Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 93 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...
  1. #241
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Message de ValentinoL
    salut,
    pour les copies conformes des diplômes tu peux les faire au consulat à Montréal, mais attention c'est dans les 20 dollars pièce.
    Sinon en France dans n'importe quelle mairie tu peux faire des copies conformes. Là aussi attention, si tu viens d'une commune un peu France profonde, tu peux tomber sur un employé qui te cherche des poux en disant qu'il faut que ça soit ta commune de résidence. Ben non, pas pour les copies conformes pour l'étranger.
    attention à bien marquer que c'est pour l'étranger sinon ils te demandent des certificats de résidence ou de je ne sais pas quoi. Bref, demande à parler à un responsable qui téléphonera à la ville la plus proche. (ouais ça sent le vécu hein )
    De plus il faut que ce soit indiqué sur la copie conforme.

    Sinon je comprends que vous avez fait la demande en décembre 2017 et que déjà vous avez une demande de documents? 4 mois après seulement? donc métier préférentiel?

    Bon courage!
    Personnellement je suis allée faire mes copies conformes dans ma mairie (tout petit village, on a même pas la Fibre et la 4G ) et ça a fait rire la dame de la mairie car « il n’ en font pas souvent » mais ça a pris 3 minutes chrono

    et non, pas de métier préférentiel pour moi, mais seul et sans contrainte, peut être plus simple à traiter ?
    Dernière modification par Teadybear ; 06/04/18 à 14:26.

  2. #242
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    PS: je pense que si les choses avancent d’un coup pour nous ce n’est pas sans raison, j’ai trouver ceci sur le site officiel !

    Images attachées Images attachées  


  3. #243
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Teadybear
    Personnellement je suis allée faire mes copies conformes dans ma mairie (tout petit village, on a même pas la Fibre et la 4G ) et ça a fait rire la dame de la mairie car « il n’ en font pas souvent » mais ça a pris 3 minutes chrono

    et non, pas de métier préférentiel pour moi, mais seul et sans contrainte, peut être plus simple à traiter ?
    ah mais une fois qu'on a pigé c'est rapide en effet! puisqu'il n'y a pas de queue

    La question du temps c'était pour @Fanjag qui ont déposé le dossier en décembre et ont déjà une réponse. 4 mois après!

    toi ça a pris 7 mois, tout comme moi. Et j'ai envoyé les docs le 5 février. il y a 2 looooongs mois

    Et pour répondre à ton autre post: wéééééééééé! on a une chance de passer bientôt alors!!!!!! merci merci de la bonne nouvelle!
    on se tient au jus!
    Dernière modification par ValentinoL ; 06/04/18 à 15:30.


  4. #244
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de pombe1
    Bonjour,

    je suis camerounais, et je viens de m'inscrire au forum. j'aimerais savoir qu'elle est la procédure pour l'obtention d'un permis de travail et la résidence permanente au canada.

    dans l'attente de vous lire,

    bien cordialement,

    Pierre
    Je t'invite à prendre le temps de lire ce dossier qui détaille toutes les façons d'obtenir la résidence permanente au Canada : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

  5. #245

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Teadybear
    C'est donc bien ce que vous pensiez: demande de documents pour moi
    "Vous trouverez ci-joint la liste personnalisée des documents que vous devez nous faire parvenir. Nous avons établi cette liste en fonction des renseignements que vous nous avez fournis."
    Même chose ici!

    Bon ben il n'y plus qu'à!


  6. #246
    Avatar de LAABAR
    hind 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde ! Bon et bien de même pour nous demande de documents pour une demande déposée en juillet 2017 !! Enfin !! J’ai une petite question si toute fois vous avez la réponse, on nous demande nos anciens permis stage scoop et PVT que nous avions eu en 2015 par contre je n’ai Plus du tous ces deux permis ! Savez vous si cela va être rédhibitoire ?

