1. #1581
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de CyrilM3
    Merci je vais entamer mes démarches RP dès la semaine prochaine comme je sais qu'il y a deux ans d'attente actuellement...
    Exacte. Fais attention aux détails aux dates que tu inscris pour tes emplois, pas de trou dans la chronologie ect. A ta signature aussi cedric pourras t’en parler.
    signe tous tes documents a la main et tout vas bien aller.

    Moi j’ai fêter les 5 mois d’attente hier


  2. #1582
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de John1801
    Exacte. Fais attention aux détails aux dates que tu inscris pour tes emplois, pas de trou dans la chronologie ect. A ta signature aussi cedric pourras t’en parler.
    signe tous tes documents a la main et tout vas bien aller.

    Moi j’ai fêter les 5 mois d’attente hier
    Oui faire TRES TRÈS ATTENTION à la signature !
    Moi j'ai renvoyer 19 Mars 2019 , reçu à Sydney le 24 mars ( lettre envoyer contre signature ) maintenant plus qu'à croise ( tout se que je peut croise ) que ça va pas revenir en retour !
    Bonne attente à toi

  3. #1583
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de CyrilM3
    Ça y est, je fais parti des heureux élus du CSQ après un parcours chaotique!!!!!!!

    voici mon résumé:

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 12 septembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : mai 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 2 août 2018
    Transfert en PEQ : 5 février 2019
    PEQ bloqué par loi 9 : 7 février 2019
    Nouvelle demande de PEQ suite à l'appel au commissaire aux plaintes envoyée : 20 février
    A partir de la plus de nouvelles...

    21 Mars, étant à deux semaines de la fin de mon visa (échéance 4avril), et à chaque fois que j’appellais Le MIDI ils étaient incapables de trouver la nouvelle demande de PEQ (alors que j’avais l’accuse De réception de postescanada), j’ai contacté ma député et les médias TVA.
    Un travailleur français de La Malbaie menacé de quitter le Québec - TVA CIMT CHAU
    3 jours après, j’avais un monsieur du ministère au téléphone qui a mis mon Dossier en priorité, qui m’a donné une ligne directe.
    Date de réception du CSQ : 3 avril 2019 (19mois d’attente)
    Tour du poteau à Armstrong le 4 Avril (dernier jour de mon visa)
    C’est vraiment passé juste niveau timing, et malheureusement si je n’avais pas contacté la député et les médias j’attendrais encore longtemps je pense....
    un conseil n’hesitez Pas à faire bouger les choses si vous le pouvez car le MIDI est un bordel sans nom.....

    courage à toutes et à tous dans vos démarches et attente
    félicitations !

    t'as été débité de 750 $ ou ils t'ont accepté le transfert ?


  4. #1584
    Avatar de CyrilM3
    Cyril 38 ans

    Location
    La Malbaie, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de mfloflo
    félicitations !

    t'as été débité de 750 $ ou ils t'ont accepté le transfert ?
    Ils ont conservé le premier paiement fait en 2017 mais traité ma deuxième demande de PEQ. Les mystères du MIDI...


  5. #1585
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Bonjour les amis,

    Je viens seulement vous donner quelques nouvelles de mes échanges avec certains députés, que je continue de solliciter pour faire valoir nos cas. Hélas il ne faut plus compter sur la réception de nos CSQ, puisque le MIDI a décidé irrémédiablement il semblerait de traiter les dossiers du plus ancien au plus récent. Ceux qui datent de 2016/2017 sont donc "récents" et ne passeront jamais à l'étude avant le vote de la loi.

    Néanmoins je sais que l'opposition continue de faire pression sur la CAQ pour une solution pour les gens qui sont déjà au Québec. Une chose importante : on m'a dit à maintes et maintes reprises qu'il était CRUCIAL que nous n'hésitions pas à porter plainte auprès du Protecteur du Citoyen. Contrairement à ce que le nom pourrait laisser croire, nous avons le droit de faire appel à cette instance neutre, qui dépose régulièrement des demandes auprès du gouvernement et auxquelles il est dans l'obligation de répondre et de prendre en considération.

    Voilà, pour ma part ma dernière chance, c'est ma demande de permis de travail que j'ai faite en février et dont je devrais avoir la réponse en mai....sinon c'est adieu le Québec.

    Bon courage et surtout, SURTOUT, écrivez au Protecteur du Citoyen avec des détails, des arguments, des faits.

    Merci !


  6. #1586
    Anonyme
    Première question :

    Avant de recevoir le CSQ par la poste, est ce que le ministère envoi une confirmation dans MPQ ?

    Deuxième question :

    Mettons que la "Loi 9" entre en vigueur en Juin 2019, que feront-ils avec les demandes de CSQ de 2017 ?
    seront-ils abandonné ou traité de façon prioritaire avant les 91.307 demandes déposé sur ARRIMA (après le 2 aout 2018) vue que dans Arrima ils demandent si nous avons "un numéro de référence individuel avec le ministère" ?

