Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 93 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...
  1. #181
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Kantbil
    Ils parlent des demande de quota, 32 mois c'est la durée de traitement des demande de quota (extérieur du canada) et pas pour les demande hors quota (pays de soumission Québec)
    Oui mais c est drôle quand même sachant qu en 2016 y a eu 5000 dans le quota Ca signifie que depuis 2016 dans le quota les dossiers numériques sur monprojetquebec n ont pas commencé à être traité et que seul les d’osier à papiers sont encore traités


  2. #182
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Message de soleil25
    Oui mais c est drôle quand même sachant qu en 2016 y a eu 5000 dans le quota Ca signifie que depuis 2016 dans le quota les dossiers numériques sur monprojetquebec n ont pas commencé à être traité et que seul les d’osier à papiers sont encore traités
    Oui, c'est le cas, aucun dossier "quota" de 2016 n'a été traité (aucun CSQ émis pour les quotas de 2016) .... bientôt 2 ans d'attente pour Mon projet Québec sensé accélérer la procédure LOL

  3. #183
    Avatar de danymedio007
    daniel 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de fly06bzh1
    @LuluBCN
    J'en suis, que je suis retourné en france... Sur mon billet d'avion c'est inscrit que je reviens en fevrier, mais ne sais pas encore comment...
    Une amie a moi dans la meme situation que moi mais en decalé, donc son visa se terminant en juin, est allé voir un avocat, il va proceder au transfert de "mon projet quebec" vers la version standard de demande de RP. , pour ma part je ne peux me permettre de prendre un avocat, donc il faut que je regarde comment faire pour me sortir de la
    Salut tout le monde

    J'ai besoin de l'aide à propos de ceci les amis (ça concerne indirectement ma demande de CSQ et de RP par la suite).
    Alors voilà, j'ai soumis ma demande a Montréal depuis le 18 fevr...mais, étant étudiant international encore présentement, je travaille plus de 20h par semaine vu que je trouve du temps et j'ai besoin d'argent.

    Mais est-ce par après cela peut poser de problème au niveau de l'immigration s'ils voient que j'ai travaillé plus de 20h (alors que la limite pour étudiant int. est de 20h)?
    Y-a-t-il des personnes qui on rencontré de problème sur cela?

    Merci de m'aider svp.

  4. #184
    Avatar de Florent5
    florent 32 ans

    Location
    Chilly-Mazarin, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Pour ma part :

    Catégorie du demandeur :
    travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Canada, Québec
    Date de soumission sur MonProjet : 31 janvier 2017
    Date de demande de document complémentaire : 1er août 2017
    Date de réception des document par l'immigration : 15 août 2017
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 12 février 2018
    Particularité au dossier : (aucune


  5. #185
    Anonyme
    Message de Florent5
    Pour ma part :

    Catégorie du demandeur :
    travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Canada, Québec
    Date de soumission sur MonProjet : 31 janvier 2017
    Date de demande de document complémentaire : 1er août 2017
    Date de réception des document par l'immigration : 15 août 2017
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 12 février 2018
    Particularité au dossier : (aucune
    OMG ! CSQ reçu apres 6 mois de réception des documents !

  6. #186
    Avatar de adlthr
    34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Message de Florent5
    Pour ma part :

    Catégorie du demandeur :
    travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Canada, Québec
    Date de soumission sur MonProjet : 31 janvier 2017
    Date de demande de document complémentaire : 1er août 2017
    Date de réception des document par l'immigration : 15 août 2017
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 12 février 2018
    Particularité au dossier : (aucune
    est ce que les document que vous avez envoyez étaient validé dès le premier coup ? ou bien ils vous ont demandé d'envoyer d'autres document ? car je trouve que 6 mois c trop (d'après l'historique)
    Merci

  7. #187
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Florent5
    Pour ma part :

    Catégorie du demandeur :
    travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Canada, Québec
    Date de soumission sur MonProjet : 31 janvier 2017
    Date de demande de document complémentaire : 1er août 2017
    Date de réception des document par l'immigration : 15 août 2017
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 12 février 2018
    Particularité au dossier : (aucune
    Salut,
    6 mois! alors que tu es hors quota vu que ta demande part du Québec!
    Merci pour l'info. Je vais arrêter de regarder dans ma boite aux lettres comme un affamé du coup.
    Mes documents ont été reçus le 5 février 2018.

