1. #1
    Avatar de MlinaD4
    Mélina 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Holà tout le monde !
    Je m'envole pour un pvt en Corée du Sud fin Mars, et aux vues des récentes infos sur l'évolution du coronavirus en Corée du Sud, je vis dans la peur qu'on annule mon vol 😖 En dehors de ça, je voulais savoir s'il y a des changements que vous pensez que je devrais faire, et/ou si des personnes sur place voient de réels changements ou problèmes dans leur vie là bas au quotidien.
    Merci de votre aide !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Mélina !

    Dans la mesure où l'on n'est pas sur place, il est difficile de te répondre... C'est pourquoi j'ai activé une option sur ton message pour demander l'avis des autres membres du forum, peut-être qu'un pvtiste déjà là-bas pourra t'en dire plus

    Concernant ton vol, vérifie simplement l’évolution de la situation notamment grâce au site de l’ambassade de Corée en France ou encore celui du ministère des affaires étrangères français !

    Quoi qu'il en soit et pour le moment, personne ne peut prédire ce qu’il va se passer : vu l'évolution de la situation, tout peut arriver. L'endroit dans lequel tu comptes te rendre sera peut-être mis en quarantaine juste avant que tu partes t'empêchant alors de prendre l'avion Ce que bien sûr, je n'espère pas pour toi !

  3. #3
    Avatar de MlinaD4
    Mélina 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Hello Mélina !

    Dans la mesure où l'on n'est pas sur place, il est difficile de te répondre... C'est pourquoi j'ai activé une option sur ton message pour demander l'avis des autres membres du forum, peut-être qu'un pvtiste déjà là-bas pourra t'en dire plus

    Concernant ton vol, vérifie simplement l’évolution de la situation notamment grâce au site de l’ambassade de Corée en France ou encore celui du ministère des affaires étrangères français !

    Quoi qu'il en soit et pour le moment, personne ne peut prédire ce qu’il va se passer : vu l'évolution de la situation, tout peut arriver. L'endroit dans lequel tu comptes te rendre sera peut-être mis en quarantaine juste avant que tu partes t'empêchant alors de prendre l'avion Ce que bien sûr, je n'espère pas pour toi !
    Ça marche ! Je vais voir comment les choses évoluent
    Merci de ton aide 😊


  4. #4
    Avatar de lilie147
    aurelie 23 ans

    Location
    coulommiers
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de MlinaD4
    Ça marche ! Je vais voir comment les choses évoluent
    Merci de ton aide 😊
    Salut j'ai 19 ans et je suis en Corée du Sud depuis un peu plus de 3 mois je suis à Séoul et les cas de Coronavirus sont plutôt craint dans le Sud du pays à Daegu donc je ne sais pas si mon avis vous sera utile mais mis à part recevoir des messages de temps en temps sur les techniques d'hygiène à adopter(porté un masque, se laver/désinfecté les mains) et avoir dans casi totalité les publics des produits désinfectant également il donne des masque dans les bus en plus mais je n'ai pas l'impression que ce soit la panique à Séoul mais tout le monde porte des masque je ne sais pas si cela vous rassure de plus étant arrivé avant l'épidémie je ne sais pas comment ça se passe dorénavant à l'aéroport. Vous devrez malheureusement attendre que la situation évolue pour voir ce que vous pouvez faire.

    Il existe des groupes Facebook de francophones qui vivent en Corée du Sud et il informe en direct de l'évolution de la situation.


  5. #5
    Avatar de MlinaD4
    Mélina 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de lilie147
    Salut j'ai 19 ans et je suis en Corée du Sud depuis un peu plus de 3 mois je suis à Séoul et les cas de Coronavirus sont plutôt craint dans le Sud du pays à Daegu donc je ne sais pas si mon avis vous sera utile mais mis à part recevoir des messages de temps en temps sur les techniques d'hygiène à adopter(porté un masque, se laver/désinfecté les mains) et avoir dans casi totalité les publics des produits désinfectant également il donne des masque dans les bus en plus mais je n'ai pas l'impression que ce soit la panique à Séoul mais tout le monde porte des masque je ne sais pas si cela vous rassure de plus étant arrivé avant l'épidémie je ne sais pas comment ça se passe dorénavant à l'aéroport. Vous devrez malheureusement attendre que la situation évolue pour voir ce que vous pouvez faire.

    Il existe des groupes Facebook de francophones qui vivent en Corée du Sud et il informe en direct de l'évolution de la situation.
    Merci beaucoup !!

  6. #6
    Avatar de sora65
    Mélissa 31 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Salut Mélina,

    Je ne sais pas quand est ton départ pour la Corée du Sud, mais je viens de lire sur le site Diplomatie.gouv dans l'onglet "dernière minute" ceci : "En raison notamment de mesures de confinement et de fermeture d’écoles et d’universités décidées par les autorités, tout déplacement non essentiel en Corée du Sud est déconseillé (orange sur la carte des conseils aux voyageurs), y compris les échanges scolaires et universitaires.".

