1. #21
    Avatar de Ellybis
    34 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    L'ambassade sont les derniers à appeler pour ce genre de choses si tu veux mon avis

    En plus généralement tu as des réponses contraires selon qui tu tombes..

  2. #22
    Avatar de scargi
    38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    L'ambassade sont les derniers à appeler pour ce genre de choses si tu veux mon avis
    Non rassure toi, si c'est juste une question, que tu veux qu'ils fassent ? Tu ne donne pas ton nom, prénom ou numéro de passeport, donc impossible de te retrouver. Et puis ils ont d'autres chats à fouetter.

    Bien sûr, comme c'est un cas particulier, la réponse risque d'être différente en fonction de l'interlocuteur.

  3. #23
    Avatar de xou
    xou
    xou est déconnecté
    41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Merci a tous.
    Non je n avais pas trouvé de message concernant le japon. Juste des cas au Canada.
    Je cherchais a avoir le retour de certaines personnes ayant pu être dans cette situation ou connu quelqu'un qui l'aurait été. comme il a été dit, le préposé de l ambassade pouvant donner une réponse et l'agent des douanes une autre.

    Comme, il l'a été dit cela doit pas mal dépendre de sur qui on tombe. J essayerais de retrouver le message dont tu parlais ellybis.

    Merci

  4. #24
    Avatar de Yukinoe
    41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    Une autre chose dans le cas où ça serait possible, assure toi surtout de pouvoir te faire comprendre à la douane Japonaise. Car l'anglais est n'est pas le fort du pays, et de manière générale dès qu'on tente quelque chose qui n'est pas une procédure standard, ça crée un couac.


  5. #25
    Avatar de Ellybis
    34 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Message de scargi
    Non rassure toi, si c'est juste une question, que tu veux qu'ils fassent ? Tu ne donne pas ton nom, prénom ou numéro de passeport, donc impossible de te retrouver. Et puis ils ont d'autres chats à fouetter.

    Bien sûr, comme c'est un cas particulier, la réponse risque d'être différente en fonction de l'interlocuteur.
    Ce que je voulais dire c'est qu'ils vont répondre ce qui les arrangent!

  6. #26
    Anonyme
    J'ai téléphone à 2 consulats, réponse : Non, une fois le pied sur le sol Japonais avec un WHV collé sur le passeport il est obligatoire de faire valider celui-ci !

    Puis j'ai fait de même avec l'ambassade, là la personne m'a dit que ce n'était pas vraiment possible à moins d'avoir une bonne raison pour y séjourner en touriste, il faut voir ça avec l'immigration sur place. Mais par contre il faut obligatoirement revenir en France pour valider ensuite le WHV. Impossible de le faire sur place au Japon.

  7. #27
    Avatar de Ellybis
    34 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    C'est bien ce que je me disais, ce ne dont pas les sources les plus fiables!

    Stéphanie (Yeonme sur le forum?) l'a fait sans problèmes, c'est vraiment à voir avec le douanier, mais il n'y a pas de raisons que ça pose plus de soucis que ça.
    Par contre bien sur il faut quitter le territoire pour valider le pvt, mais il ne faut pas forcément rentrer en France..


  8. #28
    Avatar de Achraf
    42 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Message de Ellybis
    C'est bien ce que je me disais, ce ne dont pas les sources les plus fiables!

    Stéphanie (Yeonme sur le forum?) l'a fait sans problèmes, c'est vraiment à voir avec le douanier, mais il n'y a pas de raisons que ça pose plus de soucis que ça.
    Par contre bien sur il faut quitter le territoire pour valider le pvt, mais il ne faut pas forcément rentrer en France..
    Hello, Je confirme que c'est possible. J'ai eu le même cas de figure.
    Je suis arrivé à l'aéroport de Fukuoka début septembre 2013 pour séjourner uniquement 2 semaines au Japon avant de visiter d'autre pays Asiatiques. J'avais un Visa PVT que je devais valider avant début octobre de la même année.
    Arrivée à la douane j'ai tout simplement expliqué (en Anglais, mais j'avais préparé une traduction Japonaise au cas ou ) à l'agent que je quittais le territoire (preuve à l'appui avec les billets d'un vol au départ du Japon datant de 2 semaines plus tard) et que désirais utiliser un visa touriste.
    En 5 min c'était réglé.

    Voila, bonne chance.


  9. #29

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Certains ont fait l'expérience inverse ? Un PVT puis obtention d'un visa touristique ?

