1. #1
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Pour les gens habitant Seoul, le free shuttle bus pour aller visiter Jeonju le weekend recommence à partir de mars!
    inscrivez vous sur le site, réservez vos dates, et priez pour avoir une place! quand vous réservez, indiquez si vous comptez y aller avec quelqu'un d'autre ou pas.
    Vu le succès, ça marche comme une loterie, donc réservez plusieurs dates. Vous recevrez une réponse pour confirmer ou non l'obtention des places dans les 10jours avant la date réservée, si mes souvenirs sont bons.
    Jeonju Free Shuttle

    Je conseille de rester au moins 2jours et une nuit (avec les multiples auberges hanok) pour visiter le hanok village tranquillement. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi aller dans une des fermes du village Imsil, connu pour être le premier village à avoir fabriquer du fromage en Corée.
    Official Site of Korea Tourism Org.: Imsil Cheese Village

    Si vous avez encore du temps, visitez Namwon et le fameux Gwanghalluwon. Le pavillon principal de ce jardin a une architecture peu commune. Je me rappelais pas avoir déjà vu une entrée pareille.
    Et je conseille d'y aller en automne, les couleurs sont jolies, et les ginkgo magnifiques. la lumière se prête bien au jeu des reflets dans les nombreux étangs.
    Juste à côté du Gwanghalluwon, vous avez la rue du Chueotang (추어탕), une soupe de poisson, spécialité de la région.
    Namwon, lieu de la romance entre Chunhyang et Lee Mongnyong, les Roméo et Juliette Coréens | Guide Officiel de Tourisme en Corée


  2. #2
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Merci pour l'info
    Et si on n'aime pas la soupe de poisson, ça vaut quand même le coup? hahaha

  3. #3
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Message de sniperpros
    Et si on n'aime pas la soupe de poisson, ça vaut quand même le coup? hahaha
    haha oui oui.
    c'est à 1h en bus de Jeonju, avec départ d'une toute petite gare routière pas trop loin du hanok village.
    (moi non plus je n'aime pas le poisson, mais les gens qui m'accueillaient en wwoofing me l'avaient conseillé ^^)