1. #981

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde ,

    Date de Demande de csq via mon projet québec : 2 -novembre-2017.
    demande des documents complementaires : 2-avril -2018.
    Date d’accusé réception: 29 avril 2018.
    Statut étudiante étrangère, avec un bébé né au canada... je me sens impatiente surtout qu’on paye cher nos assurances maladie pour moi, mon conjoint et meme pour le bébé qui n’a pas le droit a la ramq meme en étant canadien....
    là vu cette attente infinie, je demande vos conseils , ca serait pas mieux de passer au PEQ, en transferant la demande au nom de mon conjoint car il a déjà accumulé un an de travail temps plein avec son permis de travail ouvert ?!
    Merci d’avance pour toute réponse

  2. #982

    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Salut,
    J'ai envoyé un message au commission des plantes le 13/10 ,pas de retour.

  3. #983

    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de khaoula1
    Bonjour tout le monde ,

    Date de Demande de csq via mon projet québec : 2 -novembre-2017.
    demande des documents complementaires : 2-avril -2018.
    Date d’accusé réception: 29 avril 2018.
    Statut étudiante étrangère, avec un bébé né au canada... je me sens impatiente surtout qu’on paye cher nos assurances maladie pour moi, mon conjoint et meme pour le bébé qui n’a pas le droit a la ramq meme en étant canadien....
    là vu cette attente infinie, je demande vos conseils , ca serait pas mieux de passer au PEQ, en transferant la demande au nom de mon conjoint car il a déjà accumulé un an de travail temps plein avec son permis de travail ouvert ?!
    Merci d’avance pour toute réponse
    Ton enfant né au Canada à droit à la RAMQ, car il est dans son pays , je sais de quoi je parle car notre fille qui a 15mois qui est née au Canada à la RAMQ et nous ces parents tout les deux suisses et pad encore la RP et notre fils de 5 ans lui aussi suisse à aussi la RAMQ donc pk vous vous lavez pas ?

  4. #984

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de cedricleroutier
    Ton enfant né au Canada à droit à la RAMQ, car il est dans son pays , je sais de quoi je parle car notre fille qui a 15mois qui est née au Canada à la RAMQ et nous ces parents tout les deux suisses et pad encore la RP et notre fils de 5 ans lui aussi suisse à aussi la RAMQ donc pk vous vous lavez pas ?
    voilà ce qui est dit clairement pour mon cas en tant qu’etudiante étrangère... peut etre qu il ya une entente entre la suisse et le canada ! Bref c’est pas le cas pour mon pays d’origine


    Nom : A7211A2F-65B2-4FFA-9D83-C9A6D6A480FD.png
Affichages : 518
Taille : 184,3 Ko

  5. #985

    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de khaoula1
    voilà ce qui est dit clairement pour mon cas en tant qu’etudiante étrangère... peut etre qu il ya une entente entre la suisse et le canada ! Bref c’est pas le cas pour mon pays d’origine


    Nom : A7211A2F-65B2-4FFA-9D83-C9A6D6A480FD.png
Affichages : 518
Taille : 184,3 Ko
    Autant pour moi, non aucune entente avec la suisse, et moi j'ai 1 permis de travail, c'est quand même bizzard qu'un ou une canadien- canadienne ma pas le droit à la RAMQ


  6. #986

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de cedricleroutier
    Autant pour moi, non aucune entente avec la suisse, et moi j'ai 1 permis de travail, c'est quand même bizzard qu'un ou une canadien- canadienne ma pas le droit à la RAMQ
    En fait, on m’a expliqué ça oar le fait que la ramq est québecois et etant etudiante je suis comme (une touriste)
    puis pour que le bébé puisse accès a la ramq faut que les parents soient des residents ou au moins ayant la csq et avoir deposé pour la RP.
    C’est pour quoi je trouve ca dur d’attendre ...
    j’aimerais savoir apres un an d’attente ca serait pas mieux de transférer le dossier vers le Peq ?!??
    J’ai vu sur les forums qu’ il y a des gens qui ont attendu 3 mois juste pour pouvoir transférer leurs dossiers

  7. #987

    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de khaoula1
    En fait, on m’a expliqué ça oar le fait que la ramq est québecois et etant etudiante je suis comme (une touriste)
    puis pour que le bébé puisse accès a la ramq faut que les parents soient des residents ou au moins ayant la csq et avoir deposé pour la RP.
    C’est pour quoi je trouve ca dur d’attendre ...
    j’aimerais savoir apres un an d’attente ca serait pas mieux de transférer le dossier vers le Peq ?!??
    J’ai vu sur les forums qu’ il y a des gens qui ont attendu 3 mois juste pour pouvoir transférer leurs dossiers
    La je comprend plus rien ... ma conjointe et notre fils de 5 ans son aussi ici en tant que visiteur ....Et ils ont la RAMQ, et ont à ut nos CSQ le 27 septembre 2018 seulement et ont à tous la RAMQ depuis 2015 ...

