Discussion: Visa touriste

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de DavidH6
    David 30 ans

    Location
    46400 Saint-Céré, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ne trouvant pas de réponse claire je me permet d écrire ici en solicitant votre aide, j ai obtenu mon pvt mais un ami a moi non. Il a pu grâce à un patron signer un contrat de travail mais ce dernier ne pourra être validé que début 2020, il souhaite venir avec moi en attendant que la procédure administrative se déclenche. Peut il venir avec un visa touriste ? Si oui quelles est sa durée la plus longue (en mois)? Et que faut il faire pour en obtenir un ? Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de TomL6
    Tom 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Salut,
    Aucun problème ton ami pourra te suivre!
    un VISA de tourisme par défaut c'est 6 mois (que tu peux renouveler), sauf si l'agent de l'immigration décide d'y imposer une date spécifique de retour.
    Pour l'obtenir, rien de plus simple! Quand ton ami passera l'immigration à l'aéroport, l'agent lui posera quelques questions sur les raisons de son séjour au Canada et le tour est joué!


  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour David,
    Message de DavidH6
    Bonjour à tous ne trouvant pas de réponse claire je me permet d écrire ici en solicitant votre aide, j ai obtenu mon pvt mais un ami a moi non. Il a pu grâce à un patron signer un contrat de travail mais ce dernier ne pourra être validé que début 2020, il souhaite venir avec moi en attendant que la procédure administrative se déclenche. Peut il venir avec un visa touriste ? Si oui quelles est sa durée la plus longue (en mois)? Et que faut il faire pour en obtenir un ? Merci pour votre aide.
    Ton ami demande quel permis de travail ? La procédure n'est pas encore lancée ?
    Autrement pour le statut touristique tu peux regarder ce lien : Tous les permis et visas pour le Canada - Page 3 sur 13 - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de DavidH6
    David 30 ans

    Location
    46400 Saint-Céré, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de TomL6
    Salut,
    Aucun problème ton ami pourra te suivre!
    un VISA de tourisme par défaut c'est 6 mois (que tu peux renouveler), sauf si l'agent de l'immigration décide d'y imposer une date spécifique de retour.
    Pour l'obtenir, rien de plus simple! Quand ton ami passera l'immigration à l'aéroport, l'agent lui posera quelques questions sur les raisons de son séjour au Canada et le tour est joué!
    Merci Tom de ta réponse! sait tu si il a besoin d'un billet retour en passage au douane?
    Certains parle de preuve de fonds ,y-at-il un montant à avoir en sa possession?

    Merci Pauline pour ta réponse rapide, c'est un permis fermé.La procédure est en cours,merci pour le lien

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de DavidH6
    Merci Pauline pour ta réponse rapide, c'est un permis fermé.La procédure est en cours,merci pour le lien
    Oui mais il y en a plein des permis fermés, il a demandé un permis JP ?
    S'il a lancé les démarches il doit normalement attendre d'avoir reçu sa lettre d'introduction pour venir au Canada, c'est recommandé par les autorités canadiennes : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

  6. #6
    Avatar de TomL6
    Tom 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de DavidH6
    Merci Tom de ta réponse! sait tu si il a besoin d'un billet retour en passage au douane?
    Certains parle de preuve de fonds ,y-at-il un montant à avoir en sa possession?

    Merci Pauline pour ta réponse rapide, c'est un permis fermé.La procédure est en cours,merci pour le lien

    Tout dépend de l'agent sur qui tu tombes...
    Je suis arrivé en VISA touriste, sans billet de retour.
    L'agent sur lequel j'étais tombé m'avait juste demandé combien j'avais sur mon compte sans pour autant demander une preuve de fond.
    Maintenant d'autres personnes ici te répondront qu'ils ont du justifier d'un billet retour et d'une preuve de fond.
    C'est vraiment aléatoire...


  7. #7
    Avatar de DavidH6
    David 30 ans

    Location
    46400 Saint-Céré, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    D accord merci pour tt ces renseignements

  8. #8
    Avatar de Africa
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour les Membres;
    Je suis employé dans une entreprise et je veut demander un Visa touriste après un refus de permis d'études en Avril 2019 pour motif : raison de la visite et preuve de bien immobilier et financier.

    Explication : j'ai un Visa touriste de 1 an à entré Multiple pour le Brésil tout récemment et je voudrais bien profiter pour faire 2 jours au Canada et continuer mon chemin pour sao Polo.

    J'ai des doutes et je voudrais me rassurer si cela est possible pour quelqu'un qui a deja demander une fois le permis d'étude?