Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #21
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Pamblue
    Bonjour!
    J'aimerais savoir s'il est possible de travailler aux États-Unis en ayant le PVT Canada ? Doit-on cumuler un visa de travail USA au PVT Canada ? A t-on le droit?
    Merci!
    Heu, le Canada et les Etats-Unis sont deux pays différents, je ne vois pas bien au nom de quoi un PVT Canada pourrait te servir aux Etats-Unis...

  2. #22
    Avatar de Margaux21
    Margaux 35 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Cunégonde
    Heu, le Canada et les Etats-Unis sont deux pays différents, je ne vois pas bien au nom de quoi un PVT Canada pourrait te servir aux Etats-Unis...
    Bonjour à tous,

    J'espère poster au bon endroit

    Avec mon copain nous avons obtenus notre PVT et partons pour le 6 avril direction NY pour une dizaine de jours puis nous comptons passer par Greyhound pour remonter jusqu'aux Chutes du Niagara pour 2 jours et ensuite direction Toronto. Ma question est de savoir s'il est indispensable pour nous d'acheter nos billets de bus à l'avance pour les présenter à la douane Américaine ou si la LI (en Français) sera suffisante.. (en plus de l'assurance pour 2 ans).
    En effet, nous avons pu comprendre que si nous réservions nos billets de bus quelques jours avant, nous aurions un prix plus avantageux (et donc les prendre pendant nos séjour à NY).. Mais bien entendu pas question de prendre de risques inutiles !

    Merci !

  3. #23
    Avatar de mtps0690
    Manon 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Margaux21
    Bonjour à tous,

    J'espère poster au bon endroit

    Avec mon copain nous avons obtenus notre PVT et partons pour le 6 avril direction NY pour une dizaine de jours puis nous comptons passer par Greyhound pour remonter jusqu'aux Chutes du Niagara pour 2 jours et ensuite direction Toronto. Ma question est de savoir s'il est indispensable pour nous d'acheter nos billets de bus à l'avance pour les présenter à la douane Américaine ou si la LI (en Français) sera suffisante.. (en plus de l'assurance pour 2 ans).
    En effet, nous avons pu comprendre que si nous réservions nos billets de bus quelques jours avant, nous aurions un prix plus avantageux (et donc les prendre pendant nos séjour à NY).. Mais bien entendu pas question de prendre de risques inutiles !

    Merci !
    Bonjour,
    Je souhaite aussi passer par les Etats-Unis avant d'aller au Canada pour mon PVT. J'aurais voulu savoir comment ça s'était passé à la douanes pour vous.

  4. #24
    Avatar de Anthony30
    Anthony 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    12
    Message de mtps0690
    Bonjour,
    Je souhaite aussi passer par les Etats-Unis avant d'aller au Canada pour mon PVT. J'aurais voulu savoir comment ça s'était passé à la douanes pour vous.
    Bonjour,

    Alors pour nous, aucun soucis ! A Paris, lors de l'enregistrement des bagages, on nous a demandé de présenter le billet de bus pour prouver que nous allions quitter les USA.
    A l'arrivée à NY, le douanier n'a absolument rien demandé. Il a vu que j'avais déjà eu un visa pour les USA (en tant que fille au pair il y a quelques années), il m'a posé quelques questions par rapport où je vivais là-bas et voilà.. rien à montrer du tout ! (Même pas notre billet de bus).
    Ensuite pour l'arrivée par bus au Canada (au chutes du Niagara, où nous sommes actuellement) aucun soucis non plus, on ne nous a même pas demandé l'assurance ou de relevé bancaire..

    Bon bien entendu c'est notre expérience et ça peut-être différent pour vous, donc avoir les papiers nécessaires reste très important


  5. #25
    Avatar de estellee04
    Estelle 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Salut les pvtistes !
    Je pars en septembre pour Vancouver (PVT) et j'ai quelques questions concernant les vols & autres. Je souhaite passer par Los Angeles avant d'aller à Vancouver car j'ai des amis sur place.
    - La présentation de la lettre d'introduction à mon arrivée à LA sera suffisante pour séjourner aux Etats-Unis pendant 3 semaines?
    - Est-ce que vous connaissez des compagnies intéressantes en terme de prix, sachant que j'aurai une grosse valise avec moi?
    - Si certains d'entre vous sont déjà descendus sur la côté américaine, pour quel moyen avez-vous opté pour vous déplacer?
    - Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas leur date de retour en France, est-ce que vous avez quand même choisi un billet aller-retour?
    Merci d'avance pour vos conseils !
    Bon après-midi !
    Estelle

