Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 93 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de soleil25
    offre d'emploi, tu parles de validation permanente d'emploi ?

    Et oui,

    C'est exactement ce que je dis depuis le début lol
    Une multitude de facteurs, et qu'ils connaissent la date car on l'indique dans la demande, et que anyway notre passeport et dossier d'immigration est lié

    Après je pense ils essaient de la tenir dans le temps sans vraiment pouvoir y arriver
    Oui je parle de la La validation d’emploi permanent.

  2. #1042

    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Festany
    Bonjour à tous,

    J'ai réécris à la commission des plaintes la semaine passée, concernant la première réponse qu'ils m'avaient donné et qui ne me satisfaisait pas. Pour rappel voici mes délais :

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 28 mai 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration : 10 janvier 2017
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : toujours en attente
    Particularité au dossier : Aucune

    Pour préciser, j'ai un permis de travail depuis le 20 février 2018 que j'avais réussi à faire car j'avais perdu mon statut etc. C'est un permis qui ne me permettra pas de faire un PEQ parce que je suis "contractuelle" avec mon employeur (professionnelle indépendante en somme...même si je n'ai absolument rien d'indépendant mais bon).

    Dans un précédent courriel ils disaient que les personnes dont le permis de travail expire bientôt étaient traités en priorité et que je n'avais donc pas à m'inquiéter. Je leur avais répondu que c'était faux car j'avais de nombreux exemples autour de moi qui prouvaient le contraire. Voici leur réponse pour votre information :

    "Vous attendez votre CSQ avant l'échéance de votre permis au mois de février 2019. À votre connaissance, d'autres personnes ont perdu leur statut de travailleur, car leur dossier n'a pas été traité à temps.

    Nous pouvons vous informer que nous comprenons vos inquiétudes. Toutefois, les réponses qui vous ont été fournies le 10 octobre dernier demeurent valides. La direction concernée par le traitement de votre demande est bien au courant de la date d'échéance de votre permis de travail et va en tenir compte. Veuillez noter que chaque dossier est unique et une multitude de facteurs entrent en ligne de compte dans le traitement d'un dossier et il ne faut pas se comparer à une autre personne.

    Nous vous faisons parvenir ce lien pour le cas où vous voudriez faire une demande de prolongement de séjour avant la fin de l'échéance de votre permis afin d'être rassurée:
    Résidents temporaires : Statut implicite (prolongation d'un séjour) - Canada.ca"

    Me voilà pas vraiment plus avancée, puisque si jamais j'ai le moindre pépin dans ma demande d'ici février, jamais je ne pourrais me retourner à temps...
    C'est bizzard leur réponse à la mormoie le.cul , comment se fait ..... ils te dise quil traite les.demande des gens ou leurs.permis et bientôt fini....
    Moi j'ai ut les.csq et pourtant mon permis de travaille de termine en decembres 2019 ... leurs réponses et que des foutaise ...


  3. #1043

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de ValentinoL
    Salut les gens,
    aux dernières nouvelles j'ai contacté le commissaire aux plaintes car les disques rayés qui répondent au tel du MIDI ne voulaient pas me dire si mon permis de travail (avec sa date d'échéance) avait été enregistré au dossier.

    Et bien il parait que non.

    La dame du commissaire aux plaintes s'est chargée de le faire apparaitre au dossier et moins de 3 semaines après j'ai recu une intention de refus.
    C'est plutôt une bonne nouvelle car ca veut dire que mon dossier est enfin pris en compte. Après 18 mois d'attente, ce n'est pas du luxe.

    Mon permis de travail expire mi janvier 2019.

    Du coup ils me demandent un papier qui prouve mes heures travaillées en 2016 lorsque j'étais free lance. En fait ils me demandent une attestation de travail.
    ce qui me fait râler c'est que dans la liste il y avait bien spécifié "attestation de travail" dans toutes les autres cases, mais pas dans celle la. j'avais donc envoyé le contrat et la déclaration d'impôt... j'aurais du me méfier. j'ai tellement eu peur d'envoyer un document non requis et me faire remballer pour ça.... pfffff

    enfin bref.
    je l'ai envoyée hier.
    je vous tiens au courant

    Date de soumission sur MonProjet : 18 mai 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration : 7 février 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 26 octobre intention de refus attestation manquante
    Dates de renvois des documents complémentaires: 31 octobre 2018

    @marineisabel aurais-tu la gentillesse de mettre à jour mes données dans le tableau stp?

    je ne sais pas quoi vous dire, si je n'avais pas contacté le commissaire aux plaintes mon dossier aurait continué de moisir car la date d'échéance de mon permis était celle de mon PVT, soit octobre 2017, donc pour eux j'étais rentré en France, et donc, sans aucune priorité.

