1. #801
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Message de cedricleroutier
    type de demande : Programme régulier- travailler qualifié

    Date de soumission sur MonProjet 16 février 2017
    Date de demande de document complémentaire :
    20 décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration :
    18 Janvier 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    8 Février 2018 , manque les heures travaillé par semaine d'un employeur
    Dates de renvois des documents complémentaires:
    16 Février 2018
    Dates de réception des documents complémentaire : 26 Février 2018

    CSQ reçu le : 27 Septembre 2018


    En tout ca fait : : 19 mois 11 jours


    J'espère que ca va bientôt être votre tour ! je vous dit merde
    Félicitations !!!! Je suis trop contente pour toi ! Avec un peu de chance ils le donne par vague et la on va tous le recevoir un par un ,on se retrouve la bas dans quelques mois et On se met une caisse monumentale pour fêter ça mouhahahahah !!


  2. #802
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Morgane8306
    Félicitations !!!! Je suis trop contente pour toi ! Avec un peu de chance ils le donne par vague et la on va tous le recevoir un par un ,on se retrouve la bas dans quelques mois et On se met une caisse monumentale pour fêter ça mouhahahahah !!
    J'espère pour vous que ça arrive très vite


  3. #803
    Avatar de Aureld
    Aurel 30 ans

    Location
    Sarlat-la-Canéda, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Update: Toujours en attente de mon coté depuis mars 2017 dans le cadre du CSQ regulier (non soumis au quota), honteux. Mon PVt a expiré en avril, demande de retablissement inutile, maintenant en touriste jusqu'a mi octobre. Retour en Europe prevu, je recevrai mon CSQ d'ici la mais c'est beaucoup trop tard. Je peux pas m'arreter de vivre pendant minimum 1an. Donc ce sera surement abandon de la procedure, je demanderai pas au federal.

  4. #804
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Message de Aureld
    Update: Toujours en attente de mon coté depuis mars 2017 dans le cadre du CSQ regulier (non soumis au quota), honteux. Mon PVt a expiré en avril, demande de retablissement inutile, maintenant en touriste jusqu'a mi octobre. Retour en Europe prevu, je recevrai mon CSQ d'ici la mais c'est beaucoup trop tard. Je peux pas m'arreter de vivre pendant minimum 1an. Donc ce sera surement abandon de la procedure, je demanderai pas au federal.
    Courage !
    N'abandonne pas parceque tu dois rentrer en France . J'ai du rentrer moi aussi . J'avais tout à Montréal. J'ai du quitter un super boulot ,mon super apart,et mes supers amis qui me demandent tous les jours depuis 11 mois quand est ce que je reviens .. J'avais plus rien qui m'attendais en France,j'ai du reouvrir un compte en banque ,me racheter une voiture, trouver un apart ,un boulot .. j'enchaîne les CDD pour rester disponibles pour partir des que j'aurais ma RP. N'abandonne pas. C'est des efforts quelques mois pour après être heureux toute une vie une fois que tu auras ta résidence. Si tu abandonnes ,tu le regrettera sûrement alors retrouve ta motivation et passes les obstacles


  5. #805
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Tellement d'accord avec le message précédent, garde le courage nécessaire tant que ce n'est pas fini, sinon tu pourrais regretter plus tard d'avoir été à deux doigts, des fois vaut mieux attendre que ça se fasse en 1-2 ans et ensuite être au top toute une vie, plutôt que ça monte directement en flèche et que ça retombe au bout de 2 mois, c'est souvent comme ça pour les personnes qui réussissent, plus tu vas mettre de temps à former quelque chose plus tu as de possibilité que cela se fasse sur le long terme, à l'inverse quelque chose de direct, sans trop se forcer, c'est bien souvent qu'éphémère


  6. #806
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Morgane8306
    Courage !
    N'abandonne pas parceque tu dois rentrer en France . J'ai du rentrer moi aussi . J'avais tout à Montréal. J'ai du quitter un super boulot ,mon super apart,et mes supers amis qui me demandent tous les jours depuis 11 mois quand est ce que je reviens .. J'avais plus rien qui m'attendais en France,j'ai du reouvrir un compte en banque ,me racheter une voiture, trouver un apart ,un boulot .. j'enchaîne les CDD pour rester disponibles pour partir des que j'aurais ma RP. N'abandonne pas. C'est des efforts quelques mois pour après être heureux toute une vie une fois que tu auras ta résidence. Si tu abandonnes ,tu le regrettera sûrement alors retrouve ta motivation et passes les obstacles
    Tu a raison de pas lâcher ton os , j'imagine que ça pas été facile , par chance mai ut mon csq mais ça allais aussi car permis de travail valable jusqu'en decembres 2019

  7. #807
    Avatar de Snd2007
    Joe 31 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de cedricleroutier
    Tu a raison de pas lâcher ton os , j'imagine que ça pas été facile , par chance mai ut mon csq mais ça allais aussi car permis de travail valable jusqu'en decembres 2019
    Cedric sur mon projet quebec tu reçois un message te disant que t’as le csq? Et le statut passe de en traitement à quoi ?