  6. #26
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de estellee04
    Salut les pvtistes !
    Je pars en septembre pour Vancouver (PVT) et j'ai quelques questions concernant les vols & autres. Je souhaite passer par Los Angeles avant d'aller à Vancouver car j'ai des amis sur place.
    - La présentation de la lettre d'introduction à mon arrivée à LA sera suffisante pour séjourner aux Etats-Unis pendant 3 semaines?
    - Est-ce que vous connaissez des compagnies intéressantes en terme de prix, sachant que j'aurai une grosse valise avec moi?
    - Si certains d'entre vous sont déjà descendus sur la côté américaine, pour quel moyen avez-vous opté pour vous déplacer?
    - Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas leur date de retour en France, est-ce que vous avez quand même choisi un billet aller-retour?
    Merci d'avance pour vos conseils !
    Bon après-midi !
    Estelle
    Salut Estelle,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion appropriée.

    Alors je veux pas dire, mais la douane américaine s'en fiche de ta lettre d'introduction pour un PVT Canada Il faut que tu fasses une demande d'ESTA et que tu vérifies que ton passeport soit aux normes acceptées par le gouvernement américain. C'est impératif.
    En ce qui concerne ton voyage pendant 3 semaines, le douanier américain souhaitera juste savoir si tu as assez d'argent pour subvenir à tes besoins et si tu ne souhaites pas rester trop longtemps et/ou travailler illégalement. A ce moment là tu pourras dire que tu pars ensuite au Canada avec ton working holiday visa. Tu devras idéalement montrer un billet (de train, d'avion, de bus) montrant que tu vas quitter le territoire américain.

    Pour les compagnies, je te laisse faire une recherche sur le site. Les pvtistes utilisent généralement Air Transat, Corsair, West Jet pour un vol intérieur...
    Pour les questions sur la côte américaine, pareil, ce n'est pas le sujet. Fais une recherche et tu verras que les pvtistes choisissent le bus, le train, la voiture... On peut en reparler ici si tu veux : https://pvtistes.net/forum/les-ameri...onseils-3.html

    Il n'est pas obligatoire d'acheter ton vol retour à l'avance

  7. #27
    Avatar de estellee04
    Estelle 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de isa
    Salut Estelle,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion appropriée.

    Alors je veux pas dire, mais la douane américaine s'en fiche de ta lettre d'introduction pour un PVT Canada Il faut que tu fasses une demande d'ESTA et que tu vérifies que ton passeport soit aux normes acceptées par le gouvernement américain. C'est impératif.
    En ce qui concerne ton voyage pendant 3 semaines, le douanier américain souhaitera juste savoir si tu as assez d'argent pour subvenir à tes besoins et si tu ne souhaites pas rester trop longtemps et/ou travailler illégalement. A ce moment là tu pourras dire que tu pars ensuite au Canada avec ton working holiday visa. Tu devras idéalement montrer un billet (de train, d'avion, de bus) montrant que tu vas quitter le territoire américain.

    Pour les compagnies, je te laisse faire une recherche sur le site. Les pvtistes utilisent généralement Air Transat, Corsair, West Jet pour un vol intérieur...
    Pour les questions sur la côte américaine, pareil, ce n'est pas le sujet. Fais une recherche et tu verras que les pvtistes choisissent le bus, le train, la voiture... On peut en reparler ici si tu veux : https://pvtistes.net/forum/les-ameri...onseils-3.html

    Il n'est pas obligatoire d'acheter ton vol retour à l'avance
    Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Désolé si certaines questions n'étaient pas dans la bonne discussion. Je vais aller faire un tour dans ces autres topics.
    Bonne soirée !

  8. isa

  9. #28
    Avatar de Plume89
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Salut!
    Petite question pour ceux qui sont allés aux USA avant ou après le PVT, quelle adresse de résidence avez-vous indiqué sur l'Esta? Notre visa se termine en avril, on part en voyage au Mexique, on revient quelques jours à Montréal et on s'en va aux USA avant de repasser à Montréal et rentrer en France. Nous allons donx rendre notre appartement fin mars et n'aurons plus d'adresse fixe. Est-ce correct d'indiquer notre adresse actuelle au Canada? Faut-il mieux indiquer l'adresse de mes parents en France (qui.est l'adresse sur mon passeport)?

    Tous ces petits détails me stressent un peu je voudrais.être sûre de ne pas avoir de.problèmes administratifs à gérer pour ce voyage.

    Merci!

Page 2 sur 2 1 2