Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Arkan06
    Thomas 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    Je viens demander votre aide car je suis dans une situation embarassante.
    J'aurais du partir hier mais je me suis fais refuse lacces a l'avion du fait que je n'avais pas mon AVE (impossible de remettre la main sur mon identifiant)
    Or, comme j'avais un PVT et que si je ne dis pas de bêtise un AVE était nécessaire pour son obtention, je me suis dis a tord que c'etait suffisant etant donne que l'AVE est valable 5 ans.

    Je viens d'en refais la demande, les 24h sont passées et toujours rien ... je stress étant donné que je ma vie est à Montréal ainsi que ma conjointe avec laquelle nous devons commencer les démarche de conjoint de fait dès mon retour.

    Quelqu'un a t'il déja eu une situation similaire ?

    Par ailleurs la dame m'a explique qu'une fois l'obtention du PVT mon AVE n'était plus valable étant donné que j'avais changé de statut, est correct ?

    Quelqu'un saurait il comment retrouver un identifiant CIC perdu ? J'ai trouvé le post concernant ça, j'en ai recrée un avec le même mail mais a aucun moment je n'ai pu voir mon ancien AVE

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Arkan06
    Par ailleurs la dame m'a explique qu'une fois l'obtention du PVT mon AVE n'était plus valable étant donné que j'avais changé de statut, est correct ?
    Je sais pas de quelle dame tu parles mais c'est une bêtise.
    L'AVE obtenue en même temps que ton PVT est valable 5 ans, indépendamment du statut de ton PVT.
    Elle perd sa validité au bout de 5 ans ou avant seulement si tu changes de passeport.

    Pour retrouver ton AVE, tu dois retrouver ta lettre d'introduction.

  3. #3
    Avatar de Arkan06
    Thomas 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Je sais pas de quelle dame tu parles mais c'est une bêtise.
    L'AVE obtenue en même temps que ton PVT est valable 5 ans, indépendamment du statut de ton PVT.
    Elle perd sa validité au bout de 5 ans ou avant seulement si tu changes de passeport.

    Pour retrouver ton AVE, tu dois retrouver ta lettre d'introduction.
    J'allais éditer ca justement et demander comment je peux retrouver ma lettre d'introduction !
    As tu une idée de l'expéditeur ? Ca remonte a Avril 2017 ... ! Merci de ta réponse rapide
    J'etais sure d'avoir raison sur ce sujet, ce qui n'empeche qu'elle m'a refusé
    Dernière modification par Arkan06 ; 01/11/19 à 18:35.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Arkan06
    Ca remonte a Avril 2017 ... !
    Regarde tes archives de courriel par date alors

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Mais de toute fçon, si tu as refais une demande d'AVE ça n'a pas d'importance, tu vas en recevoir une nouvelle.

  6. #6
    Avatar de Arkan06
    Thomas 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Regarde tes archives de courriel par date alors
    Cest ce que je fais depuis hier
    Encore faut il qu'il accepte ca fait plus de 36h et toujours rien j'ai trop la pression

  7. #7
    Avatar de Arkan06
    Thomas 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Toujours pas de réponse apres 48h, impossible de retrouver son pseudo avec son email (du jamais vu)
    Top du top
    Dernière modification par Arkan06 ; 01/11/19 à 19:45.

  8. #8
    Avatar de Arkan06
    Thomas 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Je reviens vers vous (je pourrais dire toi muriel puisque tu es presentemment la seule à m'aider)


    Je n'ai toujours pas de réponse positive ou négative et il reste seulement quelques heures avant le délai de 72h atteint.
    Je me demandais si mon AVE pouvait avoir été annulé ou être refusé si j'ai dépassé le délai de mon visa, je m'explique :
    J'avais un PVT qui a pris fin en Avril, j'avais fais une demande de prolongations de celui ci et j'ai recu evidemment une reponse negative, non pas a cause de la particularite de ma demande mais plutot pck l'IMM que j'avais joins datait de 2012 au lieu de 2019 ( C'était le même), apres quoi je suis allé voir mon avocate Nadia Barrou dont j'avais trouve le contact sur ce forum qui m'a deconseillé de faire le tour du poteau et de revenir mais plutôt de partir un temps et de revenir (a savoir que je suis avec ma conjointe depuis 3 ans et que nous souhaitions faire les démarches)

    Est il possible pour les agents d'annuler mon AVE pour cette raison (legitime evidemment, mais je n'avais pas pense que ca arriverait etant donne que j'ai tous les documents necessaires pour justifier ma situation si j'avais eu la chance de me retrouver en face d'un douanier)

    J'avais deja un doute concernant le fait qu'elle nous dise que nous pouvions pas prétendre au conjoint de fait car j'etais sortis 3/4 mois la deuxieme année malgre que nous ayons passe les 12 mois consecutifs ensemble sous le meme toit, mais la je me demande vraiment pourquoi elle m'a dit de quitter le pays au lieu de faire le tour du poteau ...

    Merci de votre (/ton) aide

    T
    Dernière modification par Arkan06 ; 02/11/19 à 22:21.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Arkan06
    Je me demandais si mon AVE pouvait avoir été annulé ou être refusé si j'ai dépassé le délai de mon visa
    Non. Encore une fois, l'AVE est complètment indépendante de ton permis (ce n'est pas un visa, c'est un permis de travail). l'AVE est liée à ton passeport, c'est tout. Le fait que tu l'obtiennes en même temps que ta LI pour le PVT ne change rien à ça.
    Message de Arkan06
    st il possible pour les agents d'annuler mon AVE pour cette raison
    Non, toujours pas.

  10. #10
    Avatar de Arkan06
    Thomas 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Alors est ce que le fait d'avoir fiat une nouvelle demande dans la précipitation a annule la ancienne ? Comme il e restait dix min et que je trouvais pas mes identifiants CIC j'ai fais une nouvelle demande et le temps d'arriver à la porte d'embarquement on m'a dit que mon AVE avait été annule

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Arkan06
    Comme il e restait dix min et que je trouvais pas mes identifiants CIC j'ai fais une nouvelle demande et le temps d'arriver à la porte d'embarquement on m'a dit que mon AVE avait été annule
    ça par contre, oui, c'est fort possible.