    Je pose cette question car si à travers ARRIMA il est "VRAI" (et j'en doute !) qu'ils donnent une réponse en 6 mois, comment le ministère arrivera t'il à traiter presque 100.000 demandes vue qui'il n'y a pas les resources nécessaire pour en traiter 18.000 ? à 600 dossiers par mois je vois ça vraiment très difficile.. 400 dossiers aller etre traiter pour l'année 2019... En faisant un calcul :

    91.307 (dossiers déposé depuis le 2 Aout 2018 au 7 février 2019) - 400 (dossiers Arrima traiter pour 2019) = 90.907 Dossiers restant à traiter !... Je pense qu' ARRIMA nous résérve d'autres surprises....

    Pendant ses deux mois ils nous ont parlé de diminution de seuil d'immigration (18.000 dossier à jeter à la poubelle) , puis repris en traitement grace à l'injonction du juge , puis il y a 3 jours ils parlent d'augmenter les seuils d'immigration à 40.000 dés 2020...


    Excusé moi mais je n'y comprend plus rien...
    Dernière modification par Guly81 ; 12/04/19 à 02:42.


  7. #1587
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Guly81
    Première question :

    Avant de recevoir le CSQ par la poste, est ce que le ministère envoi une confirmation dans MPQ ?

    Deuxième question :

    Mettons que la "Loi 9" entre en vigueur en Juin 2019, que feront-ils avec les demandes de CSQ de 2017 ?
    seront-ils abandonné ou traité de façon prioritaire avant les 91.307 demandes déposé sur ARRIMA (après le 2 aout 2018) vue que dans Arrima ils demandent si nous avons "un numéro de référence individuel avec le ministère" ?

    Je pose cette question car si à travers ARRIMA il est "VRAI" (et j'en doute !) qu'ils donnent une réponse en 6 mois, comment le ministère arrivera t'il à traiter presque 100.000 demandes vue qui'il n'y a pas les resources nécessaire pour en traiter 18.000 ? à 600 dossiers par mois je vois ça vraiment très difficile.. 400 dossiers aller etre traiter pour l'année 2019... En faisant un calcul :

    91.307 (dossiers déposé depuis le 2 Aout 2018 au 7 février 2019) - 400 (dossiers Arrima traiter pour 2019) = 90.907 Dossiers restant à traiter !... Je pense qu' ARRIMA nous résérve d'autres surprises....

    Pendant ses deux mois ils nous ont parlé de diminution de seuil d'immigration (18.000 dossier à jeter à la poubelle) , puis repris en traitement grace à l'injonction du juge , puis il y a 3 jours ils parlent d'augmenter les seuils d'immigration à 40.000 dés 2020...


    Excusé moi mais je n'y comprend plus rien...
    Pour ma.part j'ai pas reçu par la poste nos CSQ, mais dans ma boite mail sur MPQ !
    Pour les autres questions je ne peut te répondre !

  8. #1588
    Anonyme
    merci pour ta réponse.

  9. #1589
    Anonyme
    Message de cedricleroutier
    Pour ma.part j'ai pas reçu par la poste nos CSQ, mais dans ma boite mail sur MPQ !
    Pour les autres questions je ne peut te répondre !
    Bonsoir à tous,

    pour se qui concerne le message précédent que j'avais poster et bien j'ai eu mes réponses. Après avoir passer une bonne partie de la journée au téléphone avec le Ministère de l'Immigration j'ai bel et bien compris que du moment ou la Loi9 sera entrer en vigueur le restant des demandes MPQ "non traité" seront eliminer et à se point le Ministère remboursera les fraits (en combient de temps je ne sais pas). Quand je pense à touts "nos sacrifices et larmes"pour en arriver jusque là... c'est vraiment ingras...et la perte d'estime de soie meme est énorme... ont a beau combattre pour nos droits, pour une vie meilleurs et ont voient nos réves jeter à la poubelle comme nos dossiers. C'est dégueulace de vivre cette situation..après avoir investit nos vie, notre argents et tout le temps perdu entre traductions, frais divers,consultants en immigration ect...

    Le fonctionnaire avec qui j'ai parler aujourd'hui ma bien dit que le Ministère traite en se moment :

    - les demandes papiers
    - les dossiers MPQ et les demandes de PEQ

    selon l'ordre "premier arriver premier servi", donc il ne sont pas en train de traiter seulement les dossiers papiers.

    Se sera à travers ARRIMA que tous se jouera une fois que la loi sera en vigueur. Avoir son CSQ sera comme jouer à une lotterie et le ministère enverra des mails aux personnes plus approprié qui répondront au besoin du Québec. Il m'a aussi informer que le traitement des demandes prendra entre 6 et 12 mois pour avoir une réponse (les demandes d'interet ARRIMA ont une durée de 12 mois).

    Pour se qui concerne "le numéro de référence individuel avec le ministère" qui est demander lors de a compilation de la demande d'interet ARRIMA, se numéro servira au fonctionnaire pour démontrer que la personne avais précédement un dossier en traitement (une demande de CSQ via MPQ), toutefois il n'a pas su me dire si la demande serai considéré comme prioritaire.

