1. #1
    Avatar de HloseC2
    Héloïse 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour les pvtistes !
    Nous partons pour la Nouvelle-Zelande au mois de Novembre prochain. Nous comptons travailler 8 à 9 mois avant de partir sillonner les routes néo-zélandaises durant un mois ou deux.

    Je n’ai pas trouvé de sujet similaire qui pourrait répondre à mes interrogations alors je le fais ici :
    J’aimerais avoir votre avis et vos expériences sur les différents moyens pour stériliser l’eau sur la route pendant un road-trip. Quels sont les moyens que vous avez choisi ? En étiez vous satisfait ? En avez vous certains à conseiller plus que d’autres ?
    Quand je dis « sur la route » je pense également aux activités de randonnées ou de balades un peu longues sans forcément avoir accès à un robinet (car de ce que j’ai pu lire, l’eau du robinet est potable sur toute la Nouvelle-Zélande).
    D’ors et déjà merci pour vos retours ! 😊

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de HloseC2
    Bonjour les pvtistes !
    Nous partons pour la Nouvelle-Zelande au mois de Novembre prochain. Nous comptons travailler 8 à 9 mois avant de partir sillonner les routes néo-zélandaises durant un mois ou deux.

    Je n’ai pas trouvé de sujet similaire qui pourrait répondre à mes interrogations alors je le fais ici :
    J’aimerais avoir votre avis et vos expériences sur les différents moyens pour stériliser l’eau sur la route pendant un road-trip. Quels sont les moyens que vous avez choisi ? En étiez vous satisfait ? En avez vous certains à conseiller plus que d’autres ?
    Quand je dis « sur la route » je pense également aux activités de randonnées ou de balades un peu longues sans forcément avoir accès à un robinet (car de ce que j’ai pu lire, l’eau du robinet est potable sur toute la Nouvelle-Zélande).
    D’ors et déjà merci pour vos retours ! 😊
    Salut Heloïse,

    Pour ma part, nous utilisions le plus souvent des pastilles de purification qu'on devait laisser quelques temps avant de pouvoir la boire. En vérité, nous n'en avons pas eu si besoin que ça alors qu'on a voyagé à peu près sur la même période et qu'on a fait de la rando également. Ensuite, ça dépend des randos bien sûr, mais nous avions souvent accès à de l'eau potable, dans certaines huts (pas partout...) où il y avait accès à de l'eau potable (drinking water). Il faut ensuite avoir de bonnes gourdes (genre pouvoir emporter genre 2 litres par personne et par jour au moins...).
    Sinon, si vous partez sur plusieurs jours, il y a aussi l'option de la faire bouillir.

    Dernier point : nous n'avons jamais pris de l'eau dans une rivière, toujours directement dans un robinet (eau potable ou non).