    Il semblerait que cette histoire de date de fin de permis est prise en compte.

    Bien évidement je vous tiens au courant de la suite...
    Tout ceux qui ont ecris au comissaires des plaintes, leur avez vous donnee votre numero de dossier dans le formulaire? Car il est mentionné de ne pas mettre d’information confidentiel ? Est ce que certains les ont eu pr téléphone aussi?

  4. #1044
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Jayjay11
    Oui je parle de la La validation d’emploi permanent.
    On a débuté ça en juin 2017, première réponse début août, puis en gros j'ai comme eu 2 intension de refus, finalement accepté début janvier 2018

    en gros on a une réponse environ 2 mois après l'envoi (ça semblait être le délai moyen de leur réponse suite à la réception des documents)

    ils font super attention au nb d'heures (c'est minimum 30h/semaine pour la validation d'emploi), en plus ils imposent le salaire minimum qu'ils trouvent correct (mes patrons ont du augmenter le mien à tant de l'heure vu le poste)

    il faut vraiment prouver que la boite a tout fait pour trouver d'autres québécois/canadiens avant toi

    je te conseille de les inonder de papiers, preuves, documents, ... je pense que plus y en a plus ils aiment,
    il faut absolument que ton employeur vante tes qualités, ton travail, ton parcours, absolument indiquer si tu es déjà sur le territoire avec ton employeur ça aide, prouver ce que la boite a acquis et gagné depuis que tu es là aussi économiquement (faut pas non plus que ça soit trop faké ou trop surfait, il faut rester honnête), le mieux c'est d'avoir un emploi en région aussi (Montréal c'est plus difficile car bcp demandé)

    pour répondre à leur courrier on a toujours 30 jours max,

    ils peuvent contacter ton employeur par téléphone aussi et même venir visiter (moi ils avaient essayé de le contacter pour dire qu'il manquait des choses)

    les vacances ne changent rien dans le traitement du dossier, j'avais envoyé les derniers documents mi décembre 2017, réponse positive début janvier 2018 (sous 15j, pourtant y avait les fêtes de fin d'année)

    si tu as d'autres questions dis-le moi

  5. #1045
    Avatar de John1801
    30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de soleil25
    On a débuté ça en juin 2017, première réponse début août, puis en gros j'ai comme eu 2 intension de refus, finalement accepté début janvier 2018

    en gros on a une réponse environ 2 mois après l'envoi (ça semblait être le délai moyen de leur réponse suite à la réception des documents)

    ils font super attention au nb d'heures (c'est minimum 30h/semaine pour la validation d'emploi), en plus ils imposent le salaire minimum qu'ils trouvent correct (mes patrons ont du augmenter le mien à tant de l'heure vu le poste)

    il faut vraiment prouver que la boite a tout fait pour trouver d'autres québécois/canadiens avant toi

    je te conseille de les inonder de papiers, preuves, documents, ... je pense que plus y en a plus ils aiment,
    il faut absolument que ton employeur vante tes qualités, ton travail, ton parcours, absolument indiquer si tu es déjà sur le territoire avec ton employeur ça aide, prouver ce que la boite a acquis et gagné depuis que tu es là aussi économiquement (faut pas non plus que ça soit trop faké ou trop surfait, il faut rester honnête), le mieux c'est d'avoir un emploi en région aussi (Montréal c'est plus difficile car bcp demandé)

    pour répondre à leur courrier on a toujours 30 jours max,

    ils peuvent contacter ton employeur par téléphone aussi et même venir visiter (moi ils avaient essayé de le contacter pour dire qu'il manquait des choses)

    les vacances ne changent rien dans le traitement du dossier, j'avais envoyé les derniers documents mi décembre 2017, réponse positive début janvier 2018 (sous 15j, pourtant y avait les fêtes de fin d'année)

    si tu as d'autres questions dis-le moi
    Exactement j’ai fais pareil! Sauf que j’etai déjà à l’emploi pour mon entreprise donc exempté de EIMT !! C’est une bonne astuce à connaître j’ai eu de la chance je le savais pas je l’ai vu en faisant les papiers!


