1. #1781
    Anonyme
    Félicitations Morgan ! très content pour toi ! Go vers la RP maintenant ! ;-)


  2. #1782
    Avatar de Didou25
    Didou 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de PlanB
    Mon opinion :

    - Pour le PEQ, le délai est bien de 20 jours, mais 20 jours OUVRABLES : l'immigration ne vient pas bosser la nuit et le we... il faut donc compter environ 4 semaines civiles.
    (Immigration Québec - Traitement de la demande)

    - Pour le CSQ régulier : comme confirmé par de nombreux agents d'immigration, je pense que le délai de 6 mois est plutôt à courir à partir de la réception des documents : je bosse en admin, et c'est bien le traitement des documents et la vérification des antécédents qui prend du temps... la demande sur ARRIMA ou MPQ est déclarative, elle ne prouve rien, c'est l'étude des preuve qui compte. Après, comme l'exemple plus haut le montre, c'est un délai maximum, donc ça peut aller bcp plus vite.
    On voit bien sur le site que le "traitement" c'est l'examen du dossier avec ses documents... Immigration Québec - Présenter une demande de sélection permanente pour immigrer au Québec.

    Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir repayé pour avoir les deux demandes en cours... je pense que j'aurais encore attendu super longtemps pour le CSQ régulier. Même si avec les c*nneries de la CAQ du début du mois on va sûrement attendre plus longtemps ! On comptait sur le 25 novembre (20j), maintenant je crois plutôt au 15 décembre...
    Bonjour svp est-ce que tu as fait un transfert du programme régulier vers le programme d'expérience québécoise ou tu as les deux demandes qui marche en parallèle??????

  3. #1783
    Avatar de tia987
    tia 32 ans

    Location
    Tahiti, Polynésie française
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour, est il possible de postuler au PVT canada si on réside en Polynésie Française ?

  4. #1784
    Avatar de Maximus88
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Salut les gars
    Avez vous des nouvelles pour ceux qui ont déposés leur dossier personnalisés ??

  5. #1785
    Avatar de fly06bzh1
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Bonsoir a toutes et tous,

    J'ai reçu aujourd'hui une Invitation à présenter une demande de sélection permanente suite a ma Déclaration d'intérêt, le problème est que dans le pdf, ils donnent un lien qui me renvoi vers MonProjetQuebec... lorsque j'essai de m'y connecter j'ai un message qui me dit que je vais être redirigé vers arrima... bref ça tourne en rond, et je ne peux donc pas présenter ma demande. certains ont ils eu cela? car la je bloque

    merci beaucoup

  6. #1786

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de Didou25
    Bonjour svp est-ce que tu as fait un transfert du programme régulier vers le programme d'expérience québécoise ou tu as les deux demandes qui marche en parallèle??????
    Je fais les deux en parallèle ! En fait j'ai renvoyé les documents pour le PEQ et pas pour le CSQ régulier. Il n'est plus possible de transférer m'a-t-on dit à l'immigration (peut-être est-ce seulement le cas une fois qu'on a accepté l'invitation).

    bref ça tourne en rond, et je ne peux donc pas présenter ma demande. certains ont ils eu cela? car la je bloque
    Oui, ça fait ça pour presque tout le monde, as-tu pu y accéder ? Il suffit normalement de vider ton cache et de supprimer tes cookies, ça aide à casser la boucle.

  7. #1787
    Avatar de Readd
    43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de PlanB
    Je fais les deux en parallèle ! En fait j'ai renvoyé les documents pour le PEQ et pas pour le CSQ régulier. Il n'est plus possible de transférer m'a-t-on dit à l'immigration (peut-être est-ce seulement le cas une fois qu'on a accepté l'invitation).


    Oui, ça fait ça pour presque tout le monde, as-tu pu y accéder ? Il suffit normalement de vider ton cache et de supprimer tes cookies, ça aide à casser la boucle.
    Bonjour tous le monde es que il y a du nouveau concernant les Csq ou le test des valeurs québécoises . manifestez-vous svp

  8. #1788
    Avatar de Maximus88
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Readd
    Bonjour tous le monde es que il y a du nouveau concernant les Csq ou le test des valeurs québécoises . manifestez-vous svp
    Salut
    toujours en traitement ...

  9. #1789
    Avatar de fly06bzh1
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    bonjour, j'ai pu y accéder, j'ai tout rempli, je suis a l’étape suivante maintenant.
    Dernière modification par fly06bzh1 ; 07/01/20 à 19:57.

  10. #1790
    Avatar de Maximus88
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de fly06bzh1
    bonjour, j'ai pu y accéder, j'ai tout rempli, je suis a l’étape suivante maintenant.
    Salut les gars j’espère que vous allez bien
    alors y’a personne qui a eu son csq pour ceux qui ont déposé la la liste personnalisée? Manifestez vous svp merci

  11. #1791
    Anonyme
    Salut tout le monde !

    pour ma part tout est encore en traitement. J'ai appelé le ministère pour avoir des infos sur les temps d'attente de 6 mois pour le traitement, et comme "doudou" la mentionner plus haut : les temps d'attente pour avoir une réponse sont à partir du moment où vous recevez l'invitation du ministère à envoyer tous vos documents à Montréal par la poste.

