Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Alex71000
    Alexandre 29 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Mon probleme est le suivant, je suis actuellement a Quebec avec ma conjointe en tant que jeune pro depuis novembre 2018, nous avons pris la decision de rentrer en France cet été, mais onsait que pour faire une demande de residence permanente il faut avoir accumulé un total de 12 mois au sein de l'entreprise en question ce qui est fait. Ayant toujours un doute sur le fait de vouloir continuer en France ou a Quebec, on voulait savoir si il était possible d'entamer les démarches de notre demande de RP a Quebec et rentrer en France en juillet alors meme que notre demande sera en cours de traitement ? Merci d avance pour vos réponses nous sommes vraiment perdu a ce sujet.

  2. #2
    Avatar de hellsqc
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    salut ,

    Cela dépend de votre statut légal au Canada au moment de partir.

    Tu dis plus haut que tu es actuellement sous un permis de travail jeune pro , ce permis se termine t'il avant ou après ton prochain départ ? comptes tu demander un nouveau permis de travail à la suite en attendant ta Résidence permanente.

    En gros toutes ses questions pour 2 possibilités . Soit tu as un permis de travail vailde en attendant ta RP et dans ce cas ci tu peux aller en France et revenir sans problème au Quebec.

    Soit tu attend ta RP en statut implicite , c'est à dire sans permis de travail , mais tu as le droit de rester sur le sol canadien et de poursuivre ton emploi jusqu'a ce qu'une décision ai été rendu sur ta RP est dans ce cas la tu ne peux pas quitter le Canada car tu perdrait se droit de statut implicite et à ton retour tu ne serai admis uniquement en touriste avec la stricte interdiction de travailler.

  3. #3
    Avatar de Deen2
    32 ans

    Location
    Benin City, Nigeria
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Sur quel lien on remplit le formulaire pour le visa de visiteur Canada ?