Discussion: AVE annulé ?

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de MaximeL19
    Maxime 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    J ai fait mon AVE en 2017 donc normalement toujours valide
    J ai eu mon PVT en 2019 et apparement mon AVE est annulé
    Comment cela est-il possible le ? Y a t il un rapport entre les deux ? Dois je présenter mon PVT à la douane ? L AVE attitré au PVT a t il écrasé l ancien ?
    J ai alors refait une demande d AVE mais j attends toujours la réponse
    De l’aide svp merci

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @MaximeL19,

    Lorsque tu as soumis ta demande de PVT, une demande d'AVE a été automatiquement faite aussi. À l'approbation de ta demande, la nouvelle AVE a annulé et remplacé la précédente.
    Tu n'avais donc pas à en redemander une ensuite de ton côté.
    Je pense que ta dernière demande devrait être refusée précisément car une AVE t'a déjà récemment été accordée et que rien ne justifie ta demande (pas de changement de passeport).
    Si jamais elle aboutit quand même, c'est cette dernière AVE qui viendra annuler et remplacer celle obtenue en même temps que ta lettre de correspondance pour ton PVT.

    Pour rappel, ton AVE dépend de ton passeport, pas de ton permis. Donc sa validité aussi.
    Pour plus d'informations: clique sur AVE.

    Edit : l'outil de vérification d'une AVE ne fonctionne que pour les AVE demandées à part, pas lorsque la demande a été faite conjointement à une demande de permis.
    Les informations relatives à l'AVE obtenue conjointement à ta LC figurent au bas de la lettre. Si c'est cette AVE qui reste valide, conserve ta lettre même après l'expiration de ton PVT.
    Dernière modification par Pliz ; 02/08/19 à 14:03.