Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de JulieAmd
    Julie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma demande est assez complexe alors je vais vous faire un résumé sur la situation:

    Nous avons fait, mon conjoint et moi, une demande de PVT pour le Canada au mois de Juillet. Mon conjoint a été tiré au sort pour envoyer son dossier. Malheureusement, celui-ci a manqué une étape, celle de la collecte des données biométriques; son PVT a donc été refusé.

    Entre temps (avant que l'on se rende compte du refus du PVT), nous avons fait une demande d'AVE pour un voyage d'une semaine au Canada fin Décembre 2019 afin de passer des fêtes en famille. A la réception du mail retour pour l'AVE, celui-ci avait été accepté. Aujourd'hui, en voulant vérifier l'état de nos AVE et leur validité, je me suis rendue compte que celui de mon conjoint avait été annulé suite à l'étude de sa demande d'AVE.
    Je pense que cela doit être en lien avec son absence de collecte de données biométriques demandé lors de son PVT. Je mets cela en lien car sur la lettre de son refus de PVT; il y a un alinéa indiquant "Vous êtes interdit de territoire au Canada en vertu de l'alinéa 41 de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, qui se lit comme suit: "Acte ou omission commis directement ou indirectement en contravention avec la présente loi".

    Pensez-vous que cela a un lien?
    Comment peut-on obtenir un AVE valide pour ce voyage que nous attendu depuis des mois?

    S'il vous plait, si l'un de vous peut nous éclairer sur les démarches à réaliser pour régler cette situation, je vous en supplie, n'hésitez pas à répondre; même obtenir un numéro de téléphone qui pourrait nous aider.

    Je vous remercie par avance.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JulieAmd
    Ma demande est assez complexe alors je vais vous faire un résumé sur la situation:
    Il faudrait que tu éclaircisse certains points.


    Message de JulieAmd
    Nous avons fait, mon conjoint et moi, une demande de PVT
    Tu indiques que vous avez fait tous les deux une demande de PVT, mais tu ne dis pas quel a été le résultat pour toi. Tu l'as obtenu ?
    Ou alors en fait, seulement lui a fait une demande et toi tu étais juste inscrite dans les bassins et tu n'as jamais été tirée au sort ?



    Message de JulieAmd
    A la réception du mail retour pour l'AVE, celui-ci avait été accepté
    Vous avez chacun reçu un mail pour vous indiquer que vos AVE étaient acceptés ? Ou alors juste toi ? Tu ne précises pas.
    Message de JulieAmd
    Aujourd'hui, en voulant vérifier l'état de nos AVE et leur validité, je me suis rendue compte que celui de mon conjoint avait été annulé suite à l'étude de sa demande d'AVE.
    Je ne comprends pas cette phrase.
    Message de JulieAmd
    Je pense que cela doit être en lien avec son absence de collecte de données biométriques demandé lors de son PVT.
    Normalement, ça n'a aucun rapport.
    Message de JulieAmd
    Je mets cela en lien car sur la lettre de son refus de PVT; il y a un alinéa indiquant "Vous êtes interdit de territoire au Canada en vertu de l'alinéa 41 de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, qui se lit comme suit: "Acte ou omission commis directement ou indirectement en contravention avec la présente loi".
    Pourrais-tu nous montrer une capture de ça (en cachant toute information personnelle) avons que nous puissions voir dans quel contexte il y a écrit ceci (est-ce que cela se rapporte réellement à ton copain ou est-ce que c'est juste une partie de mentions bateaux écrites sur toutes les lettres de refus)

  3. #3
    Avatar de JulieAmd
    Julie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il faudrait que tu éclaircisse certains points.



    Tu indiques que vous avez fait tous les deux une demande de PVT, mais tu ne dis pas quel a été le résultat pour toi. Tu l'as obtenu ?
    Ou alors en fait, seulement lui a fait une demande et toi tu étais juste inscrite dans les bassins et tu n'as jamais été tirée au sort ?


    Bonjour Muriel,
    ‘Merci de ta réponse. Nous avons fait tous les deux une demande de PVT, lui a été tiré au sort, moi non.

    Vous avez chacun reçu un mail pour vous indiquer que vos AVE étaient acceptés ? Ou alors juste toi ? Tu ne précises pas.

    Nous avons reçu tous les deux un mail pour nous dire que nos AVE étaient approuvées.
    Quand j’ai fait les vérifications, la mienne était bien approuvée mais la sienne a été annulée (j’ai dû vérifier par moi même sur le site du gouvernement pour vérifier l’état de son AVE pour voir que celle ci a été annulée, ils nous ont même pas envoyé de mail pour nous le signifier!)

    Je ne comprends pas cette phrase.

    Normalement, ça n'a aucun rapport.

    Pourrais-tu nous montrer une capture de ça (en cachant toute information personnelle) avons que nous puissions voir dans quel contexte il y a écrit ceci (est-ce que cela se rapporte réellement à ton copain ou est-ce que c'est juste une partie de mentions bateaux écrites sur toutes les lettres de refus)
    Je pense que c’est une réponse bateaux pour les personnes qui ne font pas la collecte des données biométriques.

    Penses tu que je devrais faire une nouvelle demande AVE pour lui?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JulieAmd
    Penses tu que je devrais faire une nouvelle demande AVE pour lui?
    Je pense que :
    tu n'as pas répondu à mes questions
    il est, j'imagine, assez grand pour faire une demande d'AVE tout seul.