Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Ma compagne à son visa touriste qui expire à la fin du moi de juin . Et j'aurai voulu savoir si en passant 'a frontière des États-Unis elle pouvait en revenant au canada renouveler son visa ?
    On voudrai lui rajouter un moi histoire de profiter un peu plus du Québec (hors de l'hiver ahaha)


    Merci

    Aussi j'avais une seconde interrogation .
    Elle a fait une demande PVT si elle est accepté elle peut l'activer une fois qu'elle est sur le sol canadien ou elle doit être à l'étranger ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de BaptisteB20
    Ma compagne à son visa touriste qui expire à la fin du moi de juin . Et j'aurai voulu savoir si en passant 'a frontière des États-Unis elle pouvait en revenant au canada renouveler son visa ?
    On voudrai lui rajouter un moi histoire de profiter un peu plus du Québec (hors de l'hiver ahaha)
    Elle est de quelle nationalité ? Si elle est française, elle ne peut pas avoir de visa nous en sommes exemptés. Si elle est d'une nationalité qui requiert effectivement un visa, alors non, elle ne peut pas faire un simple tour du poteau pour le renouveler.
    Si, comme je le pense, elle est bien exemptée de visa, elle peut faire une demande en effet par un tour du poteau mais la procédure normale serait de faire une demande de prorogation de séjour en ligne.
    Message de BaptisteB20
    Elle a fait une demande PVT si elle est accepté elle peut l'activer une fois qu'elle est sur le sol canadien ou elle doit être à l'étranger ?
    Pour cette question, prend le temps de lire notre article : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada