Discussion: Données biometriques

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de CarolAnne1845
    Carol-Anne 29 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    8
    Salut.

    Qui a déjà fait ses données biométriques aux USA.

    Je n ai pas compris la démarche. On paye à qui et comment ? C est qui qui nous envoie ma lettre d instruction ? Et faut il faire ses données avant d envoyer son dossier de RP ? Est ce le Canada qui nous envoie la mettre d instruction ?

    Reexpliquez moi mais ne m envoyez pas les liens du site cic. Ça m aide pas à comprendre plus.

  2. #2

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CarolAnne1845
    Salut.

    Qui a déjà fait ses données biométriques aux USA.

    Je n ai pas compris la démarche. On paye à qui et comment ? C est qui qui nous envoie ma lettre d instruction ? Et faut il faire ses données avant d envoyer son dossier de RP ? Est ce le Canada qui nous envoie la mettre d instruction ?

    Reexpliquez moi mais ne m envoyez pas les liens du site cic. Ça m aide pas à comprendre plus.
    Je peux aussi te renvoyer vers ce lien : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada


  5. #4
    Avatar de CarolAnne1845
    Carol-Anne 29 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Je peux aussi te renvoyer vers ce lien : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada
    Merci, j ai déjà lu mais je me pose encore les mêmes questions. Je suis pas sûr de ce que je fais.

  6. #5

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de CarolAnne1845
    Merci, j ai déjà lu mais je me pose encore les mêmes questions. Je suis pas sûr de ce que je fais.
    As-tu des questions plus spécifiques dont tu n'as pas trouvé les réponses dans les liens plus haut?

    Car vraiment, tout est expliqué...

  7. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CarolAnne1845
    Je n ai pas compris la démarche. On paye à qui et comment ? C est qui qui nous envoie ma lettre d instruction ? Et faut il faire ses données avant d envoyer son dossier de RP ? Est ce le Canada qui nous envoie la mettre d instruction ?
    Les frais de biométrie, tu les payes normalement au même moment que le reste de ta demande.
    Actuellement, tu es aux USA ou bien tu es au Canada ? Si tu es résides au Canada (avec un statut) et que tu présentes ta demande de résidence permanente depuis le Canada, tu es temporairement dispensée de payer des frais de biométrie et de fournir tes données biométriques.

    Si tu vis aux US et que tu entames une demande de résidence permanente (pour quelle province ?), tu auras des frais de biométrie à payer au moment de ta demande, mais ça dépend sous quelle forme... Là, tu ne nous as pas fourni masse d'information sur toi, donc c'est un peu compliqué de te dire quand et comment tu le feras.

    Ça n'est normalement qu'après le paiement de ta demande que tu recevras les instructions pour les données biométriques. C'est l'immigration qui t'enverra une convocation (via ta messagerie en ligne / par courrier, ça dépend du type de demande de RP que tu présentes).