1. #1
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,
    Je me permets de revenir ici afin de faire un rapide retour sur le PVT en argentine lorsque l'on passe les frontières. Mon cheri et moi avons opté pour le V du PVT et nous passons de plus en de frontières.
    Lors de la sortie du territoire argentin aucun problème, par contre lors du retour sur le sol argentin la situation est un peu plus longue.
    D'après ce que nous avons pu remarqué malgré les multiples démarches entre le France et l'Argentine, le PVT sur le terrain (Hors migracionne à l'aéroport) n'est malheureusement pas encore très connu voir pas du tout.
    Lors du passage nous avons eu droit à nombreuse reprise " Est-ce vous qui avez ecrit 12 meses sur le VISA "
    " Bien sûre monsieur l'agent j'aime bien écrire sur mon passeport pour fraudé...." BREF ! c'est toujours un peu la galère je pense que les agents de migracionnes ne savent pas si ils doivent nous entrer informatiquement comme touristes (mais que 3 mois de visa) ou comme travailleurs (mais bien plus compliqué)

    Enfin cela ne nous empêche pas de voyager et de passer les frontières mais je voulais soulever le problème afin d'en informer toutes les personnes qui souhaitent venir ! Pas d'inquiétude on est pas dans illégalité

    LA bise


  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    @Lydi3 Merci pour l'info! C'est bon à savoir, comme ça on sait qu'on va peut-être devoir expliquer ce qu'est le PVT aux différents passages de frontière.


  3. #3
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Je dis à chaque fois quand je donne mon passeport que j'ai un permis d'un an. Ca prend un peu de temps, parce que je ne sais pas ce qu'ils traffiquent dans l'ordi , mais ça passe très bien. Je suis même repassée par Ezeiza en revenant d'Europe, toujours sur mon visa et la douanière était super sympa.
    La seule fois où j'ai eu un souci, c'est en repassant la frontière entre Osorno et Bariloche, mais c'est un passage compliqué pour tout le monde. Sur son fichier informatique, cela disait que mon visa n'était plus valide. Elle a appelé une supérieure qui a réglé le souci, donc je ne me suis vraiment pas fait de souci!!!


  4. #4
    Avatar de 19Mathilde95
    Mathilde 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lucie46
    Je dis à chaque fois quand je donne mon passeport que j'ai un permis d'un an. Ca prend un peu de temps, parce que je ne sais pas ce qu'ils traffiquent dans l'ordi , mais ça passe très bien. Je suis même repassée par Ezeiza en revenant d'Europe, toujours sur mon visa et la douanière était super sympa.
    La seule fois où j'ai eu un souci, c'est en repassant la frontière entre Osorno et Bariloche, mais c'est un passage compliqué pour tout le monde. Sur son fichier informatique, cela disait que mon visa n'était plus valide. Elle a appelé une supérieure qui a réglé le souci, donc je ne me suis vraiment pas fait de souci!!!
    Salut !
    Avec un ami Colombien nous partons (normalement à la fin du mois) voyager jusqu'en Colombie par la terre. Nous envisageons aproximativement un voyage de trois mois. Ensuite je pense rentrer directement en France (ou bien repasser par l'Argentine mais cela est peu probable).

    Je sais que l'on a le droit de sortir de l'Argentine mais les questions que je me pose sont : y'a t-il une durée limitée durant la quelle nous pouvons sortir du pays ? Pouvons nous aller dans "tous les pays" ? Vais-je avoir des problèmes au passage aux frontières ? Puis-je rentrer en France en partant de la Colombie ?

    Merci de me renseigner !

    (Pardon je m'adresse à tout le monde pas seulement à Lucie46)

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de 19Mathilde95
    Je sais que l'on a le droit de sortir de l'Argentine mais les questions que je me pose sont : y'a t-il une durée limitée durant la quelle nous pouvons sortir du pays ? Pouvons nous aller dans "tous les pays" ? Vais-je avoir des problèmes au passage aux frontières ? Puis-je rentrer en France en partant de la Colombie ?
    Bonjour Mathilde,

    Tu peux faire ce que tu veux. Visiter tous les pays, pendant la durée que tu veux, partir de Colombie etc
    Aucun souci

  6. #6
    Avatar de 19Mathilde95
    Mathilde 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Bonjour Mathilde,

    Tu peux faire ce que tu veux. Visiter tous les pays, pendant la durée que tu veux, partir de Colombie etc
    Aucun souci
    Super !
    Merci pour ta réponse !