1. #1
    Avatar de Angie22
    Angelique 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde!!!

    Voilà je pars (toute seule comme une grande!) fin septembre pour un petit voyage de 2 mois en Asie, je vais faire un mois au Japon (octobre) et un mois en Corée du sud (novembre).

    Mais voilà c'est ma première fois dans ces pays là et du coup je suis novice sur ce qu'il ne faut pas louper et sur un éventuel itinéraire! J'ai déjà fait celui pour le Japon mais la Corée me pose "problème"!

    Y êtes-vous déjà aller?

    Toutes infos ou conseils sont les bienvenus

    Merci!!

    PS: si il y a des gens qui sont intéressés pour m'accompagner se sera avec plaisir!!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #2
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Coucou !

    Ça dépend ce que tu aimes faire, visiter, où tu vas aller etc... Tu vas rester sur Séoul ou bouger ?

  3. #3
    Avatar de Angie22
    Angelique 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut! Non non je vais bouger, je vais rester une semaine sur Séoul je pense et après me balader partout!!
    J'aime bien toucher à tout, marcher visiter flâner....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Si tu le peux je te conseille le sud de l'île de Jeju alors ^^ C'est vraiment très beau.
    Après j'y suis allée en été je n'ai aucune idée du climat en Novembre.


  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Oui Jeju est un must ! Mais pareil, je ne sais pas quelle est la meilleure saison.

    Perso, j'avais fait la DMZ (1 journée ou une 1/2, la demi nous avait suffi) Séoul et Busan.
    Séoul est une grande ville, mais je la trouve agréable. Il y a des choses à y faire (visite des palais impériaux par exemple), par contre Busan fait plus ville à habiter qu'à visiter. Mais c'est près de la mer...

    Es-tu allée voir sur le site de l'office de tourisme ? Ils proposent des circuits selon les envies de voyages (genre circuit parcs nationaux, etc.), ça pourrait te donner des idées !

    Il y a aussi les temple stay ! Tu pourrais faire l'expérience si tu as plusieurs jours, et vu qu'il n'y en a pas partout, ça te fera bouger hors de Séoul (celui que j'avais vu à Busan me fait toujours rêver !)

    Par contre, tu peux t'économiser l'avion en rejoignant Osaka par Busan ou Ulsan, le trajet se fait en ferry.

  6. #6
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Oui pour Busan !
    J'aime beaucoup cette ville (bon en même temps la majorité de mes amis coréens viennent de la bas) mais ce que j'ai préféré c'est Gwangalli donc je sais pas trop si c'est une destination phare à cette époque de l'année xD

    Pour le temple stay j'en connais un très bien : Golgulsa (a ne pas confondre avec Bulguksa très célèbre et dans les même environs.). Mais il est centré sur la pratique du Sonmudo.

    Sinon je te conseille de regarder les vidéos d'un français qui est récemment allé en Corée et il y a beaucoup d'idées d'endroits à visiter. C'est Laurent Caccia sur youtube


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #7
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Moi à Busan, ce que j'ai surtout kiffé c'est leur spa :

    Spa Land Centum City | pvtistes.net



    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de YeonMee
    Pour le temple stay j'en connais un très bien : Golgulsa (a ne pas confondre avec Bulguksa très célèbre et dans les même environs.). Mais il est centré sur la pratique du Sonmudo.
    Tu l'as fait le temple stay là-bas ? Ton témoignage m'intéresse

  8. #8
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    XD j'ai pas fait de Spa mais je note !

    Non je n'ai pas fait le temple stay j'y suis juste allée une après midi ^^
    C'est une longue histoire mais en gros je connaissais un des moines vivant la bas et je voulais le revoir.
    Il m'a invité à rester pour manger par contre et ce que je peux dire c'est qu'il faut pas être compliqué en terme de bouffe. C'était pas très bon et grave épicé xD (bibimbap végétarien ils mangent pas de viande dans les temples). Sinon de ce que je sais c'est réveil très très tôt le matin pour commencer avec une marche méditative, prière etc.

    Si tu veux plus d'infos de la vie dans ce temple je peux essayer de demander si tu veux ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de YeonMee
    Si tu veux plus d'infos de la vie dans ce temple je peux essayer de demander si tu veux ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui, si tu connais quelqu'un, sinon t'embête pas, y'a bien un pvtiste qui va finir par le faire et venir nous raconter !

  10. #10
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Moi j'ai fait le temple stay sur l'île de ganghwa et c'est vraiment sympa de le tester, mais c'est fatiguant car on dors pas beaucoup et surtout moi c'était l'été donc il faisait très chaud pour dormir. et la nourriture heureusement que ça ne durait pas des jours car j'aurai eu du mal XD


  11. #11
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Je rejoins les réponses ci-dessus, Jeju est un passage obligatoire! J'y suis allé fin septembre/début octobre et le climat y était absolument génial. Pour novembre prévois un pull au cas ou, mais l'île en vaut quand même la peine à mon avis.

    Pour le reste Séoul mérite de s'y attarder quelques temps tellement les choses à y faire sont nombreuses (temples, shopping, sorties, Lotte World, etc ). Busan est sympa aussi, avec de jolis coin à découvrir.

    Regardes aussi du côtés des différents festivals qui peuvent avoir lieux en Novembre (tu as la liste sur le site du KTO), ça peut te donner une idée des "place to be".

  12. #12
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de leerumi
    Moi j'ai fait le temple stay sur l'île de ganghwa et c'est vraiment sympa de le tester, mais c'est fatiguant car on dors pas beaucoup et surtout moi c'était l'été donc il faisait très chaud pour dormir. et la nourriture heureusement que ça ne durait pas des jours car j'aurai eu du mal XD
    Ah tu l'as fait Audrey ! C'est super !

    Quand tu auras le temps, pourras-tu nous décrire un peu plus ton séjour : les conditions, le prix, comment tu t'es inscrite, bref comment s'est passé cette expérience dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-touris...ouddhiste.html

    On a toujours pas de témoignage sur les temple stay bien que pas mal de monde soit intéressé

  13. #13
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de meleo33
    Ah tu l'as fait Audrey ! C'est super !

    Quand tu auras le temps, pourras-tu nous décrire un peu plus ton séjour : les conditions, le prix, comment tu t'es inscrite, bref comment s'est passé cette expérience dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-touris...ouddhiste.html

    On a toujours pas de témoignage sur les temple stay bien que pas mal de monde soit intéressé
    je vais mettre des infos sur l'autre page, mais moi j'ai rien organisé ni payé XD


  14. #14
    Avatar de Angie22
    Angelique 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Merci à tous pour vos réponses!!!

    j'ai déjà un petit peu plus d'idées maintenant et je comptais bien faire Jeju et Busan de toute façon!