  6. #1046
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de John1801
    Exactement j’ai fais pareil! Sauf que j’etai déjà à l’emploi pour mon entreprise donc exempté de EIMT !! C’est une bonne astuce à connaître j’ai eu de la chance je le savais pas je l’ai vu en faisant les papiers!
    La validation d'emploi permet l'exemption de EIMT car après tu vas pour faire ton CSQ (qui exempte) alors je comprends pas pourquoi tu parles de l'EIMT

  7. #1047
    Avatar de John1801
    30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de soleil25
    La validation d'emploi permet l'exemption de EIMT car après tu vas pour faire ton CSQ (qui exempte) alors je comprends pas pourquoi tu parles de l'EIMT
    Moi j’ai fais ce document :

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Faire une demande de validation d'une offre d'emploi permanent pour embaucher un travailleur étranger permanent

    À la fin j’ai eu une offre d’emploi validée j’ai pas eu besoin de prouver ce point :
    « il faut vraiment prouver que la boite a tout fait pour trouver d'autres québécois/canadiens avant toi » quand tu es déjà à l’emploi pour ton employeur et bien tu es exempté de prouver que l’entreprise a bien tout fait pour recruter un canadien

    EIMT est peut-être pas le bon terme mais la finalité est la même. Pas besoin de prouver que l’employeur a tout fais pour embaucher un québécois.
    Dernière modification par John1801 ; 04/11/18 à 01:45.

  8. #1048
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    VOIR LE "EDIT" d'en bas

    Message de John1801
    « il faut vraiment prouver que la boite a tout fait pour trouver d'autres québécois/canadiens avant toi » quand tu es déjà à l’emploi pour ton employeur et bien tu es exempté de prouver que l’entreprise a bien tout fait pour recruter un canadien
    faux car dans les documents ils exigent les preuves d'annonces de recherche d'emploi,
    Ça n'a rien à voir avec l'EIMT ça c'est fédéral pour les permis,

    La validation d'emploi c'est provincial, et ça ressemble beaucoup à l'EIMT mais en un peu moins complexe


    Check le lien sur la page que tu as mis qui parle des conditions d'embauche d'un travailleur étranger,

    Le lien renvoi vers cette page : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions requises pour embaucher un travailleur étranger permanent – Offre d'emploi validée

    voici le paragraphe en question :

    • être en mesure de prouver que, malgré des efforts raisonnables pour embaucher des résidents québécois qualifiés conformément aux exigences du Ministère, vous ne pouvez pas pourvoir ce poste en faisant appel à la main-d'œuvre locale
    je le sais car mon dossier a justement eu un bug à ce niveau là, et j'étais bien au travail avec eux

    Point 7 du document à remplir : https://www.immigration-quebec.gouv....ec_A0700EF.pdf

    d'ailleurs je vois que les conditions se sont durcies, le doc date de août 2018 et ils demandent même le nombre de candidatures reçues Québécoises pour le poste + le motif de refus, j'avais même pas cette question là


    EDIT : effectivement tu as raison, dans le doc de cette année 2018 (lien vers le pdf précédent), c'est marqué :

    Vous n’avez pas besoin de fournir les preuves des démarches de recrutement si le ressortissant étranger que vous souhaitez recruter de façon permanente est déjà à votre emploi et qu’il détient un permis de travail valide
    Tu as peut-être eu de la chance car dans mes documents de mai 2017 ce n'était pas marqué ça lol
    Et je viens de vérifier mon doc, il datait de 2015
    Dernière modification par soleil25 ; 04/11/18 à 03:27.


  9. #1049
    Avatar de John1801
    30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    @soleil25

    Je t’assure que j’ai rien envoyé de tout ça et j’ai eu mon offre d’emploi validée. Je suppose que tu me crois sur parole je vais pas te faire une photo du document, je l’ai même joint à ma demande de PEQ ...

    et j’ai utilisé le formulaire que je t’ai envoyé.

