Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de marionb
    38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    Mon conjoint et moi vivons au Nouveau-Brunswick depuis 1 an et demi et nous souhaitons déménager au Québec au printemps cette année (2021).

    Nous savons qu'il est déconseillé de voyager entre les régions au Québec mais pas interdit.... Ici au Nouveau-Brunswick les mesures sont très très strictes. Comme les conditions ne sont pas toujours bien enoncées, je n'aimerais pas préparer tout le déménagement pour ensuite nous retrouver coincés à la frontière québécoise.

    Est-ce que certains d'entre vous sont arrivés au Québec depuis une autre province récemment ou bien ont voyagé entre les régions? Vous êtes-vous fait arrêter à la frontière ou sur la route?

    Merci!

    Marion

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Il n'y a pas de restriction ni de quarantaine pour les personnes qui arrivent au Québec en provenance d'une autre province canadienne:

    Consignes aux voyageurs - COVID-19 | Gouvernement du Québec

    Je te conseille de vérifier les mises à jour sur le site du gouvernement québécois, car la situation et les exigences peuvent changer à tout moment!

  3. #3
    Avatar de marionb
    38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il n'y a pas de restriction ni de quarantaine pour les personnes qui arrivent au Québec en provenance d'une autre province canadienne:

    Consignes aux voyageurs - COVID-19 | Gouvernement du Québec

    Je te conseille de vérifier les mises à jour sur le site du gouvernement québécois, car la situation et les exigences peuvent changer à tout moment!
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta réponse! J'ai cru comprendre en effet qu'il n'y a pas de restriction mais tu as raison, il faut régulièrement surveiller les informations officielles!