  8. #808
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Snd2007
    Cedric sur mon projet quebec tu reçois un message te disant que t’as le csq? Et le statut passe de en traitement à quoi ?
    Ça passe à : traité et après tu va dans tes message c'était noter : lettre d'acceptation, puis je suis aller dans mes documents et la j'avais le CSQ à imprimer


  9. #809
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Aureld
    Update: Toujours en attente de mon coté depuis mars 2017 dans le cadre du CSQ regulier (non soumis au quota), honteux. Mon PVt a expiré en avril, demande de retablissement inutile, maintenant en touriste jusqu'a mi octobre. Retour en Europe prevu, je recevrai mon CSQ d'ici la mais c'est beaucoup trop tard. Je peux pas m'arreter de vivre pendant minimum 1an. Donc ce sera surement abandon de la procedure, je demanderai pas au federal.
    et le commissaire aux plaintes il en dit quoi ?

    Cédric lui a envoyé un mail, si ca luit a pas fait du bien, il a eu son csq, alors c sûr que ca fait pas pu lui faire de mal.

  10. #810
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Morgane8306
    Courage !
    N'abandonne pas parceque tu dois rentrer en France . J'ai du rentrer moi aussi . J'avais tout à Montréal. J'ai du quitter un super boulot ,mon super apart,et mes supers amis qui me demandent tous les jours depuis 11 mois quand est ce que je reviens .. J'avais plus rien qui m'attendais en France,j'ai du reouvrir un compte en banque ,me racheter une voiture, trouver un apart ,un boulot .. j'enchaîne les CDD pour rester disponibles pour partir des que j'aurais ma RP. N'abandonne pas. C'est des efforts quelques mois pour après être heureux toute une vie une fois que tu auras ta résidence. Si tu abandonnes ,tu le regrettera sûrement alors retrouve ta motivation et passes les obstacles
    Comme te l’ont dit Morgane et soleil n’abandonne pas même si ce n’est pas évident dis toi que ce n’est facile pour personne de nous ici mais sur le long terme tu en sera heureuse . Arme toi de patience la certitude est que tu l’auras ce n’est qu’une question de temps.
    bon courage on ne lache rien


  11. #811
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de mfloflo
    et le commissaire aux plaintes il en dit quoi ?

    Cédric lui a envoyé un mail, si ca luit a pas fait du bien, il a eu son csq, alors c sûr que ca fait pas pu lui faire de mal.
    J'ai fait 2 e-mail en tout , mais bon je sais pas si ça a fait quelque chose , oui peut être au dernières ou j'ai écrit que j'allais contacter la.presee et écrire au ministe de l'immigration pour lui dire ma façon de pense .... mais le.resultat et que je les enfin ut !


  12. #812
    Avatar de ticoco
    corinne 43 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    C'est une bonne initiative a maintenir pour faire avancer les choses et aider un peu ceux qui attendent. Tu as pas mal d'infos avec le questionnaire que tu fais remplir...


  13. #813
    Anonyme
    Message de Aureld
    Update: Toujours en attente de mon coté depuis mars 2017 dans le cadre du CSQ regulier (non soumis au quota), honteux. Mon PVt a expiré en avril, demande de retablissement inutile, maintenant en touriste jusqu'a mi octobre. Retour en Europe prevu, je recevrai mon CSQ d'ici la mais c'est beaucoup trop tard. Je peux pas m'arreter de vivre pendant minimum 1an. Donc ce sera surement abandon de la procedure, je demanderai pas au federal.
    N'abandonne pas ! tu n'as pas fais tout ça pour rien!!!
    Je te comprends c'est tellement dur le retour surtout quand tu as tout sur place ...
    Mais le plus dur est derrière toi ...


  14. #814
    Anonyme
    Message de cedricleroutier
    type de demande : Programme régulier- travailler qualifié

    Date de soumission sur MonProjet 16 février 2017
    Date de demande de document complémentaire :
    20 décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration :
    18 Janvier 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    8 Février 2018 , manque les heures travaillé par semaine d'un employeur
    Dates de renvois des documents complémentaires:
    16 Février 2018
    Dates de réception des documents complémentaire : 26 Février 2018

    CSQ reçu le : 27 Septembre 2018


    En tout ca fait : : 19 mois 11 jours


    J'espère que ca va bientôt être votre tour ! je vous dit merde
    Je viens de voir que tu as reçu ton csq 7 mois après ton intention de refus
    trop marre ...

