1. #641
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de cedricleroutier
    Si tu à lu correctement le message de Ptitmokona c'est pour après ça transmettre au midi ...
    J'ai bien lu et ça ne répond pas à mes questions : à quel titre transmettre au MIDI (un immigrant lamda ? un chercheur ? une association ?) et avec quel but derrière (mandat d'amélioration des services ? pétition ? autre ?) ?


  2. #642
    Avatar de Snd2007
    Joe 31 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    17 mois d’attente depuis 2 jours 😃(��😔

  3. #643
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Snd2007
    17 mois d’attente depuis 2 jours 😃(��😔
    Moi 18 mois .... ��


  4. #644
    Avatar de Snd2007
    Joe 31 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de cedricleroutier
    Moi 18 mois .... ��
    T’es le prochain à l’avoir ������������


  5. #645
    Avatar de PtitMokona
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de cedricleroutier
    Pas mal ton questionnaire, je l'ai fait j'espère que d'autre vont aussi le faire
    Merci beaucoup!

  6. #646
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Snd2007
    T’es le prochain à l’avoir ������������
    🤣😂 j'ai plus de chance d3 gagner au loto max vendredi que d'être le prochain... lol

  7. #647
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Bonsoir mon permis de travail arrive à expiration vendredi. J’essaye de faire une demande de permis fermé pour être en statut implicite . Je ne trouve pas le bon lien svp quelqu’un peut-il m’aider? J’ai contacté certains inbox ici ils ne répondent pas.
    Et pour ceux qui ont déjà eut à le faire que me conseillez vous? Demande en ligne ou papier? Mon employeur me demande une preuve de ce dépôt pour me garder le temps du statut implicite. Je suis dans la discussion depuis mais tout ce mêle dans ma tête j’ai même plus la lucidité de bien réfléchir
    toute aide est la bienvenue je dois la faire ce vendredi ma demande s’il vous plaît .
    merci
    bonsoir

  8. #648
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de keyla
    Bonsoir mon permis de travail arrive à expiration vendredi. J’essaye de faire une demande de permis fermé pour être en statut implicite . Je ne trouve pas le bon lien svp quelqu’un peut-il m’aider? J’ai contacté certains inbox ici ils ne répondent pas.
    Et pour ceux qui ont déjà eut à le faire que me conseillez vous? Demande en ligne ou papier? Mon employeur me demande une preuve de ce dépôt pour me garder le temps du statut implicite. Je suis dans la discussion depuis mais tout ce mêle dans ma tête j’ai même plus la lucidité de bien réfléchir
    toute aide est la bienvenue je dois la faire ce vendredi ma demande s’il vous plaît .
    merci
    bonsoir
    salut Keyla,
    tu peux lire les messages ici. depuis le début de la discussion il y a beaucoup de post à ce sujet.
    TU trouveras les informations sur le permis de travail avec ou sans EIMT.
    TU dis que ton permis expire vendredi... vendredi hier ou vendredi prochain?
    Il y a des personnes qui disent que tu peux présenter ta demande quelques jour avant, moi je savais que c'était un mois avant.
    Mais surtout, un permis de travail avec EIMT c'est ton employeur qui doit le demander et payer 1000 dollars en plus de faire les papier nécessaires.
    Peut être que personne ne te répond car ta question n'est pas très claire.
    SI tu lis bien ce forum, nous sommes à la page 33, c'est long, mais tout est bien expliqué, cas par cas. Tu trouveras certainement le tiens et pourra te faire une idée.
    Mais avant tout: as tu appelé le MIDI?

    actuellement le problème c'est que MPQ est fermé et le nouveau site n'est pas ouvert, et les demandes papier ne se font plus depuis 2015. d'ou l'interet d'appeler le MIDI.

    Bon courage!

  9. #649
    Avatar de kina7
    36 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de cedricleroutier
    Pas mal ton questionnaire, je l'ai fait j'espère que d'autre vont aussi le faire
    Salut à Tous !

