Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de FlorentC3
    Florent 31 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    Je suis en PVT à Québec pour le moment et je cherche pour la fin de l'été un endroit isolé avec une petite cabane en bois ouverte ou louable à bon prix ou en échange de travaux.
    Le but serais de passer quelques semaines en autonomie total avant l'hiver. (Un peu façon Sylvain Tesson mais sans vodka)
    Je ne sais pas si ce genre de projet est réalisable mais si vous avez des infos ou vous connaissez la tante de quelqu'un qui connais quelqu'un qui saurais m'aider dans mon projet ce serais vraiment un bon coup de pouce de nous mettre en relation 😉


  2. #2
    Avatar de Sand8
    Sandra 40 ans

    Location
    Itxassou, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Salut Florent,

    Je te réponds, non pas pour te partager un bon plan...sorry...c'est pour te dire que vivre ce type d'expérience est magique et vitale pour apprendre sur soi et le Monde.

    J'ai traversé le Canada d'est ou en ouest en 2017.

    J'avais lu Sylvain "Dans les forêts de Sibérie"...aaaah ce lac Baïkal, je valide pas non plus l'abus de la vodka hahaha....au fond d'un hamac au bord d'un fleuve en Amazonie...cela avait nourrit mon projet de trouver une cabane également.

    Cette cabane je ne l'ai pas trouvé au Canada, mais, les mois qui ont suivi mon retour en France.
    J'ai vécu l'hiver 2018, seule au cœur des montagnes ariégeoises dans une cabane en bois sans eau ni électricité.
    Les 90 cm de neige sont courants là bas ! De vraies hivers dans ces montagnes françaises !

    J'arrive à Montréal à la mi mars 2020, alors selon où tu es, et la spontanéité du moment, nous pourrions échanger sur ces expériences de vie !

    Dans tous les cas, je te souhaite, de tout cœur, de réaliser ce projet !

    Belle route à toi ! Belle route à nous tou-te-s !

    Ps: Sylvain Tesson était en conférence dédicace dans une librairie a Bayonne (64)... loupé de peu...tellement envie de serrer la pince à ce personnage haut en couleurs !