1. #1
    Avatar de GraldH
    Gérald 49 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous allons à Hong Kong en famille (4 personnes, 4 valises), je souhaiterais connaitre le moyen le plus économique pour faire le trajet Aéroport vers Jaffe Road Hong Kong (Wan Chai) s'il vous plait. Quel en serait le prix ?

    Aussi, pour le retour on partira des Nouveaux Territoires (Fo Chun Road, Tai Po) vers l'Aéroport quel serait là aussi le moyen de transport le moins cher (prix ?).

    Si vous avez des bons plans pour Hong Kong je suis preneur....

    Habitant le Pays Basque en France, si vous avez des questions en prévisions d'un séjour près de chez nous, n'hésitez pas !!!!

    Merci à tous pour vos réponses.

    Gérald

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    @Marie, tu as des recommandations pour Hong Kong ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GraldH
    Nous allons à Hong Kong en famille (4 personnes, 4 valises), je souhaiterais connaitre le moyen le plus économique pour faire le trajet Aéroport vers Jaffe Road Hong Kong (Wan Chai) s'il vous plait. Quel en serait le prix ?
    Bonjour Gérald,

    Vous avez 3 options pour l'aller depuis l'aéroport :
    1. Soit prendre le Airport Express. C'est l'option la plus rapide, mais pas la plus économique : 24 minutes jusqu'à Central, et ensuite, vous pourrez prendre le métro jusqu'à Wan Chai (island line, ligne bleue). Vous pourriez aussi prendre ensuite le Airport Express Shuttle bus service, des petites navettes qui font le tour des grands hôtels. Vous identifiez le grand hôtel le plus proche de là où vous allez et hop, vous vous arrêtez à cet arrêt. Pour vous, ça devrait être la navette H1. Elle se choppe juste à la sortir de l'Airport Express à Hong Kong Station.
    C'est 280 $ si vous achetez des billet pour 4 personnes (70 $ par personne) : MTR > Travel in group on the Airport Express

    2. Je ne vous recommande pas forcément le taxi qui coûte assez cher, même si vous êtes 4.

    3. La solution la plus économique est sûrement les bus de l'aéroport. Mais il est lent. Vous c'est le bus A11, et il coûte 45 $ par personne. Je ne sais pas exactement l'arrêt car ça dépend où vous vous arrêtez sur Jaffe road.

    Pour le retour depuis Tai Po :

    1. Je pense que là aussi, le retour en taxi n'est pas forcément la meilleur option.

    2. Le bus A47X pourrait être une bonne option puisqu'il va à l'aéroport. Il se choppe apparemment à l'arrêt Fo Shing Road. Il coûte 27,70 $ par personne et fonctionne de 5h00 à 22h30 environ. : https://www.lwb.hk/chi/pdf/A47X.pdf.
    Par contre voilà, il faut à peu près prévoir environ 1h30 de transport pour vous rendre à l'aéroport.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GraldH
    Si vous avez des bons plans pour Hong Kong je suis preneur....
    Ça dépend le type de bons plans que tu recherches .