    Par contre je voudrais savoir si ta CSQ est arrivée par poste normale ou par lettre recommandée?

    autre question importante: est ce que dans mon projet Québec il est indiqué "acceptée" dans l'état de la demande. Actuellement j'ai toujours "en traitement" ce qui est normal. Mais je me demandais s'ils mettaient à jour les infos on-line. ça permettrait de savoir s'ils ont envoyé la CSQ et donc de chercher à quelle adresse.

    Car depuis ma demande j'ai changé d'adresse, j'ai indiqué ma nouvelle adresse lorsque j'ai envoyé les documents requis de la liste personnalisée, mais est-ce qu'ils vont la prendre en compte?

    est ce que quelqu'un qui fait partie du lot du 15 décembre a reçu sa CSQ ou un "refus" s'il vous plait?
    histoire de savoir s'ils vont par vague ou pas.

    merci!

  8. #188
    Avatar de Florent5
    florent 32 ans

    Location
    Chilly-Mazarin, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Message de adlthr
    est ce que les document que vous avez envoyez étaient validé dès le premier coup ? ou bien ils vous ont demandé d'envoyer d'autres document ? car je trouve que 6 mois c trop (d'après l'historique)
    Merci
    J'ai envoyé mes documents une première fois autour du 15 juillet puis j'ai reçu une notification temporaire de refus car il manquait un petit justificatif. Ce qui a mis le plus de temps c'est la réception de la liste des documents personnalisée (4-5 mois).

    Oui 6 mois ... Je viens de jeter un coup d'oeil aux délais pour la résidence permanente et je vois une moyenne de 1 an après réception des documents .... argh

    Pour mon CSQ j'ai simplement reçu une notification par mail m'invitant à me rendre sur le portail Mon Projet Québec car l'état de demande est passé de "en traitement" à "traité". Mon CSQ était alors dans la rubrique mes documents. Tu ne reçois rien par la poste je pense ....

    Si tu as indiqué ton changement d'adresse avec les documents requis tu n'as pas à t'en faire.


  9. #189
    Anonyme
    Florent, je t'ai ajouté dans notre tableur pour aider les autres à voir les délais ! Bravo pour ton CSQ
    Suivi Demandes de CSQ via MonProjetQuébec - Google Sheets


  10. #190
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Florent5
    Pour mon CSQ j'ai simplement reçu une notification par mail m'invitant à me rendre sur le portail Mon Projet Québec car l'état de demande est passé de "en traitement" à "traité". Mon CSQ était alors dans la rubrique mes documents. Tu ne reçois rien par la poste je pense ....
    merci!!!! quel soulagement! c'est la première fois que je lis cette information après des heures d'épluchage du forum.
    vraiment un gros merci.

    je peux aller checker 20 fois par jour au lieu d'une seule hahahha. non je blague

  11. #191
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de marineisabel
    Florent, je t'ai ajouté dans notre tableur pour aider les autres à voir les délais ! Bravo pour ton CSQ
    Suivi Demandes de CSQ via MonProjetQuébec - Google Sheets
    bravo pour ce beau travail!
    je me suis permis de compléter mes dates.
    C'est bien, on arrive à se faire une idée des délais du coup.
    est il possible de le mettre en ordre de date de dépot?
    en tout cas un gros merci!!!
    ValentinoL Québec (hors-quota) 18/05/2017 travailleur qualifié programme régulier 18/05/2017 19/07/2017 15/12/2017 05/02/2018


  12. #192
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de Florent5
    Pour ma part :

    Catégorie du demandeur :
    travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Canada, Québec
    Date de soumission sur MonProjet : 31 janvier 2017
    Date de demande de document complémentaire : 1er août 2017
    Date de réception des document par l'immigration : 15 août 2017
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 12 février 2018
    Particularité au dossier : (aucune
    Wow plutot inquiétant le délai entre la Date de réception des document par l'immigration : et la Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre)

  13. #193
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Florent5
    Oui 6 mois ... Je viens de jeter un coup d'oeil aux délais pour la résidence permanente et je vois une moyenne de 1 an après réception des documents .... argh
    Ouch hiihihih

    Félicitations à toi,

    J'espère que ça va aller plus vite, mon visa fini en nov 2018


    Tu étais prioriataire ? validation d'emploi, domaine prioritaire ?

