Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #21

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    C cool merci de nous recontez vos expériences. C'est bien pratik.
    Je pense aussi faire le voyage de Vancouver à Montréal.Vous avez fait des rencontres dans les bus?. moi je pars seule et bon je ne suis pas non plus une solitaire dans l'âme !!.

  2. #22
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Merci pour tout ca, je pense ca va servir.

  3. #23

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    question technique : si on emporte avec soi un ordinateur portable et/ou une console portable de jeux, y a-t-il des prises électriques dans le bus pour les recharger ? si non, combien de temps les arrêts durent-ils, et possibilité là aussi de les recharger ?

  4. #24
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Bien sympa ce petit voyage!!!! Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir s'arreter dans les petits coins sympas.

    153 € peut être que si on loue un Van ou une voiture à plusieurs, ça peut revenir juste un tout petit peu plus cher. Mais ça pemet de s'arrêter et de visiter. S'arreter 1 ou 2 jours en plein milieu des Rocheuses, ça doit être franchement terrible.

    Votre récit me fait bien envie en tout cas!!! C'est la que ça peut être interessant justement d'utiliser Cruise América-Canada, voir ICI.

  5. #25

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    Message de Civili
    question technique : si on emporte avec soi un ordinateur portable et/ou une console portable de jeux, y a-t-il des prises électriques dans le bus pour les recharger ? si non, combien de temps les arrêts durent-ils, et possibilité là aussi de les recharger ?
    n'y compte même pas
    Pour le temps des arrêts ça va de 5 minutes à 45 voire plus des fois. Peut-être que tu peux recharger des appareils dans les gares... Je ne suis pas trop sûre de mon coup....

  6. #26

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    je me disais aussi, hein ! c'était juste pour essayer de tuer le temps, mais apparemment... les valeurs sûres restent l'admiration du paysage et les bouquins !

  7. #27

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Il existe une autre très bonne technique...

    Comme tu sais que tu pars de Montréal, ben tu fais la teuf pour dire aurevoir, et comme normalement t'as rencontré un peu de monde, tu dois pouvoir trouver assez de personnes pour faire une bonne semaine de riboule...

    Tu prends le bus un midi, donc au reveil, tu prends avec toi, des dattes, de l'eau et des clémentine, ton player Mp3 et ton gros pulls en laine. Tu t'installes confortablement et tu pionce ...

    Perso, sur trois jours de bus j'ai bien du dormir 2 jours... ou du moins somnoler...

    Après, les pauses, chacun son truc mais perso il y a bcp d'endroit où je préférai me contenter d'un coca que des burger locaux... (Le chauffeur du Bus est certainement de la famille des baraque à frite où on s'arréte, ça fait trop arnaque touristes pour être franc...Mais bon après si vous étes des adeptes des expériences digestives...)

    Voilà, si tu comprends rien à ce que dis le chauffeur comme moi, ben tu suis le groupe...

    Pour les changements de bus, c'est assez rare d'avoir à se coltiner tes bagages, en revanche il peut être judicieux de vérifier si ils ont bien suivit le mouvement...Les miens sont arrivé trois jours après moi, je crois que mon sac de rando a rencontré une valise à Winnipeg et qu'il est resté y passer quelques jours de bonheur intense...) Mais bon , ça fais parti de l'expérience et puis c'est vraiment un moment excellent de descendre du bus, heureux d'être enfin arrivée, et de voir que tes bagages eux ne le sont pas. Moi perso, ça m'a fait marrer, après je peux comprendre que certaine personnes trouvent pas ça super drôle...

    Voili, chaque traversée donne une expérience différentes, donc tout ça ne sont que des expériences, pas la vérité absolu, c'est vous qui faites ce que vous voulez de vos trois jours...

    En revanche, si vous suivez mon conseil, vous ne devriez pas avoir de mal comme moi à vous retrouvez pendant trois jours tout seul sur votre banquette, et oui après une semaine un peu mouvementée, ça se voit sur ta gueule que t'as besoins de dormir alors, une petite tête pas très accueillante quand des gens monte dans le bus et hop, t'es peinard pour bien dormir

    Après les paysages tout ça, ouais, mais bon, de toute façon ils vendent des cartes postales à l'arrivée

  8. #28

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    arf cyclopède, on voit que tu as fait des expériences qui t'ont marqué !

    bonne idée pour la teuf, histoire d'avoir un bon gros passif de sommeil à rattraper... et qui sait, tu peux même convaincre un teufeur/ une teufeuse de partir avec toi lors de ton trip ! là au moins tu ne t'embêterais pas !

    par contre pour le MP3 ça va pas l'faire vu que je suis sourd... et mince, j'ai loupé une bonne occase de distraction !

    j'imagine très bien les patelins dans lesquels le car fait ses pauses, et je parie que ça me poussera à bien garnir mon bagage de fruits, sandwiches et autres pique-niques, au moins on sait ce qu'on mange...............

    Je pense pas que ton sac de rando a croisé une valise, mais plutôt un sac à main égaré, ils sont plus sexy ! :laughing1et puis pourquoi il aurait pas droit à sa petite aventure lui aussi hein ?? estime-toi heureux qu'il te soit finalement revenu

    Ah oui, et une petite question : est-ce que vous vous liez facilement avec les autres passagers ?