    Sinon au quotidien, je constate qu'il y a quand même un peu moins de monde dans les rues (et les personnes portent pour la plupart des masques). On reçoit de temps en temps des messages d'alerte (notamment pour nous dire de porter un masque et de se laver régulièrement les mains).

    Après ça va, mais forcément je trouve que ce n'est pas la meilleure période pour aller en Corée. Mais il faut suivre la situation, j'espère que ça va finir par s'améliorer.

    J'espère que ça pourra répondre un peu à ta question.


  7. #7
    Avatar de SeoulMar
    Lena 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je souhaiterai savoir si des personnes ont pu obtenir sans souci leur PVT pour la Corée depuis l'apparition de l'épidémie du Coronavirus ?

    en question subsidiaire je voudrai savoir si des personnes ont vu leur montant d'assurance PVT augmenter à cause de l'épidémie ?(puisque la Corée est classifiée en orange sur la carte des pays déconseillé aux voyageurs français).
    Corée du Sud - Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

    Ma situation personnelle est que je vais avoir 31 ans (le 31 mai prochain) et que ne vais donc plus être éligible au PVT.
    Donc peu importe le contexte sanitaire, je vais déposer une demande de PVT à l'ambassade de Corée lors de la dernière semaine d'avril afin de pouvoir partir avant fin mai 2020.

    Merci d'avance pour vos réponses !!!

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de SeoulMar
    Bonjour,

    je souhaiterai savoir si des personnes ont pu obtenir sans souci leur PVT pour la Corée depuis l'apparition de l'épidémie du Coronavirus ?

    en question subsidiaire je voudrai savoir si des personnes ont vu leur montant d'assurance pvt augmenter à cause de l'épidémie ?(puisque la Corée est classifiée en orange sur la carte des pays déconseillé aux voyageurs français).
    Corée du Sud - Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

    Ma situation personnelle est que je vais avoir 31 ans (le 31 mai prochain) et que ne vais donc plus être éligible au PVT.
    Donc peu importe le contexte sanitaire, je vais déposer une demande de PVT à l'ambassade de Corée lors de la dernière semaine d'avril afin de pouvoir partir avant fin mai 2020.

    Merci d'avance pour vos réponses !!!
    Hello Lena !

    Je pense qu'il faut contacter l'ambassade de Paris à ce sujet (par courriel : Visa d'entrée en CoréeAmbassade de la République de Corée en France), mais il n'y a pas d'annonce sur leur site comme quoi la délivrance des PVT est interrompue pour le moment.

    Le problème principal c'est que l'ambassade dit que lorsque tu obtiens le PVT, tu as un mois pour partir en Corée et le valider car le PVT commence immédiatement à sa délivrance à l'ambassade. Sauf qu'on a deux sons de cloche car en arrivant, les pvtistes reçoivent souvent un nouveau papier valable un an... (voir : Tutoriel : comment obtenir un PVT Corée du Sud ? (documents, délais...)). C'est aussi une question que tu peux leur poser, car c'est surtout ça le noeud du problème si la situation évolue mal : pourras-tu partir le valider ?
    A ce jour, les autorités françaises recommandent d'éviter un voyage en Corée (Covid-19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT - pvtistes.net) mais il n'y a pas d'interdiction d'y aller. C'est évolutif, donc il faudra bien vérifier

    Concernant l'assurance, on ne sait pas ce que l'avenir réserve mais nous n'avons pas constaté d'augmentation du coût des assurances PVT

  9. #9
    Avatar de SeoulMar
    Lena 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de isa
    Hello Lena !

    Je pense qu'il faut contacter l'ambassade de Paris à ce sujet (par courriel : Visa d'entrée en CoréeAmbassade de la République de Corée en France), mais il n'y a pas d'annonce sur leur site comme quoi la délivrance des PVT est interrompue pour le moment.

    Le problème principal c'est que l'ambassade dit que lorsque tu obtiens le PVT, tu as un mois pour partir en Corée et le valider car le PVT commence immédiatement à sa délivrance à l'ambassade. Sauf qu'on a deux sons de cloche car en arrivant, les pvtistes reçoivent souvent un nouveau papier valable un an... (voir : Tutoriel : comment obtenir un PVT Corée du Sud ? (documents, délais...)). C'est aussi une question que tu peux leur poser, car c'est surtout ça le noeud du problème si la situation évolue mal : pourras-tu partir le valider ?
    A ce jour, les autorités françaises recommandent d'éviter un voyage en Corée (Covid-19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT - pvtistes.net) mais il n'y a pas d'interdiction d'y aller. C'est évolutif, donc il faudra bien vérifier

    Concernant l'assurance, on ne sait pas ce que l'avenir réserve mais nous n'avons pas constaté d'augmentation du coût des assurances PVT
    Merci beaucoup pour ta réponse Isa.