    En juillet 2019 deux opérateurs m'avaient dit que les 6 mois débuter du moment ou le dossier était ouvert, c'est à dire du moment ou l'on paye les frais gouvernementaux... Bref.. je pensais grace à ses informations de pouvoir recevoir mon CSQ, ou du moin une réponse , d'ici la fin de Janvier 2020... eh non !!! j'appelle le ministère il y a quelque jour et finalement une personne plus préparée sur le sujet me répond :

    " les 6 mois débutent du moment ou votre documentation est envoyé par la poste et reçu à Montréal par le ministère "

    Bon ! 2 mois sont passés et d'ici le mois de Mai je devrai avoir une réponse. Je vous reviendrai la-dessus dès que j'aurai eu une réponse et comme je dis toujours les boys "ne pas lacher prise !"


    Bonne merde à tous !

  12. #1792
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de Guly81
    Salut tout le monde !

    pour ma part tout est encore en traitement. J'ai appelé le ministère pour avoir des infos sur les temps d'attente de 6 mois pour le traitement, et comme "doudou" la mentionner plus haut : les temps d'attente pour avoir une réponse sont à partir du moment où vous recevez l'invitation du ministère à envoyer tous vos documents à Montréal par la poste.

    En juillet 2019 deux opérateurs m'avaient dit que les 6 mois débuter du moment ou le dossier était ouvert, c'est à dire du moment ou l'on paye les frais gouvernementaux... Bref.. je pensais grace à ses informations de pouvoir recevoir mon CSQ, ou du moin une réponse , d'ici la fin de Janvier 2020... eh non !!! j'appelle le ministère il y a quelque jour et finalement une personne plus préparée sur le sujet me répond :

    " les 6 mois débutent du moment ou votre documentation est envoyé par la poste et reçu à Montréal par le ministère "

    Bon ! 2 mois sont passés et d'ici le mois de Mai je devrai avoir une réponse. Je vous reviendrai la-dessus dès que j'aurai eu une réponse et comme je dis toujours les boys "ne pas lacher prise !"


    Bonne merde à tous !
    salut mon ami, ils ont changé le terme.
    voici le lien: Immigration Québec - InvitationsNom : MIFI.png
Affichages : 326
Taille : 82,5 Ko
    Maintenant, ils peuvent envoyer la demande de document à tout moment (peut-être 1 an plus tard après l'invitation) sans être critiqués sur les 6 mois.

  13. #1793
    Avatar de Maximus88
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Guly81
    Salut tout le monde !

    pour ma part tout est encore en traitement. J'ai appelé le ministère pour avoir des infos sur les temps d'attente de 6 mois pour le traitement, et comme "doudou" la mentionner plus haut : les temps d'attente pour avoir une réponse sont à partir du moment où vous recevez l'invitation du ministère à envoyer tous vos documents à Montréal par la poste.

    En juillet 2019 deux opérateurs m'avaient dit que les 6 mois débuter du moment ou le dossier était ouvert, c'est à dire du moment ou l'on paye les frais gouvernementaux... Bref.. je pensais grace à ses informations de pouvoir recevoir mon CSQ, ou du moin une réponse , d'ici la fin de Janvier 2020... eh non !!! j'appelle le ministère il y a quelque jour et finalement une personne plus préparée sur le sujet me répond :

    " les 6 mois débutent du moment ou votre documentation est envoyé par la poste et reçu à Montréal par le ministère "

    Bon ! 2 mois sont passés et d'ici le mois de Mai je devrai avoir une réponse. Je vous reviendrai la-dessus dès que j'aurai eu une réponse et comme je dis toujours les boys "ne pas lacher prise !"


    Bonne merde à tous !
    Salut
    moi aussi j’ai appelé le semaine passée et un opérateur m’a confirmé que les 6 mois faut les compter à partir de la date de soumission via mon projet Québec franchement on comprend plus rien avec cet gouvernement qui tient la à sa parole

  14. #1794
    Anonyme
    Message de Maximus88
    Salut
    moi aussi j’ai appelé le semaine passée et un opérateur m’a confirmé que les 6 mois faut les compter à partir de la date de soumission via mon projet Québec franchement on comprend plus rien avec cet gouvernement qui tient la à sa parole
    Courage ! ;-)

  15. #1795
    Avatar de Maximus88
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Guly81
    Courage ! ;-)
    Stp Est ce que tu as dépassé les 06 mois de traitement depuis la réception de l’invitation via arrima ? Et c’est quoi ton num de dossier ?

  16. #1796
    Avatar de Didou25
    Didou 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Hamdoulilah csq recu aujourd'hui


  17. #1797
    Avatar de Maximus88
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Didou25
    Hamdoulilah csq recu aujourd'hui
    Félicitation stp peux tu nous donner quelques informations comme le num de dossier et la durée de traitement pour voir si on est loin ou proche merci

  18. #1798
    Avatar de Didou25
    Didou 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Numéro entre 130et 140
    Date de soumission5 juillet
    Documents 20 septembre
    Documents non conforme 20novombre
    Documents additionnels reçu 03 décembre
    Csq 14/01


  19. #1799
    Avatar de Maximus88
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Didou25
    Numéro entre 130et 140
    Date de soumission5 juillet
    Documents 20 septembre
    Documents non conforme 20novombre
    Documents additionnels reçu 03 décembre
    Csq 14/01
    Merci pour l’information et bonne chance pour le RP


  20. #1800
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de Didou25
    Numéro entre 130et 140
    Date de soumission5 juillet
    Documents 20 septembre
    Documents non conforme 20novombre
    Documents additionnels reçu 03 décembre
    Csq 14/01
    Félicitation!!!


Page 90 sur 93 ... 40 80 88 89 90 91 92 ...