1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Salut,

    Je profite de la connexion wifi dans mon auberge à Hakone pour lancer ce sujet. En effet, il y a pas mal d'options pour faire de courts séjour à proximité de Tokyo, et c'est vraiment dépaysant sans forcément être hors de prix.

    J'avais déjà abordé Kamakura dans ce post (tellement vieux, les photos ont disparues depuis 2 ou 3 refontes de pvtistes.net, faudrait que je les remette...). On va donc parler ici plutôt de Hakone et de Nikko.

    Hakone est une petite ville très basée sur le tourisme, notamment des onsen (sources thermales, hot springs) à environ 1h30 de Tokyo.

    Pour venir vous avez le train régulier ou le "romance car" direct Shinjuku- Hakone. Les lignes sont dans tous les cas gérées par la compagnie Odakyu (Odakyu line à Shinjuku).

    Odakyu propose le "free pass" que la grande majorité des touristes ont. Ce pass comprend l'aller-retour depuis Tokyo et la majorité des transports en commun de Hakone (le téléphérique, le bateau, les trains, les bus...). Du coup vous faites de sacrées économies en achetant ce pass. Je pense franchement qu'il n'y a pas de meilleure option actuellement pour visiter la ville (à moins de venir avec sa voiture).

    Le Free pass régulier (c'est à dire trajet depuis Tokyo en ligne type RER, il faut faire un petit changement en gare de Odawara) coûte environ 5500 yens, si vous prenez l'option "romance car" il faut rajouter environ 1700 à ce prix. Le "romance car" est plutôt type shinkansen (pas en vitesse mais en confort) avec places réservées et il arrive 30 min plus tôt que le régulier.

    Certains sites web disent qu'Hakone est faisable en 1 journée, personnellement je ne vois pas comment c'est possible. Déjà on se doit de passer dans un onsen (un must dans cette ville) et là généralement on ne compte pas son temps... Ensuite, la plupart des bus ou des trains ne passent que deux fois par heure, on doit donc attendre pas mal quand on fait des petits arrêts ici et là.
    Et puis il y a quand même quelques trucs à voir ici à côté des onsen, donc franchement, 2 jours me semblent plutôt le minimum...

    Attention cependant au rythme de vie d'ici : tout ferme très tôt (pas mal de restaurants ferment à 19h, à 18h on ne vous accepte plus...) et de nombreux moyens de transport "fun" (téléphérique, bateau...) finissent également tôt.

    Comme dit dans le post consacré aux onsen, j'ai personnellement testé uniquement Tenzan car je suis tatouée, je le recommande vivement !



    Je n'ai pas encore tenté Nikko, des retours de voyage à faire partager sur cette destination et Hakone ?


  2. #2
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    Nikko est plus axée culture que Hakone qui est plutôt thermale mais pareil, Nikko ne se fait clairement pas en un jour.
    Déjà y a plein de temples un peu perdus dans la forêt et moi ça me donne envie de faire de la randonnée.
    Et y a plein de jolis endroits à voir un peu autour de Toshogu et là en bus, c'est vite galère (ne serait ce que parce que tout le monde veut aller au même endroit et là bonjour les embouteillages dans les petites routes de montagne)

    Par contre autant autour de Toshogu le temps est relativement clément (pareil qu'à Tokyo en fait) autant autour du lac Chuzenji on se les gèle (littéralement) j'y suis allée y a un mois et les 0° étaient déjà atteints le matin.

    J'ai trouvé Nikko plus relaxant qu'Hakone d'ailleurs. Allez savoir pourquoi.