Kevin 28 ans

Bonjour tout le monde,

Je suis donc en pvt à Tokyo et ce depuis déjà plus de 8 mois. Je compte cet été me rendre au Vietnam pour une durée de 5 jours. Je voudrais savoir si j'ai besoin d'un re-entry permit ou si tout simplement ma ""resident card" suffit pour pouvoir revenir à Tokyo.

J'ai lu sur un article que la ""resident card" suffisait mais j'aimerai en être sûr.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Matane!

Kévin

Tokyo 35 ans

Avec la gaijin card tu étais obligé de faire un re-entry permit visa mais avec la Zairyu card plus besoin depuis le juillet 2012 toutes les cartes de résidents sont des Zairyu card donc pas besoin de re-entry visa; si le visa sur ta carte est encore valide quand tu rentres du Vietnam c'est bon.

J'en suis sur à 99% mais si tu veux être sur à 100% tu peux aller demander ou appeller la mairie d'où tu dépends, ils vont te dire ça très rapidement.

3. Le membre suivant aime le message de TokyoRoomFinder :

Nicolas 30 ans

Destination
    Taipei, Taiwan
    Hello,
    Alors je devais aussi quitter le japon donc j'ai demandé gentiment par mail à l'ambassade de paris et voilà la très agréable réponse que j'ai eu:

Bonjour,

Si vous avez obtenu votre visa à Paris, ce que je suppose puisque c’est l’Ambassade que vous contactez aujourd’hui, ces informations se trouvaient sur le papier agrafé sur votre visa et que nous vous avons fortement invité à lire.
    Si, par hasard, vous aviez obtenu votre visa ailleurs, je vous invite à consulter notre site internet, en bas de la page « visa vacances-travail », vous y trouverez un lien vers le site du bureau de l’immigration où la procédure est expliquée.

Cordialement,

Service consulaire
    Bref je me suis finalement arrivé à l'aéroport sans plus d'infos. Mais c'est facile, il faut bien dire à l'agent d'immigration qu'on souhaite re entrer avec son visa, il nous fait remplir un petit papier qu'il collera dans notre passeport, et n'enleve pas le premier. Et voilà

Mamby 26 ans

Bonsoir les pvtistes,

J'ai presque compris le re-entry pass et j'espère qu'on pourra sortir du Japon pour visiter des pays voisins du genre Corée du Sud, Chine, Singapour etc.

J'ai l'intention de visiter ces pays la en profitant du PVT Japon

Kevin 28 ans

Citation Message de MAmbyNo Voir le message
    Bonsoir les pvtistes,

J'ai presque compris le re-entry pass et j'espère qu'on pourra sortir du Japon pour visiter des pays voisins du genre Corée du Sud, Chine, Singapour etc.

J'ai l'intention de visiter ces pays la en profitant du PVT Japon
    Salut Mambyno,

Je te le confirme, tu pourras visiter les pays voisins du Japon sans aucun problème. Tu devras remplir un petit papier juste avant de passer devant l'agent de l'immigration et surtout ne pas oublier ta zairyu card.
    Bon voyage à toi et profite !!!!

7. Les 2 membres suivants aiment le message de Scratch :

Mamby 26 ans

Citation Message de Scratch Voir le message
    Salut Mambyno,

Je te le confirme, tu pourras visiter les pays voisins du Japon sans aucun problème. Tu devras remplir un petit papier juste avant de passer devant l'agent de l'immigration et surtout ne pas oublier ta zairyu card.
    Bon voyage à toi et profite !!!!
    C bon je vais préparer mon PVT pour septembre 2015, je vais essayer d'aller à Hawaii (faut profiter au maximum du pvt )

Tokyo 35 ans

Avec la Zairyu card plus besoin de demander et payer pour un re-entry visa, cependant au checkup du visa / passeport il faut absolument dire à l'agent que tu veux revenir, il va te coller un papier dans ton passeport qu'ils t’enlèveront quand tu reviendra.

10. Le membre suivant aime le message de TokyoRoomFinder :

Télécharger notre App