    Cela fait longtemps que je ne me suis pas replongée dans toute cette paperasse de migration et pour cause .. cela fait deux jours que je m'y replonge et j'ai déjà la boule au ventre..

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Belgique
    Date de soumission sur MonProjet : 13/06/2016
    Date de demande de document complémentaire : 29/06/2017
    Date de réception des document par l'immigration : 19/10/2017
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ****
    Particularité au dossier : Aucune

    Cela fait plus de deux ans que je suis dans ces démarches (je ne suis pas la seule j'en suis bien consciente) et là qu'est ce que j'apprends ! Ce nouveau portail qui a ouvert en août ! :-o
    Je n'y comprends plus rien, du coup ma première question .. est-ce qu'ils ne m'ont pas oubliée !? :-(

    De ce que j'ai compris par les quelques derniers post (je n'ai pas lu les 33 pages je m'en excuse ^^ ) ils ont encore des dossiers papiers à traiter .. hum hum et puis ils vont s'occuper des dossiers MPQ (alors qu'entre temps il y a des dossiers prioritaires qui ne cessent de devancer ceux qui attendent depuis des mois voir des années ..
    Je ne crois pas que le bout du tunnel soit bientôt là pour ma part. Comment peut-on être sûr que notre demande sera traitée ? Je recherchais un peu les délais théoriques avancés pour les différentes étapes mais je me dis que de toute façon ils ont explosé ces délais et là je ne sais plus trop à quoi me raccrocher pour me dire que je n'ai pas fait tout ça pour rien.

    Déso d'être aussi dépitée,

    Annick

  10. #650
    Avatar de Morgane13
    Morgane 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Salut amis Expats ,

    Je lis la conversation depuis un moment pour voir un peu les CSQ qui tombent pour me donner une idée du délai .
    pour ma part :

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada
    Date de soumission sur MonProjet : 26/07/2017
    Date de demande de document complémentaire : 03/04/2018
    Date de réception des document par l'immigration : 10/05/2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ****
    Particularité au dossier : Aucune

    J'ai eu un agent de l'immigration très sympa au téléphone la semaine dernière. la nouvelle procédure Arrima ne change rien aux personnes qui ont fait une demande via MPQ depuis le 31 décembre 2015. il n'y a rien a faire de plus à part attendre. Il m'a dit que ce nouveau portail sera mis en place fin Aout et que quand il sera mis en place, les demandes de CSQ effectué en 2017 vont être traitées beaucoup plus vite. Mais nous ne sommes absolument pas concernés par ce nouveau portail. Ca fait 13 mois que j'ai effectué ma demande de CSQ et il m'a dit que d'ici 1 mois ou deux je vais certainement avoir une réponse .
    D'après ce que j'ai vu sur ceux qui ont reçu leur CSQ , le délai est entre 14 et 17 mois entre le jour de la demande et le jour de réception du CSQ.
    C'est long mais c'est pour la bonne cause. Ca fait 13 mois que j'ai fait ma demande, et 8 mois que je suis rentré en France suite à l'expiration de mon PVT, ca fait chier mais c'est la vie ! Ne vous découragez pas, restez positif et ne cédez pas à la panique, ça ne fera pas avancer votre dossier plus vite .
    Bon courage à tous !


  11. #651
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Morgane13

    Ca fait 13 mois que j'ai effectué ma demande de CSQ et il m'a dit que d'ici 1 mois ou deux je vais certainement avoir une réponse .
    salut,

    le monsieur t'a dit que tu recevras une réponse d'ici 1 ou 2 mois à cause (ou plutôt grâce) à ton domaine professionnel? car si c'est uniquement en considérant le temps d'attente, cedricleroutier en est à 18 mois, personnellement j'en suis à 15 mois bien tassés et pas la moindre nouvelle (documents requis envoyés il y a plus de 7 mois) ...
    Mais merci pour l'info sur Arrima! on croise les doigts! on fait la danse incantatrice! on mets des cierges ^^

    courage!!!!