  7. #247
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Message de LAABAR
    Coucou tout le monde ! Bon et bien de même pour nous demande de documents pour une demande déposée en juillet 2017 !! Enfin !! J’ai une petite question si toute fois vous avez la réponse, on nous demande nos anciens permis stage scoop et PVT que nous avions eu en 2015 par contre je n’ai Plus du tous ces deux permis ! Savez vous si cela va être rédhibitoire ?
    @ Laabar: Je suis dans la même situation que toi, mon premier PVT en 2015 suivi d'un second (a l'époque de changement de loi), or la dame qui m'a fourni mon second visa de travail, m'a aussi repris le premier, j'ai donc appelé et on me conseille deux choses :
    - tenter de joindre l'immigration et voir si il est possible d'avoir une copie du premier visa
    - écrire une lettre détaillant la situation avec un maximum de preuve (tampon dans le passeport par exemple avec la première date d'entrée)

  8. #248
    Avatar de Lily2
    Laetitia 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Lily2
    Catégorie du demandeur : Travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Québec
    Date de soumission sur MonProjet :1er mars 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 décembre 2017 > 7 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 6 avril 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    Mise à jour:
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Canada, Québec
    Date de soumission sur MonProjet : 1 mars 2017
    Date de demande de document complémentaire : 7 janvier 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 5 avril 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :

  9. #249
    Anonyme
    Message de Lily2
    Date de réception des document par l'immigration : 5 avril 2018
    Et mis à jour sur : Suivi Demandes de CSQ 2017-2018 via MonProjetQuébec - Google


  10. #250
    Avatar de LAABAR
    hind 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Teadybear
    @ Laabar: Je suis dans la même situation que toi, mon premier PVT en 2015 suivi d'un second (a l'époque de changement de loi), or la dame qui m'a fourni mon second visa de travail, m'a aussi repris le premier, j'ai donc appelé et on me conseille deux choses :
    - tenter de joindre l'immigration et voir si il est possible d'avoir une copie du premier visa
    - écrire une lettre détaillant la situation avec un maximum de preuve (tampon dans le passeport par exemple avec la première date d'entrée)
    Oui c’est ce que je me disais aussi ! Bon est bien je vais essayer d’avoir l’immigration pour avoir une copie sinon et bien lettre explicative ! Merci bcp à toi ! Tiens moi au courant si toute toi tu en sais un peu plus ...

  11. #251
    Avatar de LAABAR
    hind 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Allo ! Voici ma mise à jour :

    Catégorie du demandeur :
    travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Canada, Québec
    Date de soumission sur MonProjet : 17 juillet 2017
    Date de demande de document complémentaire : 3 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : Pas encore envoyés
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :

  12. #252
    Avatar de peter21000
    peter 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Catégorie du demandeur : Programme régulier - Travailleurs qualifiés
    Pays de soumission : Canada - Québec
    Date de soumission sur MonProjet :09/04/2018
    Date de demande de document complémentaire :
    Date de réception des document par l'immigration :
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    Particularité au dossier : Aucune

  13. #253
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de ValentinoL
    @FlorimondE , @Teadybear et @valentinede59 pouvez-vous remplir votre ligne dans ce magnifique tableur créé par @marineisabel ?

    si on s'y met tous on va finir par comprendre un peu les délais. Déjà, il est clair que les demandes de documents se font certains jours. et probablement tous les 4 mois.
    Le site de Mont Projet Québec va réinitialiser aujourd'hui la file à 21h pour l’Europe... vous aurez accès à vos messages... je croise les doigts pour vous
    coucou bonsoir!
    ou trouve t on votre tableur? je suis nouvelle dans le groupe
    merci!

  14. #254
    Avatar de ElisabethG
    Elisabeth 43 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Comment doit-on qu'on a reçu une offre d'emploi validée pour pouvoir soumettre son csq hors quota ? Merci !

    Je voulais dire : comment peut-on voir qu'on a une offre d'emploi validée (Mon employeur a lancé la demarche)

  15. #255
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de FlorimondE
    Salut, oui moi ! je suis exactement dans la même situation que toi et j'ai déposé ma demande le 1er novembre 2017.