    Je raconte pas encore de fausses informations ...

    Nom : 0C347D3D-5B81-4D29-A84C-75ADF2BAD71F.jpeg
Affichages : 553
Taille : 156,0 Ko


  10. #1050
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de John1801
    @soleil25

    Je t’assure que j’ai rien envoyé de tout ça et j’ai eu mon offre d’emploi validée. Je suppose que tu me crois sur parole je vais pas te faire une photo du document, je l’ai même joint à ma demande de PEQ ...

    et j’ai utilisé le formulaire que je t’ai envoyé.

    Je raconte pas encore de fausses informations ...

    Nom : 0C347D3D-5B81-4D29-A84C-75ADF2BAD71F.jpeg
Affichages : 553
Taille : 156,0 Ko
    Check mon édit

    En mai 2017 j'ai utilisé le document qui datait de 2015 de l'immigration, dans le document de 2018 effectivement il n'y a plus besoin, mais y a un an, y avait encore besoin,

    Ça prouve encore une fois, que l'immigration favorise les gens qui sont présents ici (contrairement à ce que pensent certaines mauvaises langues ici lol)


    D'ailleurs y a un an, c'était même pas marqué NOIR SUR BLANC qu'il fallait au minimum 30h/semaine alors que là c'est noté sur le site de l'immigration,
    Ahaha
    Je sens que j'ai pas été aidé lol
    parce que ça a aussi c'était la deuxième intention de refus que j'ai eu (l'autre c'était faire les démarches pour prouver la main d'oeuvre locale recherchée)
    Dernière modification par soleil25 ; 04/11/18 à 03:32.


  11. #1051
    Avatar de John1801
    30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    @soleil25

    Ahaha pas de trouble!
    Moi j’ai commencé les papiers pour l’offre d’emploi fin 2017 et c’etait déjà comme ça. Les papiers ont du changer courant 2017.


  12. #1052
    Avatar de Estelle1993
    30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Message de keyla
    Bonjour estelle pour avoir discuté avec quelqu’un qui l’a fait.,le raisonnement est le suivant que l’agent n’ai plus d’autres questions ça va accélérer ton transfert. Normalement ils demandent juste une lettre manuscrite ou une preuve des fiches comme c’est le cas pour toi mais ne te limite pas à ça
    envoi :
    un formulaire du Peq rempli
    la fiche d’identification de ton dossier mon MPQ
    la preuve que tu avais déjà payé les frais pour le régulier
    les lettres de tes employeurs et les fiches de paie comme demande une copie de ton pvt
    une lettre manuscrite ou tu demande à nouveau cectranfert la tu la date et la signe
    celui qui l’a fait a vu sa demande traite en 1 semaine
    tres important tu gardes une copie complète de tous les documents que tu leur envoi on commence à les connaître . Tu ne perd rien de toute façon a le faire deux situations vont se produire soit on te transfert et tu rentres dans un monde où les délais sont connus, soit tu restes dans MPQ ou tu peux aussi avoir ton csq avant
    pour lesfrais non on ne paye pas une deuxième fois donc met ta preuve de payement précédente .
    bonne chance

    en principe c’est comme la liste personnalisé au cas par cas envoi les fiches selon ce qu’ils demandent comme l’a dit Marie plus haut généralement c’est une du début milieu et fin parfois juste début et fin ça dépend vraiment mais s’ils demandent tout envoi tout

    Les as tu contacter par courriel ou tu as envoyé ta lettre par poste Canada ?
    hello,

    Je les ai contacté via le formulaire de la commission des plaintes


  13. #1053
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de John1801
    @soleil25

    Ahaha pas de trouble!
    Moi j’ai commencé les papiers pour l’offre d’emploi fin 2017 et c’etait déjà comme ça. Les papiers ont du changer courant 2017.
    Ahhahah

    Faut croire que je suis arrivé trop d'avance,

    Tu as eu la confirmation sous combien de temps ?

