Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Emi8L8ie
    EMILIE 38 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Allô!
    J'ai une petite question sans doute tellement 'toute bête' que je ne parviens pas à m'assurer une réponse parmi tous les post du forum...
    Mais donc, tout d'abord, voici ma situation : j'ai ouvert mon PVT à Montréal, et après y avoir vécu pendant 9 mois, je souhaite déménager côté ouest. J'atterrirai à Vancouver, et je voulais juste savoir s'il conviendra que je repasse par le service de l'immigration à mon arrivée à l'aéroport, comme quand je suis arrivée à Montréal? Ou dès lors qu'il a été enclenché, je suis libre d'aller où je veux au Canada sans repasser par la case 'agent immigration'...?
    Merci par avance pour votre réponse!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Emi8L8ie
    il conviendra que je repasse par le service de l'immigration à mon arrivée à l'aéroport, comme quand je suis arrivée à Montréal?
    Non, pour quoi faire ?
    C'Est comme si tu te demandais s'il faut passer la douane lorsque tu vas de PAris à MArseille
    Message de Emi8L8ie
    Ou dès lors qu'il a été enclenché, je suis libre d'aller où je veux au Canada sans repasser par la case 'agent immigration'...?
    Bien sûr
    Le Canada est un seul pays et ton permis de travail te permet d'y circuler sans entrave.

  3. #3
    Avatar de Emi8L8ie
    EMILIE 38 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, pour quoi faire ?
    C'Est comme si tu te demandais s'il faut passer la douane lorsque tu vas de PAris à MArseille

    Bien sûr
    Le Canada est un seul pays et ton permis de travail te permet d'y circuler sans entrave.
    Wouaw, merci pour ta réactivité Muriel!!
    Je pressentais bien que ma question était un peu 'naïve', mais comme les choses peuvent vraiment différer d'une province à une autre,...j'me suis dit, on sait jamais car après tout, malgré un visa, je garde un statut "d'étrangère" qui circule temporairement dans un pays étranger immmmmmmense, avec aussi des codes différents, donc je voulais être sûre-sûre-sûre que cela restait bel et bien simple! ;-D ... (Je sors de mes 1ères démarches-impôts, et depuis, je vois l'anticipation du compliqué partout! )
    Encore merci pour ta réponse rapide, claire et évidente Muriel!
    Très bon début de printemps à toi!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Emi8L8ie
    (Je sors de mes 1ères démarches-impôts, et depuis, je vois l'anticipation du compliqué partout!
    Ah c'est sûr que ce sera plus compliqué pour la partie impôts avec le changement de province.
    Mais ton permis de travail est délivré par le gouvernement fédéral (c'est écrit dessus), pas par un province en particulier