1. #1

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    ma femme et moi partons en Nouvelle-Zélande pour six mois à partir du mois de février. Nous sommes à la recherche de belles randonnées dans des coins sauvages, au cours desquelles nous serions susceptibles de ne croiser personne (ou peu de monde). On trouve facilement des conseils de belles randos sur google, mais nous avons peur que les sentiers soient bondés. Auriez-vous des conseils à nous donner pour des sorties en dehors des sentiers battus (surtout dans l'île du Sud) ?
    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello !

    Alors je n'ai pas plus d'infos que Google sur les belles randonnées en NZ, mais, ce que je peux te dire, c'est que dans ce pays, ce n'est jamais bondé !
    A part les endroits vraiment très très touristiques et faciles d'accès, dans le reste du pays (l'île du Sud en tout cas) vous serez tranquilles. J'ai visité l'île du Sud pendant 10 jours, et honnêtement, sans même chercher à éviter les autres voyageurs, je n'en ai pas croisés souvent...

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Bsbellamy
    ma femme et moi partons en Nouvelle-Zélande pour six mois à partir du mois de février. Nous sommes à la recherche de belles randonnées dans des coins sauvages, au cours desquelles nous serions susceptibles de ne croiser personne (ou peu de monde). On trouve facilement des conseils de belles randos sur google, mais nous avons peur que les sentiers soient bondés. Auriez-vous des conseils à nous donner pour des sorties en dehors des sentiers battus (surtout dans l'île du Sud) ?
    De mon expérience, les seuls sentiers réellement fréquentés sont les great walks ou les courts sentiers menant à des sites très touristiques.
    A noter que, même sur les Great Walks, tu n'auras pas forcément foule pour autant dès que vous sortirez des périodes de vacances.
    Je te recommande donc d'utiliser le site du DOC : Department of Conservation ainsi que le site New Zealand Tramper | A community for good, keen trampers and hikers
    Personnellement, je ne me suis jamais sentie envahie par la foule sur aucun des sentiers que j'ai parcouru, si ce n'est la prtie du tongariro northern circuit qui est commune avec le Alpine crossing.