    Tu as raison, je vais contacter directement l'ambassade de Corée en France

    et merci pour ta réponse sur les assurances.

  10. isa

  11. #10
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de SeoulMar
    Merci beaucoup pour ta réponse Isa.

    Tu as raison, je vais contacter directement l'ambassade de Corée en France

    et merci pour ta réponse sur les assurances.
    Preuve que la situation évolue vite, une nouvelle vient de tomber : Une "quarantaine" pour tous ceux arrivant, en Corée, de France et 4 autres pays Européens - KoreaIsGood
    Les Français (et d'autres nationalités) devront être en quarantaine pendant 14 jours en arrivant en Corée (je ne vois pas de date de fin, donc c'est sûrement jusqu'à nouvel ordre, peut-être ne seras-tu pas concernée dans quelques semaines)

  12. #11
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello !

    Parce qu'on est également préoccupé par la situation actuelle, l'équipe de pvtistes.net a souhaité s'exprimer et vous donner ses conseils / recommandations pour contenir au maximum la propagation du virus : Coronavirus et PVT : respecter les consignes d'isolement, repousser son départ... !

    Agissez en citoyen responsable s'il vous plaît, ne mettez pas la vie des autres en danger !


  13. #12
    Avatar de BxlNash
    Nicolas 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Es-tu partie? Je regarde actuellement pour m'y rendre, j'ai vu qu'au moins eux testent la population

  14. #13
    Avatar de MlinaD4
    Mélina 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de BxlNash
    Salut,

    Es-tu partie? Je regarde actuellement pour m'y rendre, j'ai vu qu'au moins eux testent la population
    Hey ! Je comptais y aller quand même, mais les frontières ont fermées 3 jours avant mon départ 😭 Heureusement, je n’ai pas demandé mon pvt de peur de le voir gâché, j’ai bien fait... mais c’est clair qu’ils gèrent la situation bien mieux là bas qu’en France. J’attend de voir l’évolution des choses pour savoir quand reprendre un billet, ça s’annonce compliqué..

  15. #14
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello !

    N'hésitez pas à suivre de près l'évolution de la situation en Corée du Sud grâce à notre article que l'on met à jour régulièrement : Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger


    Salut Mélina !
    Message de MlinaD4
    Je comptais y aller quand même, mais les frontières ont fermées 3 jours avant mon départ
    Pour info, les frontières en Corée du Sud ne sont pas fermées : tu en apprendras plus dans le lien ci-dessus. En revanche, ce n'est effectivement pas la meilleure période pour partir à l'étranger ça je te l'accorde !

  16. #15
    Avatar de MlinaD4
    Mélina 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Hello !

    N'hésitez pas à suivre de près l'évolution de la situation en Corée du Sud grâce à notre article que l'on met à jour régulièrement : Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger


    Salut Mélina !

    Pour info, les frontières en Corée du Sud ne sont pas fermées : tu en apprendras plus dans le lien ci-dessus. En revanche, ce n'est effectivement pas la meilleure période pour partir à l'étranger ça je te l'accorde !
    Bonjour ! Merci pour ta réponse
    Je parlais des frontières de la France, tous les voyages vers et depuis l’Union européenne ont été interrompus au 17 Mars dernier pour une durée de 30 jours...
    J’irai voir le lien que tu as mis, merci beaucoup !


  17. #16
    Avatar de KllyB
    Kélly 31 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai un PVT en Corée du Sud depuis octobre dernier, mais suite à tout ça, cette situation j'ai choisit de rentrer en France pour quelques semaines le temps depuis fin février en attendant que ça se calme un peu. Je n'ai clairement pas fait mon temps en Corée et je souhaite repartir dès que possible ! Mais je viens d'entendre une "info" sur le PVT qui me semble pas du tout logique : que si on passe plus de 90 jours hors du pays PVT ... le PVT s'annule ... alors que celui ci est à entre multiple ... et encore valable 7 mois ...
    Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà entendu ça ? Meme pour dautre destination à entrés multiples ? J'ai contacté l'immigration en Corée et l'ambassade en France ... j'attends la réponse .
    BON COURAGE A TOUS dans cette période compliquée ??

