1. [Récit] Mount Maunganui (près de Tauranga - Île du Nord de la Nouvelle-Zélande) par Lilou

    Ce que j'adore en Nouvelle-Zélande, c'est qu'il n'y a vraiment pas besoin de faire trop de route pour atteindre un beau point de vue, une rando, un lac ou autre.
    En vivant quelque temps en auberge de jeunesse à Katikati, une petite ville de Nouvelle-Zélande, on a pu facilement aller passer l'après midi au Mont Maunganui, à 10 minutes en voiture ou en bus de Tauranga, dans l'Île du Nord.

    La ville de Mount Maunganui est plutôt mignonne et assez huppée (j'ai tendance à penser que ceux qui travaillent dans l'hôtellerie pourraient y trouver du travail car j'ai vu beaucoup d'hôtel aux alentours du mont).

    Pour atteindre le sommet, il faut marcher entre 30 et 45 minutes (plutôt une heure si, comme moi, vous vous arrêtez à chaque point de vue et à chaque mouton pour prendre des photos ). Sur le chemin, les panoramas sont déjà super beaux mais une fois au sommet, on a une super vue à 360°.

    Pour ne pas redescendre par le même chemin, vous pouvez prendre la direction de la plage, ce qui vous ramènera quasiment à votre point de départ.
    Si vous continuez un peu sur la plage, vous pouvez prolonger un peu votre marche sur Moturiki Island (c'est tout petit).

    Je trouve que cette marche est idéale par une après-midi ensoleillée. Ça grimpe mais c'est assez court donc ça reste facile à faire et la récompense au sommet vaut l'effort !

    Voici quelques photos pour ceux qui hésiteraient



    Sur cette peinture murale, on peut lire "Mana Moana! Mana Tangata! Mana Whenua!".
    Mana Moana évoque l'autorité sur la mer et les lacs.
    Mana Tangata évoque le pouvoir et les droits des hommes.
    Mana Whenua évoque les droits territoriaux.

    Cette œuvre a été réalisée par Mr G qui a voulu représenter "l'unité de la tribu (iwi) locale pour protéger les terres".









    Miniatures attachées Miniatures attachées img_1425-1-.jpg   dsc02786-1-.jpg  

    dsc02789-1-.jpg   dsc02800-1-.jpg  

    dsc02807-1-.jpg   dsc02818-1-.jpg  

    dsc02820-1-.jpg   dsc02823-1-.jpg  

    dsc02831-1-.jpg   dsc02843-1-.jpg  

    dsc02876-1-.jpg   dsc02883-1-.jpg  

    dsc02884-1-.jpg   capture-d-e-cran-2018-05-20-04.07.21.png