  15. #815
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de laurie13140
    Je viens de voir que tu as reçu ton csq 7 mois après ton intention de refus
    trop marre ...
    Il y’en à aussi qui l’ont eut 3 semaines après l’intention de refus. Puis il attendait 3 CSQ et toi un je pense même si je ne sais pas si ça impact. Les expériences les plus longues nous aident à nous préparer psychologiquement mais pourquoi ne pas aussi regarder ceux qui l’ont reçu quelques jours après le refus? Si tu te mets en mode négatif la négativité biensure prendra le dessus car tu renvoies les ondes négatives en plus de la situation qui est déjà pas trop joyeuse. Je t’invites à essayer de positiver et tu verras la maggie du positif s’opérer en réalité et ton csq arriver.
    Note aussi que malgré les lenteurs les délais tendent à s’améliorer malgré certains cas.
    avant fallait attendre 9 mois pour avoir ta liste personnalisée voir plus.
    avec la vague d’avril certains ont eu la liste personnalisé en 3 mois 4 mois
    dans le fichier Excel les gens qui ont envoyé en mars ont eut la liste personnalisée en mars et j’ai posté ici les gens qui ont demandé en oct 2017 qui l’ont reçu le 21 sept après une intention de refus le 31 Août et une demande de document le 6 Avril.
    donc qui sait? Peut être nous sommes les prochains sur la liste.
    reste positive ma belle ça ira d’ici peu on sera au fédéral.
    bonne journée


  16. #816
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de laurie13140
    Je viens de voir que tu as reçu ton csq 7 mois après ton intention de refus
    trop marre ...
    Oui pk c'est quoi tes date à toi

    Ta raison Keyla, moi j'ai attendu 10 mois la liste , et oui aussi 3 csq, peut être aussi le fait que j'ai écrit 2
    E-mail à la.commison des plaintes et que dans le deuxième j'ai bien noter que j'allais contacter la presse et le ministère de l'immigration pour expliquer ma façon de penser ... Et vu que les election arrive les ministres aime pas la mauvaise pub .. ça a
    Peut être aider , ou pas ben sais rien et comme dise les québécois : je m'en caliss maintenant que j'ai nos csq !
    Ne pas perdre espoire et oui rester positif, autrement faut faire ça valise et renter dans son pays


  17. #817
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Un petit conseil pour celle et ceux qui l'aurai pas encore fait, préparer et remplisser déjà la demande pour la RP , se que j'ai fait y a déjà quelque mois , il ma manquai juste le CSQ et les dossiers criminel du QC et de mon pays d'origine ( la Suisse ) si tout va bien vendredi 5 octobre, la demande de RP partira pour 15 à 17 mois d'attente à se qui est noter sur immigration Canada


  18. #818
    Anonyme
    Message de keyla
    Il y’en à aussi qui l’ont eut 3 semaines après l’intention de refus. Puis il attendait 3 CSQ et toi un je pense même si je ne sais pas si ça impact. Les expériences les plus longues nous aident à nous préparer psychologiquement mais pourquoi ne pas aussi regarder ceux qui l’ont reçu quelques jours après le refus? Si tu te mets en mode négatif la négativité biensure prendra le dessus car tu renvoies les ondes négatives en plus de la situation qui est déjà pas trop joyeuse. Je t’invites à essayer de positiver et tu verras la maggie du positif s’opérer en réalité et ton csq arriver.
    Note aussi que malgré les lenteurs les délais tendent à s’améliorer malgré certains cas.
    avant fallait attendre 9 mois pour avoir ta liste personnalisée voir plus.
    avec la vague d’avril certains ont eu la liste personnalisé en 3 mois 4 mois
    dans le fichier Excel les gens qui ont envoyé en mars ont eut la liste personnalisée en mars et j’ai posté ici les gens qui ont demandé en oct 2017 qui l’ont reçu le 21 sept après une intention de refus le 31 Août et une demande de document le 6 Avril.
    donc qui sait? Peut être nous sommes les prochains sur la liste.
    reste positive ma belle ça ira d’ici peu on sera au fédéral.
    bonne journée
    Oui c'est ce que tu disais ! j'ai eu l'intention de refus le 29 aout, j'ai renvoyé le document le lendemain et j'ai eu l'accusé de réception le 7 septembre ...
    j'essaye d'étre positive !
    le fédéral de France se fera surement plus rapidement je prie lol!


  19. #819
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de laurie13140
    Oui c'est ce que tu disais ! j'ai eu l'intention de refus le 29 aout, j'ai renvoyé le document le lendemain et j'ai eu l'accusé de réception le 7 septembre ...
    j'essaye d'étre positive !
    le fédéral de France se fera surement plus rapidement je prie lol!
    Compte entre 15 à 17 mois pour le fédéral si d ici que tu envoie ça a pas changer , car y a 1 mois en arrière c'était 12 à 13 mois

  20. #820
    Anonyme
    Message de cedricleroutier
    Compte entre 15 à 17 mois pour le fédéral si d ici que tu envoie ça a pas changer , car y a 1 mois en arrière c'était 12 à 13 mois
    oui quand tu l'envoies du canada
    mais pas de france

Page 41 sur 93 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 ...