    Merci

  10. #30
    Avatar de mike13
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Merci pour toutes les informations précieuses que j'ai pu trouver grâce à vous
    Néanmoins, j'ai un petit souci et je souhaite vous en faire part.
    Voila, je souhaite faire ma demande de WH pour un an.
    Départ prévu le 22 aout.

    Je vais avoir 31 ans le 6 aout, donc je dois me dépêcher de faire ma demande avant la limite d'âge(veille de mes 31 ans).
    Cependant, je dois effectuer un voyage d'un mois au Japon en juin, au préalable,en utilisant un visa touristique simple (3 mois).

    Ma question est la suivante:
    Que va-til se passer au passage de la douane/frontière en juin , Vont-ils voir mon visa working holiday? Vont-ils l'activer automatiquement?
    Je ne souhaite pas que l'on m'active mon visa en juin, mais en aout lors de mon second voyage.

    Je précise que j'ai envoyé un mail au Consulat de Marseille, mais je n'ai pas obtenu de réponses pour le moment, donc je m'en remet à vous...Yoroshiku XD

    Merci et bon weekend à tous

  11. #31

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de mike13
    Bonjour à tous
    Merci pour toutes les informations précieuses que j'ai pu trouver grâce à vous
    Néanmoins, j'ai un petit souci et je souhaite vous en faire part.
    Voila, je souhaite faire ma demande de WH pour un an.
    Départ prévu le 22 aout.

    Je vais avoir 31 ans le 6 aout, donc je dois me dépêcher de faire ma demande avant la limite d'âge(veille de mes 31 ans).
    Cependant, je dois effectuer un voyage d'un mois au Japon en juin, au préalable,en utilisant un visa touristique simple (3 mois).

    Ma question est la suivante:
    Que va-til se passer au passage de la douane/frontière en juin , Vont-ils voir mon visa working holiday? Vont-ils l'activer automatiquement?
    Je ne souhaite pas que l'on m'active mon visa en juin, mais en aout lors de mon second voyage.

    Je précise que j'ai envoyé un mail au Consulat de Marseille, mais je n'ai pas obtenu de réponses pour le moment, donc je m'en remet à vous...Yoroshiku XD

    Merci et bon weekend à tous
    Message déplacé dans une discussion déjà existante à ce sujet, pense à faire une petite recherche avant de poster sur le forum la prochaine fois

  12. #32
    Avatar de Dafinla
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    C'est dans le titre, peut on passer quelques semaines en tant que touriste puis faire valider son PVT par la suite ?

  13. #33

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Dafinla
    C'est dans le titre, peut on passer quelques semaines en tant que touriste puis faire valider son PVT par la suite ?
    Message déplacé dans une discussion déjà existante à ce sujet.

    Utilise la fonction recherche la prochaine fois avant d'ouvrir une discussion

    Par contre 3 mois me semblent un peu long, et il faudra sortir du territoire pour revenir et activer le visa.
    Par contre le contraire (PVT et tourisme de 3 mois) ne posera aucun pb.

  14. #34

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de snowchicken
    je suis en train de voir pour taiwan personnellement.
    Je suis passé au bureau de l'immigration, c est éventuellement possible, en envoyant une lettre au bureau de l'immigration, dans la semaine avant la fin du visa. C est donc un peu risqué et limite au niveau des délais pour se retourner si c est refuser.
    le tour du poteau semble donc rester le plus simple.
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en PVT jusqu'au 31 Décembre. J'aimerais entrer à nouveau sur le territoire Japonais en tant que touriste, après un petit voyage (Corée du Sud ou autre...).

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait l'expérience de revenir après le PVT ?
    Y-a t'il des démarches administratives obligatoires à faire pour avoir le Visa Tourisme avant l'expiration du PVT ou des papiers à présenter absolument à l'immigration ?
    Est-ce qu'il y a des risques de se faire refuser à nouveau l'entrée au Japon...?
    Je n'arrive pas vraiment à trouver mes réponses sur le site de l'ambassade de France au Japon...

    Merci d'avance pour vos réponses ! Elles me seront très utiles

    Joan

  15. #35
    Avatar de FabienVDP
    36 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Message de Joan
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en PVT jusqu'au 31 Décembre. J'aimerais entrer à nouveau sur le territoire Japonais en tant que touriste, après un petit voyage (Corée du Sud ou autre...).

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait l'expérience de revenir après le PVT ?
    Y-a t'il des démarches administratives obligatoires à faire pour avoir le Visa Tourisme avant l'expiration du PVT ou des papiers à présenter absolument à l'immigration ?
    Est-ce qu'il y a des risques de se faire refuser à nouveau l'entrée au Japon...?
    Je n'arrive pas vraiment à trouver mes réponses sur le site de l'ambassade de France au Japon...