    Je me suis dit la même chose que toi sur le courriel que j'ai reçu et que je n'ai pas encore pu lire.

    Du coup ton message m'a redonné de l'espoir !

    On verra bien, le site remarchera dans quelques jours ...
    est ce que tu y a fais un tour a nouveau? c'est deja accessible et les documents ont ete demande. bref il y a une mise a jour a faire , une fois fait c'est good t'as ta liste personalisee je l'ai fais ce soir

  16. #256
    Avatar de adlthr
    34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Bonjour à tous,

    est ce si possible d'envoyer une lettre explicative avec les documents complémentaires

    Merci

  17. #257
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de marineisabel
    salut @keyla tu cliques sur le lien ci dessus.
    merci! on va finir par comprendre quelque chose!
    bon courage

  18. #258
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de adlthr
    Bonjour à tous,

    est ce si possible d'envoyer une lettre explicative avec les documents complémentaires

    Merci
    salut,
    en tout cas c'est ce que j'ai fait. Une longue lettre qui reprend tous les points délicats. Comme un billet d'avion de 2009 que je n'avais plus mais j'avais le paiement de l'assurance que j'avais prise, pour expliquer que je me suis loupé pour les dates de travail car avais marqué les dates des jours de paiement et non pas de travail, pour donner ma nouvelle adresse, pour expliquer que les semaines d'absences étaient mes semaines de vacances, etc etc.
    Après je ne sais pas si ça ira ou s'ils vont me demander de tout recommencer à zéro, mais normalement si tu donnes des réponses à tous les points qui peuvent poser question avant qu'ils le fasse, ça devrait passer.
    Pour être le plus clair possible j'ai cité chaque point auquel je me référais.
    tiens nous au courant!

  19. #259
    Avatar de adlthr
    34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Message de ValentinoL
    salut,
    en tout cas c'est ce que j'ai fait. Une longue lettre qui reprend tous les points délicats. Comme un billet d'avion de 2009 que je n'avais plus mais j'avais le paiement de l'assurance que j'avais prise, pour expliquer que je me suis loupé pour les dates de travail car avais marqué les dates des jours de paiement et non pas de travail, pour donner ma nouvelle adresse, pour expliquer que les semaines d'absences étaient mes semaines de vacances, etc etc.
    Après je ne sais pas si ça ira ou s'ils vont me demander de tout recommencer à zéro, mais normalement si tu donnes des réponses à tous les points qui peuvent poser question avant qu'ils le fasse, ça devrait passer.
    Pour être le plus clair possible j'ai cité chaque point auquel je me référais.
    tiens nous au courant!
    Merci pour ta réponse rapide,
    Aujourd'hui j ai appelé MIDI pour demander de l'informations concernant les documents que je dois envoyé. Un certain moment je lui demandé est ce que c'est possible de joindre une lettre explicative pour éclaircir certains points concernant ma demande de csq, elle m a dit qu'ils ne prennent pas de lettre explicative.

  20. #260
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de adlthr
    Merci pour ta réponse rapide,
    Aujourd'hui j ai appelé MIDI pour demander de l'informations concernant les documents que je dois envoyé. Un certain moment je lui demandé est ce que c'est possible de joindre une lettre explicative pour éclaircir certains points concernant ma demande de csq, elle m a dit qu'ils ne prennent pas de lettre explicative.
    rhaaaaa! jamais ils ne donnent la même information.
    Comme je m'étais trompé en cliquant "oui" à la question "êtes vous propriétaire de l'entreprise" j'ai immédiatement téléphoné en m'en apercevant et la dame m'a répondu qu'il suffisait de faire une lettre explicative à joindre à mon dossier.

    Donc en fait ça dépend de qui te répond et sur qui tu tombes... c'est le coté joueur du Ministère
    De toutes manières ça ne coute rien de la faire, au pire ils l'ignorent et il faut tout recommencer et surtout repayer...
    question de chance à ce niveau là...

    le premier qui a la réponse viendra la partager ici


Page 13 sur 93 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...