Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de laure86
    Laure 37 ans

    Location
    Mallemort, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'aimerai postuler pour des offres au Canada.
    Je n'ai actuellement pas de PVT, ni de visa express.
    Comment peut-on postuler pour des contrats jeunes professionnels, alors que les offres notifient "pour postuler vous devez avoir un visa de travail"?
    Merci de votre aide
    Laure

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Laure !

    Très souvent, les offres d'emploi postées sur notre site internet correspondent à des employeurs qui ont un besoin immédiat et urgent : par conséquent, ils ne s'intéressent qu'à des candidats disposant déjà d'un permis de travail (et même déjà sur place)

    Tu verras que les employeurs recherchant des jeunes professionnels le préciseront dans leur annonce, ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité des offres...

    Je te conseille de lire ces différents dossiers pour t'aider :
    - Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    - Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 5 sur 13 - pvtistes.net
    - Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Bon courage dans tes recherches

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de laure86
    Laure 37 ans

    Location
    Mallemort, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Hello Laure !

    Très souvent, les offres d'emploi postées sur notre site internet correspondent à des employeurs qui ont un besoin immédiat et urgent : par conséquent, ils ne s'intéressent qu'à des candidats disposant déjà d'un permis de travail (et même déjà sur place)

    Tu verras que les employeurs recherchant des jeunes professionnels le préciseront dans leur annonce, ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité des offres...

    Je te conseille de lire ces différents dossiers pour t'aider :
    - Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    - Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 5 sur 13 - pvtistes.net
    - Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Bon courage dans tes recherches
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
    Savez vous si en étant sur place sans visa de travail, il est facile d'effectuer les modalités de demande si un emploi est trouvé ?
    Si oui, avez vous une idée des délais de traitement administratif ?
    Merci et belle journée


  5. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de laure86
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
    Savez vous si en étant sur place sans visa de travail, il est facile d'effectuer les modalités de demande si un emploi est trouvé ?
    Si oui, avez vous une idée des délais de traitement administratif ?
    Merci et belle journée
    Hello Laure !

    Si tu arrives à trouver un employeur sur place alors que tu es présentement en vacances au Canada et que tu y restes pour un certain temps, tu peux tout à fait faire ta demande de permis JP là-bas

    Je t'invite à lire cet article qui s'applique également pour les JP : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada !

    Par ailleurs, n'oublie pas que ta recherche d'emploi au Canada ne doit pas être la raison de ta venue première : ce n'est pas illégal de chercher du travail en tant que visiteur mais si l'agent d'immigration pense que tu vas travailler ici illégalement (donc sans permis de travail), il pourrait te renvoyer en France : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) !

    Bon pour le moment, la question ne se pose pas vraiment puisque les frontières sont fermées

  6. #5
    Avatar de laure86
    Laure 37 ans

    Location
    Mallemort, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Hello Laure !

    Si tu arrives à trouver un employeur sur place alors que tu es présentement en vacances au Canada et que tu y restes pour un certain temps, tu peux tout à fait faire ta demande de permis JP là-bas

    Je t'invite à lire cet article qui s'applique également pour les JP : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada !

    Par ailleurs, n'oublie pas que ta recherche d'emploi au Canada ne doit pas être la raison de ta venue première : ce n'est pas illégal de chercher du travail en tant que visiteur mais si l'agent d'immigration pense que tu vas travailler ici illégalement (donc sans permis de travail), il pourrait te renvoyer en France : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) !

    Bon pour le moment, la question ne se pose pas vraiment puisque les frontières sont fermées
    Merci pour ces précisions, cela répond tout à fait à mes recherches.
    Oui en effet... nous verrons comment la situation évolue.
    La chine a l'air d'avoir maîtrisé la pandémie, je pense que nous y arriverons aussi.
    Belle journée à vous