1. #1241
    Avatar de danymedio007
    daniel 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Estelle1993
    Bon, j'ai enfin obtenu mon CSQ. Je suis plus soulagée qu'autre chose haha. Le transfert au PEQ m'aura bien aidé

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier

    Pays de soumission : Canada/Quebec, hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 2017-11-07
    Date de demande des documents 2018-04-05
    Date de réception des document par l'immigration : 2018-06-07
    Date de demande de transfert au PEQ après avoir cumulé mes 12 mois de temps pleins : 2018-10-19
    Date de retour et de demande d'attestation de travail pour une "analyse sommaire" 2018-10-26
    Transmission des documents 2018-11-02
    Accusé de réception et confirmation de transfert au PEQ 2018-11-06
    Demande de documents supplémentaires reçu par courrier 2018-12-04
    Documents envoyés 2018-12-05
    CSQ envoyé le 2018-12-19 reçu le 2018-12-28

    J'ai prévenu mon établissement de travail qui doit commencer les démarches. J'ai fait une simulation pour le questionnaire de demande de travail en ligne et c'est encore une autre affaire ^^' mais bon ce sera pour une autre discussion.

    Bon courage aux personnes qui attendent encore leur PVT et très bonne année à vous !

    Estelle

    Bonjour Estelle

    Pourrais-je te demander c'est quoi la 1ere étape que tu a faite pour faire le transfert vers le PEQ!

    Après appel à l'agent de MIDI, il a été dit au'il faut faire une lettre où on explique les raisons pour lesquelles on demande le transfert vers PEQ après 12 mois de travail? C'est quels éléments tu as mis dans ta lettre, si c'était ton cas.

    Merci infiniment!


  2. #1242
    Avatar de Estelle1993
    Estelle 30 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Message de danymedio007
    Bonjour Estelle

    Pourrais-je te demander c'est quoi la 1ere étape que tu a faite pour faire le transfert vers le PEQ!

    Après appel à l'agent de MIDI, il a été dit au'il faut faire une lettre où on explique les raisons pour lesquelles on demande le transfert vers PEQ après 12 mois de travail? C'est quels éléments tu as mis dans ta lettre, si c'était ton cas.

    Merci infiniment!
    Salut,

    Je n'ai pas fait de lettre. J'ai écrit à la commission des plaintes via leur formulaire et à la fin de ma plainte j'ai demandé s'il était possible de passer en PEQ car j'ai accumulé les 12 mois à temps plein et que la fin de mon pvt approchait à grand pas.

    Ils ont juste pris en compte cette question et n'ont pas du tout adressé ma plainte. Leur réponse était la suivante :

    "Nous accusons réception de votre demande de transfert au PEQ. Avant de transférer le dossier au PEQ, nous devons être certains de votre admissibilité. Veuillez nous soumettre en copie numérisée les documents suivants :

    - Attestation de travail et deux fiches de paie (première et récente)"

    Je pense que si tu fais une lettre, ça doit pas être bien compliqué, dis juste que t'as cumulé 12 mois de travail à temps plein et que pour cette raison tu souhaiterais que ton dossier soit transféré au PEQ et mets en pj tes bulletins de paies/attestation de travail.

    Nous accusons réception de votre demande de transfert au PEQ. Avant de transférer le dossier au PEQ, nous devons être certains de votre admissibilité. Veuillez nous soumettre en copie numérisée les documents suivants :

    - Attestation de travail et deux fiches de paie (première et récente)


  3. #1243
    Avatar de LotfiM2
    Lotfi

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je me suis inscrit a mon projet Québec le 7 avril 2018 et depuis silence total alors que mon permis de travaille expire le moi de mai prochain et on plus de sa j ai une offre d emploi valider y il des gents qui sont dans la même situation que moi merci a vous

  4. #1244
    Anonyme
    Message de LotfiM2
    Bonjour je me suis inscrit a mon projet Québec le 7 avril 2018 et depuis silence total alors que mon permis de travaille expire le moi de mai prochain et on plus de sa j ai une offre d emploi valider y il des gents qui sont dans la même situation que moi merci a vous
    Salut Lofti,

    oui, les délais se sont beaucoup allongés depuis un an ou deux... il faut compter un minimum de 8 mois, et parfois jusqu'à un an ou deux... soit quasiment 3 à 4 ans pour obtenir la RP au Québec.
    Est-ce que ton offre validée est à Montréal, ou en région ? Il n'y a qu'en région que cela accélère vraiment ton dossier apparemment, car les besoins sont plus pressants...