  9. #29
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Tout dépend des passagers! Il y a moyen de discuter avec des gens d'horizons vraiment différents mais pour notre part on ne s'est pas liés aux gens plus que quelques conversations aux arrêts. Mais ça dépend vraiment de qui croise ta route. En tout cas, au bout de 3 jours tu as quand même l'impresion d'avoir vécu quelque chose en commun avec certaines personnes, c'est bizarre...

  10. #30
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Message de Civili
    Ah oui, et une petite question : est-ce que vous vous liez facilement avec les autres passagers ?
    En ce qui nous concerne, au bout de 2 jours, on a commencé à parler avec 2 québécois qui avaient embarqués à Calgary...
    On avait déjà un peu discuté quand on s'est soudainement très rapprochés, notre rencontre avec l'orignal et notre "near death experience" ont aidés...
    Sinon, ya une nana qui est monté à Sault-Ste-Marie qui m'a raconté sa vie (super flippante) alors que j'avais rien demandé...
    Tout dépend des passagers effectivement!

    Bon voyage à tous


  11. #31

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Merci pour tous ces conseils et expériences! Je risque aussi de faire ça mais dans l'autre sens! Un ti Vancouver -Montreal avant de rentrer en France histoire de dire au revoir au Canada comme il se doit!

    Viendez à Vancouver, y a du fun en crisse icitte aussi et pas qu'un peu! bonne route à tous!

  12. #32

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos.

    On déboule de Montréal dans une semaine. tenez vous prét va y avoir des taches au plafond.

  13. #33

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces infos, moi aussi je suis tentée par un vancouver-toronto en bus, donc grâce à vos témoignages, je vais pouvoir m'en sortir comme une chef.

    Décidément le forum est tellement fourni qu'on pourrait en tirer un guide spécial pvtistes!

  14. #34

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci Kat et Johann pour tous ces renseignemennts. j'avais déjà prévu de prendre le bus car je souhaite faire 6 mois Montréal et 6 mois Calgary donc toutes ces infos vont bien mettre utile.
    bonne continuation dans votre périple.

  15. #35

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces post... je m'y colle le 1er décembre apres le mois de decembre a montreal.
    J'hésite encore entre le bus ou le train (d'autant que le train est panoramique) !
    En tout cas, j'espère pouvoir m'arreter ds un village ou une ville et y poser ma valise pour tafer quelques semaines... meme s'il me faut 5 mois pour joindre Vancouver. Ok, c est pas gagner !!!!!!

    En tant cas, merciiiiiiiiiii pour ces conseils

  16. #36
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Par contre le prix du billet de bus va changer si tu veux faire des arrêts en route. Et pour les paysages faut savoir qu'une fois sorti de l'Ontario il n'y a plus rien à voir jusqu'aux Rocheuses! Mais dans le bus tu profites de la vue sans problème aussi...

  17. #37

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de Kat & Johann
    Salut,

    On a vu que beaucoup de monde se posait des questions sur la traversée du Canada en bus. Quel prix? Combien de temps? Comment ça se passe? On va donc vous raconter notre aventure et en profiter pour vous donner quelques tuyaux.

    - Prix: acheté 14 jours en avance, un Montréal-Vancouver coûte 153 $ par personne, taxes comprises.
    Quelqu'un a-t-il cherché de son côté également ?
    Pour ma part, je cherche à faire Toronto-Regina vers le 25 janvier et c'est 271 $ sur le site de greyhound.

  18. #38

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    bonjour,

    sur le site de greyhound, je vous conseil de faire des simulations par étapes en fonction de votre destination.

    en effet, quand j'ai demandé montréal niagara falls (aller simple) acheté + de 15 J avant, cela fait 137.50 $ en passant par toronto

    si je demande montréal toronto (meme date,etc...) 40.20 $
    et toronto niagara 19.90 $ soit 60.10 $ au lieu de 137.50 !!!!

    et en regardant les horaires et les N° de lignes, on constate que c'est les même.


  19. #39

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de clemsalix
    bonjour,

    sur le site de greyhound, je vous conseil de faire des simulations par étapes en fonction de votre destination.

    en effet, quand j'ai demandé montréal niagara falls (aller simple) acheté + de 15 J avant, cela fait 137.50 $ en passant par toronto

    si je demande montréal toronto (meme date,etc...) 40.20 $
    et toronto niagara 19.90 $ soit 60.10 $ au lieu de 137.50 !!!!

    et en regardant les horaires et les N° de lignes, on constate que c'est les même.
    :laughing1 c'est énorme

  20. #40

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, tout se précise. Je vais prendre le bus... etant donné que le train c'est 3 fois plus cher, le choix est vite fait.

    J'embarque donc le 3 janvier a 12h a Montreal. L'arriveé est prévue le 6 janvier a 8h15 a Vancouver. Et faut bien dire que 159 doll pour faire 5000 km, c'est pas cher du tout.

    Tenez moi au jus si vous prenez ce bus

Page 2 sur 13 1 2 3 4 12 ...