  18. #17
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Kélly !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de KllyB
    Mais je viens d'entendre une "info" sur le PVT qui me semble pas du tout logique : que si on passe plus de 90 jours hors du pays PVT ... le PVT s'annule ... alors que celui ci est à entre multiple ... et encore valable 7 mois ...
    Où as-tu entendu ça ? Quoi qu'il en soit je te rassure, c'est complètement faux ! À partir du moment où tu fais valider ton PVT, tu as une date de début et une date de fin : le fait de faire plusieurs A/R ou bien de rester un certain nombre de mois en dehors de ce pays ne l'invalidera jamais

    Message de KllyB
    Meme pour dautre destination à entrés multiples ?
    Même réponse qu'au-dessus, aucune destination du PVT ne mettra fin à ton permis de travail car tu es partie un certain temps ou parce que tu es entrée et sortie plusieurs fois du pays !

    N'hésite pas à lire régulièrement l'article suivant que l'on met à jour de façon régulière sur la situation des pays du PVT et de la crise du Covid-19 : Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger


  19. #18

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @KllyB

    J'ai supprimé la nouvelle discussion que tu avais créée.
    Merci de ne pas faire de crossposting, d'autant plus quand on t'a déjà répondu.

    Comme te l'a expliqué Raphaël, cette histoire de 90 jours hors Corée sort de nulle part et relève de l'infox.

    Cf.Tutoriel : comment obtenir un PVT Corée du Sud ? (documents, délais...)
    Peut-on quitter la Corée pendant son PVT ?

    Oui. le PVT Corée est un visa à entrées multiples, c’est-à-dire qu’il vous permet de quitter la Corée et d’y revenir pour poursuivre votre PVT s’il n’est pas terminé. Parfait pour découvrir les nombreux pays alentours !
    Tu as un visa à entrées multiples (comme c'est le cas pour un PVT Canada par exemple). Par définition, il n'y a donc aucune autre restriction de délais que sa fin de validité.
    Tant que ton PVT est valide, tu es autorisée à faire plusieurs sorties et ré-entrées (sous réserve de satisfaire aux autres conditions pour celà : comme n'importe qui souhaitant entrer).


  20. #19
    Avatar de KllyB
    Kélly 31 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Raphael
    Hello Kélly !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Où as-tu entendu ça ? Quoi qu'il en soit je te rassure, c'est complètement faux ! À partir du moment où tu fais valider ton PVT, tu as une date de début et une date de fin : le fait de faire plusieurs A/R ou bien de rester un certain nombre de mois en dehors de ce pays ne l'invalidera jamais


    Même réponse qu'au-dessus, aucune destination du PVT ne mettra fin à ton permis de travail car tu es partie un certain temps ou parce que tu es entrée et sortie plusieurs fois du pays !

    N'hésite pas à lire régulièrement l'article suivant que l'on met à jour de façon régulière sur la situation des pays du PVT et de la crise du Covid-19 : Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger
    Merci beaucoup de ta réponse Raphael 😊️🙏

    Désolé pour le post, je n'arrivais pas à le voir mais merci beaucoup de ta réponse 😊️🙏


  21. #20
    Avatar de Myreko
    Mery 32 ans

    Location
    Corée du Sud
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    c'est la premiere fois que j'ecris sur un forum, alors je ne sais pas trop comment m'y prendre;
    cependant j'ai un besoin urgent de conseils et d'avis sur ma situation svp:
    je suis actuellemet en coree du sud, et mon pvt s'acheve dans trois semaines, avant la pandemie,
    mon projet etait de prolonger mon sejour en quittant le pays quelques jours puis de revenir pour 3 mois supplementaires via le visa touriste...
    Le probleme est le suivant: meme si j'ai demande au service d'immigration qui m'a confirme que
    cette solution est faisable, je n'ai aucune destination possible, car pratiquement toutes les frontieres sont fermees
    soit aux gens en provenance de la coree soit aux ressortissants de pays europeens...

    Alors est ce que vous pensez que je peux toujours essayer de partir et revenir ou tout simplement rentrer en france ?

    Je vous remercie d'avamce de vos reponses car j'avoue etre perdue dans toute cette histoire ^^"

    EDIT modération : messages fusionnés

    Hello
    je ne sais pas si je ne suis pas hors sujet en venant ici, si c'est le cas je m'en excuse, mais je me demandais si l'un de vous pourrait me renseigner peut-etre... je suis en coree actuellement et mon visa expire bientot, cependant, je ne veux pas retourner en france dans l'immediat.
    Normalemet, je comptais, un jour avant la fin de mon visa, sortir du territoire pour quelques jours pi revenir sous le visa touriste pour 90 jours supplementaires, mais avec la pandemie tout est devenu complique, est ce que certains d'entre vous ont du faire face a une situation similaire ou des proches, et pourraient me renseigner ou me diriger vers un forum special svp?

    Merci d'avance ^^
    Dernière modification par Pliz ; 09/04/20 à 11:30. Motif: Déplacement et fusion

Page 1 sur 2 1 2