’abstenir.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Laura0684
    loger légalement gratuitement chez l’habitant contre des services non-rémunérés (ménage, cuisine, baby-sitting, jardinage..
    Attention, dans la mesure où ces services pourraient être fait dans le cadre d'un travail rémunéré, vous n'êtes pas autorisés à les exercer en tant que touristes.



    Message de Laura0684
    2mois fin Avril à Montréal, visiter tout les beaux coins du Canada.
    Je ne suis pas sûre de comprendre : vous restez uniquement à Montréal ou vous voyager au Canada ?
    Si vous restez deux mois à Montréal, regardez du côté des sous locations ou des colocations, cela vous reviendra sans doute à un prix plus raisonnable que l'hôtel.
    Si vous voyagez ailleurs, couchsurfing est sans doute une bonne idée en restant à chaque fois seulement quelques jours chez un hôte.


  3. #3
    Avatar de Laura0684
    Laura 28 ans

    Location
    84300 Cavaillon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Non non, on ne veut pas être rémunéré ! On sait que ce n’est pas légal. On fait les choses correctement. Faire comme font « Couchsurfing ».

    Arriver en 1er à Montréal, puis dans l’idéal être chez un hôte suivant l’endroit où on va. Je vais me renseigner auprès de Couchsurfing.

    Merci à vous

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Laura0684
    Non non, on ne veut pas être rémunéré !
    Ce que je veux dire c'est que, même non rémunéré, ce n'est pas forcément légal.
    Si ce que vous faites s'apparente à un travail (parce que ce sont des choses pour lesquelles quelqu'un pourrait être employé) alors vous ne pouvez en théorie pas le faire en tant que touriste, que vous soyez rémunérés ou pas.

    Par ailleurs, selon vos projets, je vous recommande la lecture de ce dossier : WWOOFing au Canada : besoin d'un permis de travail ? - pvtistes.net