  14. #194
    Avatar de fly06bzh1
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Message de fly06bzh1
    Voici pour ma part...

    Je suis en plein stress car mon PVT arrive a échéance début octobre et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon projet quebec, ca fait deja 7 mois ...

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier

    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 19 fevrier 2017
    Date de demande de document complémentaire : ****
    Date de réception des document par l'immigration : ****
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ****
    Particularité au dossier : Aucune
    M.A.J.

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier

    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 19 fevrier 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration : 15 mars 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ****
    Particularité au dossier : Aucune


  15. #195
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de fly06bzh1
    M.A.J.

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier

    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 19 fevrier 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration : 15 mars 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ****
    Particularité au dossier : Aucune
    Comment as-tu fait pour ton PVT ? il est arrivé à échéance ? tu es reparti ?

  16. #196
    Avatar de fly06bzh1
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Message de soleil25
    Comment as-tu fait pour ton PVT ? il est arrivé à échéance ? tu es reparti ?
    Oui je suis retourné en France

  17. #197
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de fly06bzh1
    Oui je suis retourné en France
    Ah mince je l ai envoyé cette année à la même période que toi l année dernière et mon visa fini un peu comme toi fin novembre. J espère que ma validation d emploi va accélérer les choses

  18. #198
    Anonyme
    Message de soleil25
    Ah mince je l ai envoyé cette année à la même période que toi l année dernière et mon visa fini un peu comme toi fin novembre. J espère que ma validation d emploi va accélérer les choses
    Non seulement ça devrait accélérer les choses, mais en plus tu peux faire une demande de prolongement de ton PVT, en version papier, qui te sera refusée, mais qui te permettra de travailler 2/3 mois (sans quitter le territoire) en attendant ton CSQ (et en attendant la lettre de refus). C'est ce qu'on appelle le statut implicite, tu peux faire des recherches sur le forum. Et ensuite tu pourra plus facilement obtenir un permis de travail fermé de 2 ans en attendant la partie fédérale de ta RP ! Alors pas de stress

    Si tu l'as envoyé en février, ça devrait être traité d'ici la fin de ce statut implicite, que tu devrais pouvoir garder jusqu'à fin février ! 12 mois normalement c'est large.


  19. #199
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de marineisabel
    Non seulement ça devrait accélérer les choses, mais en plus tu peux faire une demande de prolongement de ton PVT, en version papier, qui te sera refusée, mais qui te permettra de travailler 2/3 mois (sans quitter le territoire) en attendant ton CSQ (et en attendant la lettre de refus). C'est ce qu'on appelle le statut implicite, tu peux faire des recherches sur le forum. Et ensuite tu pourra plus facilement obtenir un permis de travail fermé de 2 ans en attendant la partie fédérale de ta RP ! Alors pas de stress

    Si tu l'as envoyé en février, ça devrait être traité d'ici la fin de ce statut implicite, que tu devrais pouvoir garder jusqu'à fin février ! 12 mois normalement c'est large.
    What ? MDRR
    Je vais me renseigner ahahah.
    Comme quoi, c'est bien que ça soit long alors des fois l'immigration.

    Merci beaucoup, tu aides beaucoup avec tes réponses !!!


  20. #200
    Anonyme
    Mais oui ! Tu verra en cherchant sur le site de l'immigration : cette procédure ne prend que quelques semaines en version en ligne, mais environ 120 jours en version papier... Si tu les contacte ils t'en parleront d'eux-même, c'est une astuce connue qui permet de passer d'un permis à un autre (car ils savent qu'ils sont dépassé par le volume de demandes)... ce statut existe à la suite des permis fermés, et par exception à la suite du PVT, il me semble.
    Par contre il ne faut absolument pas quitter le pays, sinon ça annule tout.

Page 10 sur 93 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...