1. #1
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Salut à tous !

    Je devrais partir en Nouvelle Zélande cet été 2015 et je suis pas mal intéressé à terme pour m'acheter un voilier et faire le voyage Nouvelle-Zélande - Australie. Je commence à le préparer et me renseigner sur le trajet sachant que je devrais le faire pendant la période de l'été australe.

    Je cherchais des témoignages l'ayant déjà fait ou ayant des renseignements/astuces dessus. De quelle ville est-il préférable de partir et arriver ? Est-ce qu'il y a une meilleure période pour le faire ? Comment est la mer ? Y a t'il des coins à éviter ?

    Aussi, je vais sûrement bourlinguer en bateau tout autour des deux îles du Nord et du Sud dans un premier temps. Avez-vous des coins à me conseiller ? A éviter ? etc...

    Si vous avez même des relations qui pourraient m'aider, je suis intéressé

    Merci !


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,

    je n'ai pas de réponses à tes questions, mais tu peux aller voir du côté des membres qui se sont posé la question de l'accès à la NZ par bateau :
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...e-zelande.html
    https://pvtistes.net/forum/generalit...et-emploi.html
    https://pvtistes.net/forum/compagnon...en-bateau.html

    Peut-être que certains auront des éléments de réponse à t'apporter


  3. #3
    Avatar de Youliii
    Julie 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Salut!

    C'est une super idée! Dommage que tu ne fasses pas la traversée vers la Nouvelle-Calédonie, ça m'aurait intéressée...! Je n'ai pas navigué énormément pour l'instant mais j'adore ça!

    Sais-tu déjà quand est-ce que tu souhaites naviguer autour de la NZ?
    Si tu cherches des skippers ou des équipiers il y a ces sites internet:
    Les offres d'équipiers | Bateau Stop
    Offres et demandes d'embarquement, convoyage de bateau
    BOURSE AUX EQUIPIERS avec EQUIPIER.fr - Offres embarquements quipiers - Convoyage Voilier Bateau Nautisme Plaisance Equipier Mer Offre Embarquement...

    Voilà! Peut-être que tu pourras avoir des info sur la mer et la navig sur ces sites.

    Bonne recherche à toi!


  4. #4
    Avatar de dolldol
    dolores 36 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    wahouuu , juste fan de ton projet.
    Je vais mettre ca dans ma liste " à faire" durant mon PVT
    Bon courage et au plaisir de partager ton aventure!

  5. #5
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Merci pour vos renseignements (et vos encouragements) !

    Je suis pas vraiment en recherche d'équipier pour l'instant mais plus à la recherche d'un bateau.

    De ce que j'ai regardé sur internet, l'offre est relativement abondante et bon marché. Ça s'annonce bien !


  6. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Super idée l ami, j ai pas trop de tuyaux a te donner, ni de contact malheureusement.
    Peut être contacter les centre ou club maritime sur Auckland.
    Bon conrage en tout cas

  7. #7
    Avatar de garodega
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut
    Est ce que tu as réalisé ta traversee car nous aimerions faire ce trajet (Australie NZ par le vanatu).
    Ça serait super si tu pouvais nous faire ton retour d expérience et nous donner des tuyaux. Au plaisir.