1. #1
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Il y en a neuf et ce sont quelques-unes des grandes randonnées les plus célèbres de Nouvelle-Zélande. Elles traversent les paysages variés et spectaculaires des parcs nationaux néo-zélandais : forêts primaires, lacs, vallées, montagnes, côtes… De quoi satisfaire tous les pvtistes et vous permettre d’explorer la diversité naturelle néo-zélandaise !

    Pour consulter notre dossier cliquez ici : Les Great Walks de Nouvelle-Zélande.

    Nom : Great-Walks_Nouvelle-Zelande.jpg
Affichages : 763
Taille : 688,4 Ko

    Sommaire :
    1. Introduction
    2. Généralités
    3. Lake Waikaremoana
    4. Tongariro Northern Circuit
    5. Whanganui Journey
    6. Abel Tasman Coast Track
    7. Heaphy Track
    8. Kepler Track
    9. Milford Track
    10. Routeburn Track
    11. Rakiura Track
    12. En savoir plus


  2. #2
    Avatar de NicolasC4
    Nicolas 38 ans

    Location
    Liège, Belgium
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,je suis intéressé par les Greats walks et j'ai lu le dossier proposé par pvtistes, mais je me pose quelques questions pratiques dont je ne trouve pas les réponses dans le dossier.

    J'ai pu lire qu'il fallait effectuer des réservations à l'avance et que le Milford est à réserver 1 an à l'avance...?
    Est-ce qu'il en est de même pour les autres tracks ? et est-ce qu'il faut s'y prendre autant à l'avance ?

    Je compte faire du camping, comment est-ce que ça ce passe pour la nourriture et l'eau, il faut partir en autonomie complète ou je peux compter sur des repas en refuge (comme dans les alpes par ex.) ?
    Est-ce qu'on peut se ravitailler en eau potable facilement ?

    merci d'avance pour vos infos

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de NicolasC4
    j'ai lu le dossier proposé par pvtistes
    Et j'ai donc déplacé ton message, histoire de mettre toute l'info au même endroit

    Pour répondre à ta question : ça dépend. As-tu été jeter un œil sur le site du DOC, tu peux y voir les disponibilités.
    Exemple : j'ai fait le Tongariro Northern Circuit à Noël (genre le 24, 25 et 26 décembre) et j'avais réservé le 21 novembre, soit environ 1 mois avant. A noter que nous dormions en tente, je ne suis pas sûre qu'il restait de la place en Huts.

    Les trois jours qui ont suivi, nous avons fait la Whanganui (là aussi en tente). Ma belle-sœur a du réserver aussi environ un mois à l'avance seulement je crois. Je pense qu'on a du s'y prendre juste à temps, en tout cas quand on y était c'était plein à craquer.


    Pour les repas : tu dois tout porter, non seulement la nourriture que tu apportes mais, bien entendu aussi, tous les déchets que tu génères.
    Il y a en général des points d'eau disponibles mais pas forcément potable. A toi de prévoir ton système de filtration ou de purification.