Bonjour,

Je m'appelle Luca je viens de Suisse, et je suis actuellement en Colombie britannique. Cela fait maintenant 2 mois que je suis résident temporaire au Canada, je reste à Vancouver jusque début mai encore. A partir de la je vais quitter Vancouver et cheminer jusqu'au Yukon. Je suis autorisé à rester au Yukon jusque début août.

Debut juillet je pars dans les bois à 500 km de toute civilisation donc je n'aurais aucun contact ni réseau, avec notre environnement bien connu.

J'ai soumis il y a deux semaines une demande d'extension de visa en ligne afin de pouvoir rester dans les bois jusqu'en octobre. Comme je suis un mauvais utilisateur de ces technologies j'ai la crainte de ne pas avoir soumis une demande bien complète, et ici tout les services d'aide que j'ai consulté n'ont été capable de répondre à mes questions.

Si malheureusement mon dossier d'extension m'est renvoyé je n'aurais probablement pas le temps de le re-soumettre et de recevoir une réponse car je serai hors ligne.

J'ai eu alors l'idée d'aller tenter un tour du poteau. Mais est il possible de le faire alors que j'ai soumis une demande en ligne?

Cordialement

Luca