1. #1
    Avatar de ClaireMadeleine
    Claire 37 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'arrive en NZ au mois de février, et j'aurais bien aimé profiter de mon séjour pour passer mes brevets de parachutiste! Malheureusement j'ai l'impression que beaucoup de dropzones sont réservées aux sauts tandem.
    Du coup, si quelqu'un pratique déjà ce sport, peut-il me conseiller un centre sympa?
    Et si quelqu'un a un avis sur le "plus joli" coin ou sauter, je suis preneuse aussi!

    Merci beaucoup!

    Claire

  2. #2
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Hello !

    Tu as déjà passé la PAC ou l'AFF ?

    J'ai fais ma PAC en France, mais j'avais fais mon tandem à Taupo (Taupo Tandem Skydiving). L'instructeur sur place m'avait proposé de faire l'AFF la bas à l'époque (je devais rentrer en France donc je n'ai pas pu). Mais j'avais trouvé que l'ambiance sur la dropzone était très sympa. En plus la vue sur le lac Taupo et les volcans est magnifique !

    Tu peux aussi faire l'AFF à Skydive Auckland (situé à Parakai, à 45 min au Nord Ouest d'Auckland).

    Si tu préfères l'Ile du Sud, renseigne toi à Queenstown (Nzone Skydive), ils font aussi l'AFF.
    Je pense que la vue doit être magnifique aussi la bas, entre le lac Wakatipu et les Remarkables


    Si tu as déjà sauté avant, je te conseille de faire des sauts à Taupo, Queenstown ou Wanaka pour avoir des beaux spots.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ClaireMadeleine
    Bonjour à tous,

    J'arrive en NZ au mois de février, et j'aurais bien aimé profiter de mon séjour pour passer mes brevets de parachutiste! Malheureusement j'ai l'impression que beaucoup de dropzones sont réservées aux sauts tandem.
    Du coup, si quelqu'un pratique déjà ce sport, peut-il me conseiller un centre sympa?
    Et si quelqu'un a un avis sur le "plus joli" coin ou sauter, je suis preneuse aussi!

    Merci beaucoup!

    Claire
    Salut Claire

    N'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur le dossier le sensations fortes : Les activités sensations fortes en Nouvelle-Zélande | Page 2 of 11 | pvtistes.net
    Sur le dossier, tu retrouveras les différentes entreprises qui proposent ça en Nouvelle-Zélande.
    En fait, je crois que tous les clubs ou presque proposent des formations pour des sauts individuels en fait...
    Et les deux coins les plus époustouflants pour sauter sont sûrement la région de Taupo et la région de Queenstown/Glenorchy .

  4. #4
    Avatar de ClaireMadeleine
    Claire 37 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous!

    Oui j'ai déjà fait ma PAC en France, je voulais passer au moins le brevet A sur des beaux spots justement!
    J'avais l'impression que beaucoup de centres étaient concentrés sur les tandems, dans les coins touristiques justement type Queenstown et Wanaka, mais j'ai du me tromper!
    Merci pour vos conseils et le lien vers le dossier, je vais certainement me laisser tenter par quelques jours à Taupo ou Glenorchy, c'est superbe!!

  5. #5
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Ok

    Renseigne toi pour la licence avant de partir. Il me semble qu'il faut en faire une spéciale pour la Nouvelle Zélande (que tu peux faire directement dans une DZ sur place).
    Je serai toi je contacterai des DZ un peu en avance pour savoir comment ça se passe (aussi pour le matériel).

    Bon voyage en NZ et blue sky

  6. #6
    Avatar de ClaireMadeleine
    Claire 37 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Yes j'en avais contacté une il y a un petit moment ils viennent de ma répondre!! A priori faut refaire la formation théorique + 1 saut avec moniteur histoire de voir comment tu te débrouilles! Puis ma licence française arrive à expiration donc j'en ferai une sur place! Par contre les assurances ne prennent pas en compte les sports aériens...je suppose qu'il va falloir que j'en prenne une en plus.
    Ou as-tu fait ta PAC? Tu continues de sauter?

    Merci pour tes conseils!

  7. #7
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    D'accord. C'est pas plus mal si tu n'es pas encore brevet A. Le saut avec un moniteur ça donne l'occasion de corriger des défauts qu'on peut prendre au début.

    Niveau assurance, la licence NZ ne te couvre pas ? Par curiosité, tu sais à combien ça revient ?
    Pareil pour les sauts et la location, tu sais combien ça coute ?

    J'ai fais ma PAC en Haute Savoie, je continue à sauter (125 sauts).
    Et toi tu l'as faites où ?

  8. #8
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Message de Yozuri
    D'accord. C'est pas plus mal si tu n'es pas encore brevet A. Le saut avec un moniteur ça donne l'occasion de corriger des défauts qu'on peut prendre au début.

    Niveau assurance, la licence NZ ne te couvre pas ? Par curiosité, tu sais à combien ça revient ?
    Pareil pour les sauts et la location, tu sais combien ça coute ?

    J'ai fais ma PAC en Haute Savoie, je continue à sauter (125 sauts).
    Et toi tu l'as faites où ?
    Hello,

    Desole de m'immiscer, mais je suis tombe dessus grace au mot-cle depuis Google. (je m'exucse d'avance pour les touches NZ c'est pour ca que je n'ai pas d'accents).

    J'ai deja fait 3 sauts en NZ, et ce sont mes premieres fois : Taupo, Franz Josef et Abel Tasman. Et le dernier moniteur m'a suggere de faire AFF. L'ennui c'est que je n'ai plus beaucoup de temps avant mon retour en France et ma question est la suivante :
    Est-il possible de commencer la licence en NZ (par exemple a Bay of Islands), et finir en France ou ailleurs ?

  9. #9
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Je te conseille de tout faire au même endroit en une seule fois.
    La progression en AFF est différente de la PAC.

  10. #10
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup, j'irai donc le faire en France.