  12. #652
    Anonyme
    Message de ValentinoL
    salut,

    le monsieur t'a dit que tu recevras une réponse d'ici 1 ou 2 mois à cause (ou plutôt grâce) à ton domaine professionnel? car si c'est uniquement en considérant le temps d'attente, cedricleroutier en est à 18 mois, personnellement j'en suis à 15 mois bien tassés et pas la moindre nouvelle (documents requis envoyés il y a plus de 7 mois) ...
    Mais merci pour l'info sur Arrima! on croise les doigts! on fait la danse incantatrice! on mets des cierges ^^

    courage!!!!
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada
    Date de soumission sur MonProjet : 15/05/2017
    Date de demande de document complémentaire : 15/12/2017
    Date de réception des document par l'immigration : 15/01/2018
    Date de réception du CSQ : ********
    Dernière modification par Kantbil ; 22/08/18 à 02:53.

  13. #653
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Kantbil
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada
    Date de soumission sur MonProjet : 15/05/2017
    Date de demande de document complémentaire : 15/12/2017
    Date de réception des document par l'immigration : 15/01/2018
    Date de réception du CSQ : 06 aout : intention de rejet de ma demande
    Ps: ils me demandent d'envoyer encore une copie conforme dun diplome alors que je lai deja envoyé dans la bonne format lors de l'envoies de mes documents le debut de janvier passé ...apres 7 mois de réception de mes documents je reçois une intention de rejet !!!!!
    sois raisonnable, tu as dû faire une erreur dans ton dossier ! Courage, rien ne sert de s'alarmer ni d'alarmer les autres, trouve ton erreur, répare la et tout ira bien.


  14. #654
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Kantbil
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada
    Date de soumission sur MonProjet : 15/05/2017
    Date de demande de document complémentaire : 15/12/2017
    Date de réception des document par l'immigration : 15/01/2018
    Date de réception du CSQ : 06 aout : intention de rejet de ma demande
    Ps: ils me demandent d'envoyer encore une copie conforme dun diplome alors que je lai deja envoyé dans la bonne format lors de l'envoies de mes documents le debut de janvier passé ...apres 7 mois de réception de mes documents je reçois une intention de rejet !!!!!
    Ma sœur a eut le même cas il y’a deux ans. Si t’as le papier renvois le juste avec une lettre explicative qui précise que tu l’avais deja envoyé . C’est pas très grave le plus vite tu enverras le plus tôt ils retourneront pour ma sœur c’était aussi le diplôme pour sa copine le test de français . Le plus difficile à été fait ne te décourage pas. Dans les deux semaines maxi un moi après que tu ai renvoyé ils vont te le donner dans ton compte courage


  15. #655
    Anonyme
    on reste tjrs positive et bon courage à tous ️😀😊
    Dernière modification par Kantbil ; 22/08/18 à 02:51.

  16. #656
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de ValentinoL
    salut,

    le monsieur t'a dit que tu recevras une réponse d'ici 1 ou 2 mois à cause (ou plutôt grâce) à ton domaine professionnel? car si c'est uniquement en considérant le temps d'attente, cedricleroutier en est à 18 mois, personnellement j'en suis à 15 mois bien tassés et pas la moindre nouvelle (documents requis envoyés il y a plus de 7 mois) ...
    Mais merci pour l'info sur Arrima! on croise les doigts! on fait la danse incantatrice! on mets des cierges ^^

    courage!!!!
    Oui j'en suis à 18 mois d'attente depuis février 2017 et j'ai été sifflé sur la colline et j'ai attendu ,attendu et c'est pas encore venu ... lol
    Aller si tout va bien ça sera pour noël... 2018 ou 2019 ça c'est la bonne question ... à suivre


  17. #657
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Kantbil
    mfloflo je ne parle pas de l'intention de rejet exacte mais de la durée d'attendre pour le recevoir parce que dhabitude c'est juste 1 ou 2 mois aprés l'envoie des documents que les gens reçoivent l'intention de rejet soit disent leurs dossier incomplet etc d'apres ce que jai vu avant..appart ca je m'inquiète pas jai renvoyé le document demander qlq jours après recevoir leur email.

