1. #41
    Avatar de ThibautG6
    Thibaut

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon WHV le mois dernier, juste à temps puisque je viens à peine de fêter mes 31 ans, et je compte, pour des questions de boulot et d'organisation, partir vivre au Japon du 1er janvier 2020 à fin décembre 2020. Il se trouve que nous avions prévu, avec ma copine, de partir 3 semaines au Japon durant l'été 2019.

    Est-il possible d'entrer sur le territoire sans "lancer" la période d'un an du PVT en expliquant qu'on ne reste 3 semaines, en montrant un billet de retour et en expliquant qu'on revient quelques mois plus tard pour le PVT ou est-ce qu'il vaut mieux changer de plans pour l'été dans le doute ?

    Les seules discussions que j'ai trouvées à ce sujet datent un peu et je voulais savoir si des camarades pvtistes avaient eu des expériences récentes à ce sujet...

    Merci d'avance !
    Thibaut

  2. #42
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Thibaut,
    Message de ThibautG6
    Est-il possible d'entrer sur le territoire sans "lancer" la période d'un an du PVT en expliquant qu'on ne reste 3 semaines, en montrant un billet de retour et en expliquant qu'on revient quelques mois plus tard pour le PVT ou est-ce qu'il vaut mieux changer de plans pour l'été dans le doute ?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, certains pvtistes pourront sans doute te répondre mais tout dépendra de l'agent que tu auras en face de toi.

  3. #43
    Avatar de Samyx
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Salut cher pvtistes

    J'aimerai savoir si il était possible d'entrer au Japon en visa touristique ( 3 mois ) en ayant eux sont pvt ?
    j'explique : je rentre au japon pour 3 mois, je sors du japon 2 semaines et je re entre avec mon pvt !
    Pour une durée total de 1 ans et 3 mois, ou sinon l'inverse, 1 an de pvt puis 3 mois en touriste ?
    Sinon j'ai une double nationalité, si je rentre au japon pour 3 mois avec mon autre nationalité, et qu'après les 3 mois je re entre au japon avec mon pvt et mon passport Français vont t'il me recalé ?

  4. #44
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Samyx
    Sinon j'ai une double nationalité, si je rentre au japon pour 3 mois avec mon autre nationalité, et qu'après les 3 mois je re entre au japon avec mon pvt et mon passport Français vont t'il me recalé ?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, tu peux regarder les messages précédents.

  5. #45
    Avatar de Samyx
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Bonjour !

    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, tu peux regarder les messages précédents.
    Merci

  6. #46
    Avatar de Marinouuche
    Marine 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir!
    Je ne suis pas sure d’être au bon endroit mais je tente quand même.
    Je suis détentrice d’un PVT Japon que je vais valider fin août 2020. Je souhaiterai aller au Japon cependant mi janvier mais en visa touriste.
    Est-ce que je risque fortement de me faire valider le PVT ou bien si je montre mon billet retour (13 jours sur place), ça passe ?
    Merci d’avance, bonne soirée !

  7. #47
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Marinouuche
    Bonsoir!
    Je ne suis pas sure d’être au bon endroit mais je tente quand même.
    Je suis détentrice d’un PVT Japon que je vais valider fin août 2020. Je souhaiterai aller au Japon cependant mi janvier mais en visa touriste.
    Est-ce que je risque fortement de me faire valider le PVT ou bien si je montre mon billet retour (13 jours sur place), ça passe ?
    Merci d’avance, bonne soirée !
    Hello Marine !

    J'ai déplacé ton message ici, tu peux lire les réponses apportées plus haut par les pvtistes qui ont été dans le même cas que toi

    Comme tu pourras le constater, c'est possible de ne pas activer ton PVT lors d'une visite touristique mais malheureusement tout dépendra de l'agent que tu auras en face de toi !

  8. #48
    Avatar de NoemieS4
    Noemie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je souhaite faire une demande de pvt pour le Japon cependant je ne souhaite partir que l’annee prochaine.
    Je vais avoir 31 an en mars donc je dois faire ma demande avant mais j’avais déjà prevu un voyage en avril si je l’ai puis je faire mon voyage sans utiliser mon pvt cette annee?
    merci

  9. #49
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de NoemieS4
    Bonjour
    Je souhaite faire une demande de pvt pour le Japon cependant je ne souhaite partir que l’annee prochaine.
    Je vais avoir 31 an en mars donc je dois faire ma demande avant mais j’avais déjà prevu un voyage en avril si je l’ai puis je faire mon voyage sans utiliser mon pvt cette annee?
    merci
    Hello Noémie !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Comme tu peux le voir dans les réponses précédentes, il est possible de ne pas activer son PVT lors d'une visite touristique au Japon mais malheureusement cela dépendra de l'agent d'immigration que tu auras en face de toi

    Donc rien n'est sûr...

  10. #50
    Avatar de NoemieS4
    Noemie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ThibautG6
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon WHV le mois dernier, juste à temps puisque je viens à peine de fêter mes 31 ans, et je compte, pour des questions de boulot et d'organisation, partir vivre au Japon du 1er janvier 2020 à fin décembre 2020. Il se trouve que nous avions prévu, avec ma copine, de partir 3 semaines au Japon durant l'été 2019.