    Pour le transfert en peq je peux pas t'aider sorry

  8. #988

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de laurie13140
    Awwww jte jure c'est rageant pour nous qui ont du rentré malgré nous ....
    Très énervant en effet ... J'ai aussi dû rentrer et je suis à 12 mois d'attente pour le CSQ. Est-ce que tu as une idée du délai d'obtention de RP pour les personnes qui présentent leur demande en dehors du Canada ?

    Bon courage !

  9. #989

    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Hello,

    J'ai envie d'écrire à la commission des plaintes mais je ne suis pas certaine du bon lien/de la bonne adresse Est-ce que quelqu'un peut me l'indiquer svp ?

  10. #990

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de John1801
    HEEELLLLOOOO

    Bonne nouvelle!!!

    Date de réception des documents par le MIDI : 25/09/2018
    Date d’accusé réception + payement par le MIDI : 03/10/2018
    Date de délivrance du CSQ : 11/10/2018

    Date de réception de la lettre du MIDI : 19/10/2018

    Total de jours ouvrés : 18 jours

    Particularité : Programme de l’Experience Québécoise

    John
    Allooo!! Encore félicitations!!!
    je voudrais savoir si tu as fais transférer ton dossier du régulier au PEQ ou si tu avais simplement appliqué au PEQ pour la premiere fois?
    Merci

  11. #991

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Jayjay11
    Allooo!! Encore félicitations!!!
    je voudrais savoir si tu as fais transférer ton dossier du régulier au PEQ ou si tu avais simplement appliqué au PEQ pour la premiere fois?
    Merci
    Allo!

    j’ai voulu passer par mpq, mais ils ont fermé la plateforme avant que je le fasse donc je suis passé directement par le peq directement

  12. #992
    Anonyme
    Message de FatyD
    Très énervant en effet ... J'ai aussi dû rentrer et je suis à 12 mois d'attente pour le CSQ. Est-ce que tu as une idée du délai d'obtention de RP pour les personnes qui présentent leur demande en dehors du Canada ?

    Bon courage !
    quand tu as déposé ta demande tu étais au québec????

    les délais ça dépend ... je dirai un an mais ça dépend qand tu as reçu ta liste ... certains l'ont reçu 10 mois après et d'autres 4 mois après comme moi donc ....

    quelles sont tes dates?


  13. #993
    Anonyme
    Bon bonne nouvelle j'ai eu mon CSQ !!!

    Date de soumission sur MonProjet : 8 décembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : 5 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 7 juin 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 29 aout 2018 intention de refus
    Dates de renvois des documents complémentaires: 7septembre 2018


    CSQ reçu le : 23 octobre 2018

    j'ai écris au commissaire des plaintes, je ne sais pas si ça a fait quelquechose mais je le conseille ...

    bon courage à tous !!!!
    ​
    ​


  14. #994

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de laurie13140
    Bon bonne nouvelle j'ai eu mon CSQ !!!

    Date de soumission sur MonProjet : 8 décembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : 5 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 7 juin 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 29 aout 2018 intention de refus
    Dates de renvois des documents complémentaires: 7septembre 2018


    CSQ reçu le : 23 octobre 2018

    j'ai écris au commissaire des plaintes, je ne sais pas si ça a fait quelquechose mais je le conseille ...

    bon courage à tous !!!!
    ​
    ​
    Félicitations !! Bienvenue dans le club!!

  15. #995
    Anonyme
    Message de laurie13140
    Bon bonne nouvelle j'ai eu mon CSQ !!!

    Date de soumission sur MonProjet : 8 décembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : 5 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 7 juin 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 29 aout 2018 intention de refus
    Dates de renvois des documents complémentaires: 7septembre 2018


    CSQ reçu le : 23 octobre 2018

    j'ai écris au commissaire des plaintes, je ne sais pas si ça a fait quelquechose mais je le conseille ...

    bon courage à tous !!!!
    ​
    ​
    Félicitations Laurie!
    Qu'est ce que tu leur as dit dans ta plainte STP?