    Merci keyla tu ma vraiment remonté le morale je suis dans le statut implicite espérons davoir une réponse de leur part le plutôt possible pour tout le monde

    Courage à tous !!!
    oui mais faut pas se rendre malade pour les délais à quelques mois près, le pire qui est risqué c'est de faire un voyage de quelques mois dans son pays d'origine, c'est pas le pire sur terre, sauf si vous venez d'un pays en guerre mais à ce moment là faut faire une demande de réfugiés. donc merci pour le bien de tous de : p-o-s-i-t-i-v-e-r !


  18. #658
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    @Kantbil dès fois le problème de la copie conforme tient à un détail minuscule, par exemple, il faut que la personne de la mairie qui le fait (si ca vient de France) inscrive bien "à l'attention des autorités canadiennes". et pas uniquement que c'est une copie conforme.
    Perso j'ai beaucoup hésité si mettre "autorités québécoises" pour ne pas faire d'impairs on verra si je suis refusé pour ça
    en gros une copie conforme n'est pas tout à fait pareille selon son destinataire.

    et oui, je suis d'accord c'est chercher le poil dans l'oeuf comme on dit en Italie

    Je dis ça comme ça, car je suppose que tu as envoyé plusieurs copies conformes déjà ... mais bon ça peut aider les prochains.
    Aussi, si le diplôme est Québecois ou canadien c'est l'école qui doit faire une copie conforme et pas la mairie en France.

    aller on s'accroche!!!!


  19. #659
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Message de ValentinoL
    salut,

    le monsieur t'a dit que tu recevras une réponse d'ici 1 ou 2 mois à cause (ou plutôt grâce) à ton domaine professionnel? car si c'est uniquement en considérant le temps d'attente, cedricleroutier en est à 18 mois, personnellement j'en suis à 15 mois bien tassés et pas la moindre nouvelle (documents requis envoyés il y a plus de 7 mois) ...
    Mais merci pour l'info sur Arrima! on croise les doigts! on fait la danse incantatrice! on mets des cierges ^^

    courage!!!!
    non non aucun domaine professionnel en particulier . Il a regardé ou en était ma demande, apparemment il a accès à l'état d'avancement . Il m'a dit que mes documents envoyés étaient en train dêtre vérifiés par l'immigration et que d'ici 1 mois ou 2 ça devrait être fini.
    Plusieurs paramètres sont pris en compte pour le délai de réponse (le temps que tu as mis a envoyer les documents (ils te donnent 3 mois , perso j'a mis 3 semaines) plus tu réponds vite et plus ils te répondent"vite", les documents envoyés (j'ai une lettre d'employeur qui les supplient presque de m'accorder le visa pour que je puisse revenir et reprendre mon poste de gérante en resauration , tes experiences professionnelles au Canada ...)
    Je te dis ça mai je ne fais qu répeter ce que l'agent au téléphone ma dit , après est ce que c'est la vérité vrai, seul Dieu le sais !!
    j'ai ds courbatures à force de faire la danse incantatrice !


  20. #660
    Avatar de Abdel1204
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de jean123
    20 mois pour un dossier intra-Quebec,c'est le grande probleme ,avec le changement de system.ppppooooffffff
    Bonjour ,


    J'ai recu un courriel indiquant que j'ai un message à consulter sur MonProjetQC , quand j'ai vérifié : y a rien.


    Je les ai contacté mais sans succès (13 appels). Quelqu'un a une explication?


    Merci .

Page 33 sur 93 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 ...