    Pour ma part je vais serrer les dents jusqu'à l'adoption de la Loi9. Je pense que d'içi là 1800 dossiers seront traité... (600 en Avril,600 en mai,600 en juin... si tout va bien...) qui sais.... avec un peut de chance les notres seront dans le lot... du moin je l'espère...


    Soyez fort les amis et bon courage à tous..


  10. #1590
    Avatar de Omarnat
    Omar 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde
    j'ai une petite question , je vais changer le statut de ma demande de CSQ ( travailleur qualifié au programme d’expérience québécoise PEQ )
    - Combien ça prend du temps ce changement de statut et la durée de traitement de CSQ par PEQ.
    - mon permis de travail va s'expirer , est-ce que je pourrais faire une demande de prolongation de permis de travail vu que je travail pour le moment a temps plein ?
    Merci beaucoup

  11. #1591
    Anonyme
    Message de Omarnat
    Bonjour tout le monde
    j'ai une petite question , je vais changer le statut de ma demande de CSQ ( travailleur qualifié au programme d’expérience québécoise PEQ )
    - Combien ça prend du temps ce changement de statut et la durée de traitement de CSQ par PEQ.
    - mon permis de travail va s'expirer , est-ce que je pourrais faire une demande de prolongation de permis de travail vu que je travail pour le moment a temps plein ?
    Merci beaucoup
    Salut !

    Pour ta demande de PEQ ça va dépendre de qui traite ta demande.. normalement les temps de changement et de recevoir le csq sont de 21-30 jours mais il y a des cas qui ont demander plus de temps.. Pour ton permit de travail tu devrais voir avec ton employeur (je pense) et ça dépend de quel type de visa tu as. Je te fait un exemple : si tu as étudier un ans et que tu as lancer ton visa post-diplome ça te donnera droit seulement à 1 ans de travail au Quèbec et tu ne pourras pas le renouveler.

    Je pense que d'autres personnes sur le forum te donneront plus d'infos à se sujet ;-)

  12. #1592
    Avatar de punisher502
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,

    Il n'y a plus de nouvelles à propos de nos CSQ?


  13. #1593
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Message de punisher502
    Bonjour tout le monde,

    Il n'y a plus de nouvelles à propos de nos CSQ?
    Dossiers d'immigration : un candidat sur sept accepté en avril | ICI Radio-Canada.ca

  14. #1594
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Salut,
    je viens voir où vous en êtes? @Festany, @mfloflo, @Teadybear @marineisabel et les autres? ça s'arrange? vous avez trouvé une solution?
    Avez vous transféré sur Arrima?
    Je pense à vous et viens régulièrement voir si la situation se débloque.
    mais c'est pas folichon.
    courage!


  15. #1595
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de ValentinoL
    Salut,
    je viens voir où vous en êtes? @Festany, @mfloflo, @Teadybear @marineisabel et les autres? ça s'arrange? vous avez trouvé une solution?
    Avez vous transféré sur Arrima?
    Je pense à vous et viens régulièrement voir si la situation se débloque.
    mais c'est pas folichon.
    courage!
    Allo @ValentinoL,

    Pas de nouvelles pour moi, j'attends toujours la réponse à ma demande de permis de travail. Elle devait arriver mi-mai (c'est à dire maintenant environ) mais les délais ne font que rallonger. C'est mon ultime chance, je ne sais pas ce que je vais faire si je suis refusée. Sans doute rentrer en France.....Mon avocat est quand même confiant, mais impossible de faire confiance au système quand tu t'es fait marché dessus de la sorte.

    Voilà hélas, rien de bien neuf, toujours l'attente qui provoque des crises d'angoisses à répétition...


  16. #1596
    Anonyme
    Hello tout le monde,

    pour se que j'en sais sur le traitement des demandes de CSQ, les 16.000 dossiers restant seront traiter meme avec l'application de la loi 9. J'ai lu cette information sur un autre forum qui parle justement des dossiers de csq et de residence permanente. J'espère de tout coeur que c'est la vérité et que tout le monde aura des news !

    Bonne chance à tous ! et croisons les doigts !


  17. #1597

  18. #1598
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Je me demande à quoi ils font référence en parlant des conditions à la RP.
    Si le parti arrive à faire passer les 2 conditions qui nous concerne ( 18000 dossiers et la rp ) sa serais super

  19. #1599
    Avatar de soso1407
    Sofian 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    En espérant que nos dossiers soient traités correctement. Étant toujours dans l’attente je me dis qu’abec Eux on ne sait jamais. Mon geste de français arrivant bien à échéance ils serait capable de me refuser le dossier 🙄
    Bref bon courage à tous dans l’attente de nos CSQ !


  20. #1600
    Anonyme
    Hello tout le monde !

    avez-vous des news sur le nombre de CSQ délivré en Mai (2019) ?....

Page 80 sur 93 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 ...