  14. #1054
    Avatar de John1801
    30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de soleil25
    Ahhahah

    Faut croire que je suis arrivé trop d'avance,

    Tu as eu la confirmation sous combien de temps ?
    Une fois le dossier reçu complet il me semble 12 semaines et le délai max était de 12 semaines ( information du Midi)


  15. #1055

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Calme plat sur les csq réguliers ... Il devrait afficher sur leur site, délai de délivrance : saint-glinglin.


  16. #1056
    Avatar de Estelle1993
    30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Message de Estelle1993
    Hello,

    Mon PVT arrivant à terme début janvier, j'ai écris à la commission des plaintes. Dans mon message j'ai demandé s'il était possible de transférer mon dossier au PEQ ce qu'ils ont dû prendre comme demande officielle car j'ai reçu la réponse suivante :

    Pièce jointe 32943

    J'aurais quelques questions si quelqu'un pourrait m'éclairer :

    1. Ce message veut-il dire que je vais devoir payer la procédure pour le PEQ ?

    2. J'ai eu deux emplois à plein temps. Un de juillet 2017 à mars 2018 (dont ils ont mon attestation que j'ai fournis) et un d'avril 2018 à aujourd'hui (qu'ils n'ont pas eu car lors de ma demande de CSQ je n'étais pas en poste pour cette entreprise) : Je dois bien fournir les documents de mon nouvel emploi ?

    3. Dernière question un peu con mais sachant que mon visa expire en janvier, pensez-vous que le transfère en vaut la peine ou que je prends un risque car je ne sais pas combien de temps ils vont prendre pour transférer mon dossier ?
    Update : Après avoir envoyé les documents, j'ai reçu le message suivant :

    "Bonjour,
    Après analyse sommaire de votre demande de transfert au Programme d’expérience québécoise (PEQ), nous fermons et transférons votre dossier. Un nouveau dossier et une étude plus approfondie par ce service sera nécessaire pour valider votre admissibilité et un complément d’information vous sera demandé par la direction concernée.
    Merci."

    Je viens de regarder dans mon dossier Mon Projet Québec, il est bien indiqué que mon dossier a été fermé administrativement... J'espère que l'on me recontactera rapidement pour ce complément d'information...


  17. #1057
    Avatar de John1801
    30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Estelle1993
    Update : Après avoir envoyé les documents, j'ai reçu le message suivant :

    "Bonjour,
    Après analyse sommaire de votre demande de transfert au Programme d’expérience québécoise (PEQ), nous fermons et transférons votre dossier. Un nouveau dossier et une étude plus approfondie par ce service sera nécessaire pour valider votre admissibilité et un complément d’information vous sera demandé par la direction concernée.
    Merci."

    Je viens de regarder dans mon dossier Mon Projet Québec, il est bien indiqué que mon dossier a été fermé administrativement... J'espère que l'on me recontactera rapidement pour ce complément d'information...
    Super! Content pour toi, dis toi que dès qu’il va être en traitement ton dossier commence à compter 20 jours ouvrables et tu vas avoir ton CSQ !

  18. #1058
    Avatar de Estelle1993
    30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Merci @John1801 ! Perso je ne préfère pas crier victoire trop vite haha. Je m'attends toujours au pire avec l'immigration

  19. #1059

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Quelqu'un a des nouvelles des csq réguliers ?!

    Waterloo, morne plaine ......

  20. #1060

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de mfloflo
    Quelqu'un a des nouvelles des csq réguliers ?!

    Waterloo, morne plaine ......
    hello,
    Update :
    date de soumission : 2 novembre 2017
    demande des documents comlémentaires : 02 avril 2018.
    envoi des documents : 29 avril 2018.
    le 01 novembre 2018 , j'ai écrit aux commissaires des plaintes. il parait que ca fait bouger les choses car aujourdh'hui le 07 novembre j'ai reçu une intention de rejet pour manque des documents dans le format exigé !!!!

    je ne sais pas si ca peut aider quelqu'un ....
    faut déposer des plaintes pour comprendre qu'on est la qu'on attend encore :\ !!!!
    auriez vous une idée sur les délais suite a une intention de rejet ! combien de mois lol
    Note : mon conjoint est admissible maintenant au Peq , je me demande si serait pas plus court de transferer vers le Peq que d'envoyer les docs manquants et attendre des mois peut etre!!!!


Page 53 sur 93 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...