    Est-il possible d'entrer sur le territoire sans "lancer" la période d'un an du PVT en expliquant qu'on ne reste 3 semaines, en montrant un billet de retour et en expliquant qu'on revient quelques mois plus tard pour le PVT ou est-ce qu'il vaut mieux changer de plans pour l'été dans le doute ?

    Les seules discussions que j'ai trouvées à ce sujet datent un peu et je voulais savoir si des camarades pvtistes avaient eu des expériences récentes à ce sujet...

    Merci d'avance !
    Thibaut
    Bonjour
    je voulais savoir si vous aviez pu allé au Japon sans activer votre pvt?
    Moi aussi j’aimerai monter mon dossier pour partir l’année prochaine j’aurai aimé des quelques conseils si cela ne vous dérange pas? Svp
    merci

  11. #51
    Avatar de Samyx
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je trouve pas de réponse concernant le Japon, mais uniquement sur le Canada, du coup j'aurai voulu savoir si c'était possible de venir au Japon en touriste sans activé son PVT que j'ai déjà obtenu ?

    Cordialement,

    Samyx.

  12. #52
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Samyx
    Salut,

    Je trouve pas de réponse concernant le Japon, mais uniquement sur le Canada, du coup j'aurai voulu savoir si c'était possible de venir au Japon en touriste sans activé son PVT que j'ai déjà obtenu ?

    Cordialement,

    Samyx.
    Salut Samyx !

    Il y avait bel et bien une conversation existante pour cette question, j'ai donc déplacé ton message ici

    Lis mes réponses juste un peu plus haut, tu auras ta réponse !


  13. #53
    Avatar de ShinDevos
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma compagne et moi-même souhaitons nous lancer dans un PVT pour le mois d'octobre 2023 en direction du Japon.
    Afin d'être sûr d'être accepté par l'ambassade, nous souhaiterions déposer notre demande de PVT dès maintenant, cependant nous partons en Mai pour 2 semaines au Japon en tant que touristes et nous avons peur que notre visa soit activé lors de nos 2 semaines de vacances.

    Savez-vous si il est possible d'avoir le Visa dans son passeport et de partir en Mai sans que ce dernier ne soit activé ou cela vous paraît il trop risqué ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée.

  14. #54
    Avatar de EzechielL
    Ezechiel

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j’aimerais savoir si il est possible de faire 3 mois visa touriste, sortir du territoire japonais et y retourner avec son PVT.
    Mon souhait serait d’obtenir mon PVT en juin. Aller en visa tourist de sept à novembre. Aller en Corée 1 ou 2 semaines et re-rentrer sur le sol japonais avec mon PVT. Cela m’éviterai de retourner en France et d’économiser mon bras ou mon rein pour racheter un billet d’avion.. 🥴

  15. #55
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de EzechielL
    Bonjour,
    j’aimerais savoir si il est possible de faire 3 mois visa touriste, sortir du territoire japonais et y retourner avec son PVT.
    Mon souhait serait d’obtenir mon PVT en juin. Aller en visa tourist de sept à novembre. Aller en Corée 1 ou 2 semaines et re-rentrer sur le sol japonais avec mon PVT. Cela m’éviterai de retourner en France et d’économiser mon bras ou mon rein pour racheter un billet d’avion.. 🥴
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet, tu y trouveras plusieurs témoignages plus ou moins récents.

    Pour résumé, ça peut se faire oui, ça a déjà fonctionné pour certaines personnes mais ça dépend de l'agent d'immigration sur lequel tu tombes à l'arrivée et si tu arrives à te faire bien comprendre. Dans ton cas tu prévois de rester 3 mois en touriste ( donc le maximum autorisé) et de faire un petit AR en Corée, c'est possible que l'agent d'immigration te pose des questions sur le pourquoi du comment, tu restes aussi longtemps sans activer ton PVT, pourquoi tu vas en Corée et ne retournes pas en France etc.

    Sinon pourquoi ne pas faire l'inverse, tu arrives directement en PVT et à la fin de celui-ci, tu fais un AR en Corée et tu reviens en touriste pour 3 mois. Dans ce sens-là, ça se fait déjà beaucoup plus.

  16. #56
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    92
    Likes reçus
    40
    Message de ShinDevos
    Bonjour,

    Ma compagne et moi-même souhaitons nous lancer dans un PVT pour le mois d'octobre 2023 en direction du Japon.
    Afin d'être sûr d'être accepté par l'ambassade, nous souhaiterions déposer notre demande de PVT dès maintenant, cependant nous partons en Mai pour 2 semaines au Japon en tant que touristes et nous avons peur que notre visa soit activé lors de nos 2 semaines de vacances.

    Savez-vous si il est possible d'avoir le Visa dans son passeport et de partir en Mai sans que ce dernier ne soit activé ou cela vous paraît il trop risqué ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée.
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message dans cette conversation. Tu devrais pouvoir trouver toutes les réponses à ta question Mais pour résumer, c'est possible : il faut simplement bien expliquer à l'agent à la douane japonaise lorsque tu iras au Japon en mai.

    Bon voyage !

Page 3 sur 3 1 2 3