    Tu peux aller consulter les délais d'autres demandeurs ici (et ajouter tes dates si tu veux !) :
    Suivi Demandes de CSQ 2017-2018 via MonProjetQuébec - Google Sheets

    Si tu as encore des papiers jusqu'à mai, tu peux tenter :
    - de faire un permis de travail avec EIMT avec ton employeur (délais de 4 mois, 1000$ de frais pour lui);
    - de contacter l'administration pour savoir si ton dossier est déjà entre les mains d'un agent ou pas, en donnant ton numéro de dossier et en rappelant que tu as une offre d'emploi validée.
    - selon ton domaine d'emploi, il y a quelques dispenses d'EIMT possible, il faut fouiller sur leur site ou consulter un avocat/conseiller en immigration.

  5. #1245
    Avatar de LotfiM2
    Lotfi

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci pour votre réponse es que je peux transférer ma demande en peq on m a dis c est plus rapide

  6. #1246
    Anonyme
    Oui Lofti, c'est moins de 2 mois par PEQ, si tu as accumulé 12 mois de travail et que tu as les pièces qui le prouvent, appelle l'immigration pour leur dire que tu veux passer de CSQ régulier en PEQ, ils devraient te demander de leur adresser un courrier avec les pièces (bulletins de salaire début-milieu-fin de ton/tes contrat(s), + attestation de(s) l'employeur(s) précise), et ça relancera la procédure en PEQ.

  7. #1247
    Avatar de Tannedattendre
    Tanné 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    40
    Ils disent que les hommes doivent pas pleurer mais je pleure depuis 20 minutes de joie !

    Enfinnnn the time has comeee ...

    aujourdhui a 14:03 Jai recu mon CSQ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je suis tres content , cest un drole de sentiment mais on dirait jme sens plus leger .. lol

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 07 juillet 2017
    Date de demande de document complémentaire : 03 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 16 avril 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : intention de rejet 02 novembre 2018 , copie du TEF non lisible
    Date de réception du document manquant : 08 novembre 2018
    CSQ : recu 10-01-2019 remarque : Traitement prioritaire dans ledomaine de formation ( je comprend pas comment cest prioritaire mais bon je men fou maintenant , je l'aaaaaaaaaiiiiii ... )

    attente totale 18 mois et 3 jours ... aller vers la RP maintenant

    bonne chance et courage a tout le monde qui attend encore leurs CSQ


  8. #1248
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Tannedattendre
    Ils disent que les hommes doivent pas pleurer mais je pleure depuis 20 minutes de joie !

    Enfinnnn the time has comeee ...

    aujourdhui a 14:03 Jai recu mon CSQ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je suis tres content , cest un drole de sentiment mais on dirait jme sens plus leger .. lol

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 07 juillet 2017
    Date de demande de document complémentaire : 03 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 16 avril 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : intention de rejet 02 novembre 2018 , copie du TEF non lisible
    Date de réception du document manquant : 08 novembre 2018
    CSQ : recu 10-01-2019 remarque : Traitement prioritaire dans ledomaine de formation ( je comprend pas comment cest prioritaire mais bon je men fou maintenant , je l'aaaaaaaaaiiiiii ... )

    attente totale 18 mois et 3 jours ... aller vers la RP maintenant

    bonne chance et courage a tout le monde qui attend encore leurs CSQ
    Félicitations !!! On t’attends dans la conversation sur la RP

    conseil pour ta demande RP paye tous les frais directement ( les deux fois 500$ + la biométrie ) directement au début de la demande comme ça c’est fait et tu perdras pas du temps dans ton traitement quand ils te demandent de payer. Aussi moi j’ai joint mon le casier judiciaire français et canadien. Comme ça si je peux sauver rien qu’1 mois de traitement sa vaux le coup! Ahah


  9. #1249
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de Tannedattendre
    Ils disent que les hommes doivent pas pleurer mais je pleure depuis 20 minutes de joie !

