1. #1
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Bonjour à toutes et à tous

    De nombreux endroits sur Séoul vous proposent d'essayer des Hanbok (costumes traditionnels) gratuitement ou presque... Mais il n'est pas toujours évident de faire de jolies photos souvenirs... soit pas un bon appareil photo, soit pas le temps (parce que d'autres personnes attendent que vous finissiez...), soit des photos avec d'autres personnes dans votre prise de vue...

    Je voulais vous parler d'une de mes expériences...
    Il existe deux photos studios à Séoul du nom de Goguan où vous pouvez prendre part à une expérience unique et vous faire prendre en photo par un professionnel après un passage sous les doigts de fées des maquilleuses...

    Un vrai photoshoot en Princesse coréenne/ reine(roi) coréenne ou Gisaeng (geisha coréenne) vous tente?

    Ce qu'il faut savoir :
    • Ce n'est pas gratuit! Divers forfait sont disponibles incluant maquillage et coiffure...Petit album photo + CD etc...
      Vous pouvez trouver les prix en cliquant >ICI< Les forfaits allant de 30 000won(22€) à 160 000 (120€)....
    • Les studios : un se trouve à Insadong dans la rue principale ...ouvrez bien les yeux ^^ et l'autre à Hongdae là où se trouve le trick eye museum. Jusqu'au 31 février 2015 le studio de Hongdae vous offre 20% de réduction à condition de reserver... un conseil: privilégiez cette activité le matin pour éviter le monde...
    • Prévoyez quand même votre appareil photo car des décors sont mis à disposition pour vos photos personnelles
    • Le temps d'attente pour l'impression des photos : entre 30 et 50min...autrement dit : vous avez le temps d'aller vous boire un petit café...
    • Les photos sont retouchées (ben oui nous sommes en Corée) donc si vous ne souhaitez pas que l'on ne change totalement votre petit minois faites le savoir... (je suis méconnaissable sur l'une de mes photos... dommage...)


    Pour ce qui est de mon expérience, j'ai choisi le forfait à 60 000won (-20% puisque je suis passée au studio de Hongdae ) incluant le maquillage, coiffure, l'essaye d'une robe et deux photos dans un petit album (2 grandes et les deux même en miniatures)... je fus un peu déçue par l'une de mes photos qui a été trop retouchée (voir ci dessous). Les décors mis à disposition nous ont par contre permis de faire des jolies photos nous même...(voir ci dessous également) Accompagnée de 2 amies, nous nous sommes bien amusées ^^
    Mais je conseil vraiment ce petit passage au studio si vous souhaitez repartir de Corée avec un joli souvenir

    Photos par le photographe : (la deuxième m'a déçue )
    sam_5720.jpg sam_5721.jpg

    Photos prises personnellement
    1414384533572bis2.jpg sam_5704bis.jpg 1414384554520.jpg

    Si vous avez également essayé ce studio, faites nous part de vos impressions