    Merci d'avance pour vos réponses ! Elles me seront très utiles

    Joan
    Je ne saurais répondre à ta question mais je sais cependant que le tour du poteau n'est pas possible pour les japonais en PVT en France arrivant à la fin de leur visa (ils doivent attendre 3 mois avant de pouvoir revenir en France avec un visa tourisme). Ma femme n'a pas pu assister au mariage de ma cousine à cause de ça.
    J'ignore si c'est réciproque pour les français au Japon.

  16. #36

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Joan
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en PVT jusqu'au 31 Décembre. J'aimerais entrer à nouveau sur le territoire Japonais en tant que touriste, après un petit voyage (Corée du Sud ou autre...).

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait l'expérience de revenir après le PVT ?
    Y-a t'il des démarches administratives obligatoires à faire pour avoir le Visa Tourisme avant l'expiration du PVT ou des papiers à présenter absolument à l'immigration ?
    Est-ce qu'il y a des risques de se faire refuser à nouveau l'entrée au Japon...?
    Je n'arrive pas vraiment à trouver mes réponses sur le site de l'ambassade de France au Japon...

    Merci d'avance pour vos réponses ! Elles me seront très utiles

    Joan
    Alors je n'ai aucune certitude mais il me semble que pas mal restent sur le moyen terme en faisant régulièrement des tours de poteau (voyage en Corée ou Taiwan) et renouvellent leurs visa de tourisme (3 mois max il me semble).

    Je pense qu'il n'y a pas de démarche à faire puisque nous Français n'avons pas besoin de visa de tourisme pour le Japon.
    Mais tout cela est à prendre avec des pincettes, j'espère que quelqu'un d'autre va témoigner...

  17. #37
    Avatar de celiaguerou
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voudrais me rendre au Japon au mois de janvier pendant un mois, mais sans utiliser mon pvt (et pouvoir bénéficier donc du JR Pass) mais je ne sais pas si cela est possible. Pour des raisons personnelles, je ne vais peut-être pas du tout pouvoir utiliser mon visa vacances travail, le plus simple serait-ce donc de l’annuler tout court ?

    Merci à tous pour votre aide

  18. #38
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de celiaguerou
    Bonjour,
    Je voudrais me rendre au Japon au mois de janvier pendant un mois, mais sans utiliser mon pvt (et pouvoir bénéficier donc du JR Pass) mais je ne sais pas si cela est possible. Pour des raisons personnelles, je ne vais peut-être pas du tout pouvoir utiliser mon visa vacances travail, le plus simple serait-ce donc de l’annuler tout court ?

    Merci à tous pour votre aide
    Bonjour,
    Tu peux partir en touriste avant de valider ton PVT normalement, tout dépendra du bon vouloir de l'agent à l'immigration, certains pvtistes témoignent de cette situation dans cette discussion : VISA touriste avant PVT
    Il faudra que tu expliques à l'agent à la frontière ta situation et tu devras avoir sur toi un billet retour pour prouver que tu vas retourner en France.
    Par contre, tu ne peux pas annuler un PVT, à partir du moment où tu l'obtiens, tu ne peux pas revenir en arrière et tu ne pourras plus le redemander car il est considéré comme utilisé.

  19. #39

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Salut j'ai fais et obtenu mon PVT à Marseille. Je souhaiterai y entrer pour moins de 3mois et y rerentrer genre 6 mois plus tard jusqu'à la fin du PVT. Le problème même est qu'il est stipulé "Single" pour le nombre d'entrée. Et l'on m'a donné aucun papier blanc agrafé lors de la remise du PVT au consulat de Marseille comme cela a été cité précédemment.

  20. #40

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de thomastoulon
    Salut j'ai fais et obtenu mon PVT à Marseille. Je souhaiterai y entrer pour moins de 3mois et y rerentrer genre 6 mois plus tard jusqu'à la fin du PVT. Le problème même est qu'il est stipulé "Single" pour le nombre d'entrée. Et l'on m'a donné aucun papier blanc agrafé lors de la remise du PVT au consulat de Marseille comme cela a été cité précédemment.
    Message déplacé dans une autre discussion qui pourrait t'intéresser

    Sinon, une fois ta première entrée sur le territoire et ton PVT commencé tu pourras bien rentrer et sortir autant de fois que tu veux.

Page 2 sur 3 1 2 3