Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de LaetitiaSellal
    laetitia 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pose ma question ici car je n’arrive pas à trouver la réponse sur Google.
    Voilà, je suis en PVT au Canada et avec mon ami nous sommes en train de préparer notre futur road trip en Colombie-britannique.
    Ma question est, si nous prenons l’avion de Montréal jusqu’à Vancouver, y a-t-il des vérifications ou un service d’immigration lors de se genre de vol interne? Faut-il s’attendre à des vérifications de documents (permis de travail...) même si nous ne quittons pas le pays?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Bonne journée et bonne année.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Laetitia,

    Message de LaetitiaSellal
    Ma question est, si nous prenons l’avion de Montréal jusqu’à Vancouver, y a-t-il des vérifications ou un service d’immigration lors de se genre de vol interne? Faut-il s’attendre à des vérifications de documents (permis de travail...) même si nous ne quittons pas le pays?
    Tant que vous ne faites pas une escale via un autre pays (cf. les États-Unis par exemple) alors votre vol sera considéré comme interne puisque vous ne quittez pas le pays ! Il n'y aura donc pas de zone internationale à franchir : seuls vos passeports seront nécessaires, pas besoin d'emmener vos permis de travail donc