Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Nicolas3265
    Nicolas 30 ans

    Location
    Yukon, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    54
    Salut,

    Je suis actuellement à Montréal mais je souhaiterais aller m'installer pour le reste de mon PVT dans le Yukon ou la Colombie-Britannique. J'ai acheté un van au Québec, assuré chez Desjardins. Je me suis renseigné et la plupart des assurances auto n'acceptent que des "vacances" de 3 mois ( 6 mois max dans certains cas ) en dehors du Québec. Certains ne disent pas du tout qu'ils partent du Québec à leur assurances, mais au bout de ces 3 mois, tu n'es plus assuré du tout, ce qui est quand même sacrément emmerdant. C'est pour cela que j'aurais aimé savoir si :

    - il existe une assurance inter-provinciale qui couvre pour plus de 3 mois en dehors du Québec ?

    - il existe un moyen pour ton assurance auto de vérifier si tu es bien parti du Québec et revenu ou pas du tout ?

    - si tu ne les préviens pas mais que tu as un accident en dehors de la province, que ce passe-t-il ?

    - peut-on prendre une assurance une fois arrivée dans la nouvelle province, avec une plaque d'une autre province ?


    Merci beaucoup d'avance !

    Nico


  2. #2
    Avatar de ClotaireC
    Clotaire 36 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Quelqu'un a une solution ?

  3. #3
    Avatar de Sylvanito
    Sylvanito 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Retour d'XP perso :
    Desjardins a refuse de m'assurer (j'ai dit toutes les conneries qu'il fallait pas dire: pas d'adresse fixe, un numero de tel francais, pas de revenu, et courte duree. Meme pas eu a mentionner le road trip , j'etais deja blaklisted.
    Et inutile de les rappeler le lendemain en esperant retenter avec un autre conseiller : ils ont retrouve les infos de la veille, je me suis fait griller.

    J'ai appele Intact Assurance qui m'a assure en qqs minutes au telephone. Ils m'ont pose des questions bien sur mais pas celles auxquelles je m'attendais : par exemple, j'ai eu beau dire que je comptais partir "souvent" en weekend un peu partout au Quebec avec des escapades possibles en Ontario, jaais ils ne m'ont demande combien de jours je pensais passer hors de la province. Mais j'ai decouvert plus tard, dans les conditions, que par defaut ils me donnent 4 semaines d'asurance hors QC, ensuite il faut les appeler, j'imagine que ca fera augmenter ma prime ce jour la, mais bon c'est deja ca de gagne.
    Je m'en sors du coup avec un cout assez eleve (84$ par mois, j'imagine 3 fois pus que chez desjardins), mais pour une courte duree, ca me va, je l'annulerai apres.

    Dernier truc : ne pas avoir de permis qc n'a vsiblement pas ete un probleme (j'ai le FR+international)

  4. #4
    Avatar de NoelieC
    Noelie 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour, j'ai une petite question. est ce que les assurances ont un moyen de savoir si ça fait plus de x temps que l'on est hors du québec? où bien on peut prétendre etre parti 1 mois puis être revenu et puis reparti? parce que la question qu'on me pose c'est combien de temps consécutif je pars hors du québec.
    merci

  5. #5
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de NoelieC
    Bonjour, j'ai une petite question. est ce que les assurances ont un moyen de savoir si ça fait plus de x temps que l'on est hors du québec? où bien on peut prétendre etre parti 1 mois puis être revenu et puis reparti? parce que la question qu'on me pose c'est combien de temps consécutif je pars hors du québec.
    merci
    salut,
    Je ne pense pas qu'il puisse réellement le savoir, surtout s'il ne t'ai rien arrivé hors du Quebec et que tu n'as pas eu à faire à leurs services. Si ce sont des petits aller-retour, pas besoin de le mentionner je pense.