Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de benn51
    Benjamin 33 ans

    Location
    Penticton, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Actuellement en PVT au Canada depuis quelques mois, j'envisage un aller-retour en France pour voir ma famille et mes amis au moment des fêtes de Noël.

    J'aurai besoin de louer une voiture et j'ai récemment échanger mon permis de conduire Français contre un permis de conduire canadien (BC). Mon problème est le suivant :

    Toutes les agences de location de voiture consultées demande un permis de conduire délivré depuis au moins 12 mois au moment de la location. Mon permis de conduire Canadien étant récent, la date de délivrance sera inférieure au 12 mois requis et il n'est fait nul part référence à ma date d'obtention de permis en France qui remonte à environ 10 ans.

    D'autres pvtistesont déjà eu à faire face à cette situation ? Pensez-vous que je risque d'avoir un problème au moment de la prise du véhicule ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Benjamin,
    Message de benn51
    D'autres pvtistesont déjà eu à faire face à cette situation ? Pensez-vous que je risque d'avoir un problème au moment de la prise du véhicule ?
    Normalement quand tu reviens en France pour quelques semaines tu as le droit de conduire avec ton permis canadien qui est valide sur tout le territoire français.
    Est-ce que tu as gardé une photocopie de ton permis français pour prouver que tu as ton permis depuis plus de 12 mois ?