  16. #996

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de khaoula1
    Bonjour tout le monde ,

    Date de Demande de csq via mon projet québec : 2 -novembre-2017.
    demande des documents complementaires : 2-avril -2018.
    Date d’accusé réception: 29 avril 2018.
    Statut étudiante étrangère, avec un bébé né au canada... je me sens impatiente surtout qu’on paye cher nos assurances maladie pour moi, mon conjoint et meme pour le bébé qui n’a pas le droit a la ramq meme en étant canadien....
    là vu cette attente infinie, je demande vos conseils , ca serait pas mieux de passer au PEQ, en transferant la demande au nom de mon conjoint car il a déjà accumulé un an de travail temps plein avec son permis de travail ouvert ?!
    Merci d’avance pour toute réponse
    Oui si ton conjoint peut ce serait mieux. Ou si tu remplis les conditions fait la demande de transfert.
    tu fais une demande manuscrit de transfert
    tu remplis le formulaire du peq
    tu y joins toutes les preuves qu’ils te demandes en liste personnalisée du peq
    tu met la preuve de paiement de mon projet Québec pour le régulier et toute autres preuve valide.
    fait une copie complète de ce dossier et envoi ça
    garde l’autre copie parceque quand le peq te le demanderase sera là même chose.
    bon courage

    Je t’avais dis quoi Laurie félicitation je suis contenteeee pour toi bravo encore.
    ta soumis ta demande en décembre?

  17. #997

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Par quel moyen écrivez vous au commissaires aux plaintes?
    Courriel? Ou envoi par poste? Je n’ai toujours pas trouvé leurs courriel ou c’est par télécopieur ?
    jattend vos réponses svp @Cedric @Laurie et les autres
    merciii

  18. #998

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de keyla
    Par quel moyen écrivez vous au commissaires aux plaintes?
    Courriel? Ou envoi par poste? Je n’ai toujours pas trouvé leurs courriel ou c’est par télécopieur ?
    jattend vos réponses svp @Cedric @Laurie et les autres
    merciii
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Commissaire aux plaintes

    Région de Montréal, 514 873-3533; a
    illeurs au Québec, sans frais : 1 800 771-0464

    Commissaire aux plaintes
    Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
    360, rue McGill, 4.10,
    Montréal (Québec) H2Y 2E9

    Il y a également un formulaire en ligne.

    J'ai écrit un courrier la semaine dernière, à suivre. Peut-être que si on s'y met tous ça peut faire bouger les choses!

  19. #999

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de laurie13140
    quand tu as déposé ta demande tu étais au québec????

    les délais ça dépend ... je dirai un an mais ça dépend qand tu as reçu ta liste ... certains l'ont reçu 10 mois après et d'autres 4 mois après comme moi donc ....

    quelles sont tes dates?
    Félicitations pour ton CSQ !!!! Ca redonne espoir tout ça !
    Pour ma part j'ai soumi ma demande depuis Montréal... Et j'ai du rentrer en France il y a trois mois car mon permi de traivail post diplôme avait expiré.

    Date de soumission sur MonProjet : 12/10/2017

    Date de demande de document complémentaire : 03/04/2018
    Date de réception des document par l'immigration : 03/06/2018
    Date de réception du CSQ : en traitement

    Je compte également écrire au commissaire des plaintes ! En tout cas bonne chance pour le fédéral !

  20. #1000

    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de laurie13140
    Bon bonne nouvelle j'ai eu mon CSQ !!!

    Date de soumission sur MonProjet : 8 décembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : 5 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 7 juin 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 29 aout 2018 intention de refus
    Dates de renvois des documents complémentaires: 7septembre 2018


    CSQ reçu le : 23 octobre 2018

    j'ai écris au commissaire des plaintes, je ne sais pas si ça a fait quelquechose mais je le conseille ...

    bon courage à tous !!!!
    ​
    ​
    Super pour toi , je pense que oui ça a fait quelque chose , regarde moi 2 plainte et CSQ reçu 27 septembre
    Go go RP

    Dit leur tout du bien que tu le se de MPQ... lol
    Lâche toi et dit se que tu pense

    Par e mail , et garde bien une copie de ce que tu à envoyer

Page 50 sur 93 ... 40 48 49 50 51 52 60 ...