    Enfinnnn the time has comeee ...

    aujourdhui a 14:03 Jai recu mon CSQ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je suis tres content , cest un drole de sentiment mais on dirait jme sens plus leger .. lol

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 07 juillet 2017
    Date de demande de document complémentaire : 03 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 16 avril 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : intention de rejet 02 novembre 2018 , copie du TEF non lisible
    Date de réception du document manquant : 08 novembre 2018
    CSQ : recu 10-01-2019 remarque : Traitement prioritaire dans ledomaine de formation ( je comprend pas comment cest prioritaire mais bon je men fou maintenant , je l'aaaaaaaaaiiiiii ... )

    attente totale 18 mois et 3 jours ... aller vers la RP maintenant

    bonne chance et courage a tout le monde qui attend encore leurs CSQ
    Félicitations à toi

    De mon côté toujours rien...mon permis de travail finit dans exactement 1 mois. Ce matin j'ai parlé à la dame qui s'occupe de mon dossier à la commission des plaintes. Elle m'a rappelé à la première heure alors qu'elle revenait de vacances, et m'a dit que mon dossier ne quittait plus son bureau maintenant. Mais hélas rien n'est garanti...je prie simplement pour ne pas avoir d'intention de refus ou de rejet maintenant. J'attends depuis bientôt 20 mois. De voir que certains le reçoivent me remplit d'espoir en tout cas, même si ça me décourage un peu que ça ne soit jamais mon tour !

    J'espère vous revenir dans les prochaines semaines avec des bonnes nouvelles


  10. #1250
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Festany
    Félicitations à toi

    De mon côté toujours rien...mon permis de travail finit dans exactement 1 mois. Ce matin j'ai parlé à la dame qui s'occupe de mon dossier à la commission des plaintes. Elle m'a rappelé à la première heure alors qu'elle revenait de vacances, et m'a dit que mon dossier ne quittait plus son bureau maintenant. Mais hélas rien n'est garanti...je prie simplement pour ne pas avoir d'intention de refus ou de rejet maintenant. J'attends depuis bientôt 20 mois. De voir que certains le reçoivent me remplit d'espoir en tout cas, même si ça me décourage un peu que ça ne soit jamais mon tour !

    J'espère vous revenir dans les prochaines semaines avec des bonnes nouvelles
    Courage, je te le souhaite vraiment ! et si jamais tu le reçois avant la fin de ton visa actuel fonce à la frontière pour faire le renouvellement de visa !!


  11. #1251
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Tannedattendre
    Ils disent que les hommes doivent pas pleurer mais je pleure depuis 20 minutes de joie !

    Enfinnnn the time has comeee ...

    aujourdhui a 14:03 Jai recu mon CSQ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je suis tres content , cest un drole de sentiment mais on dirait jme sens plus leger .. lol

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 07 juillet 2017
    Date de demande de document complémentaire : 03 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 16 avril 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : intention de rejet 02 novembre 2018 , copie du TEF non lisible
    Date de réception du document manquant : 08 novembre 2018
    CSQ : recu 10-01-2019 remarque : Traitement prioritaire dans ledomaine de formation ( je comprend pas comment cest prioritaire mais bon je men fou maintenant , je l'aaaaaaaaaiiiiii ... )

    attente totale 18 mois et 3 jours ... aller vers la RP maintenant

    bonne chance et courage a tout le monde qui attend encore leurs CSQ
    Félicitations !!!!!!!!!

    Merci d'avoir partagé la bonne nouvelle, bonne chance pour la RP !

  12. #1252
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de John1801
    Félicitations !!! On t’attends dans la conversation sur la RP

    conseil pour ta demande RP paye tous les frais directement ( les deux fois 500$ + la biométrie ) directement au début de la demande comme ça c’est fait et tu perdras pas du temps dans ton traitement quand ils te demandent de payer. Aussi moi j’ai joint mon le casier judiciaire français et canadien. Comme ça si je peux sauver rien qu’1 mois de traitement sa vaux le coup! Ahah
    dis... je dois avoir consommé tous mes neurones, je n'arrive à vous retrouver sur la conversation RP... tu peux me copier le lien s'il te plait?
    J'ai bien trouvé le tuto, mais tout a l'air si vieux...
    à bientot j'espère ^^


  13. #1253
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de ValentinoL
    dis... je dois avoir consommé tous mes neurones, je n'arrive à vous retrouver sur la conversation RP... tu peux me copier le lien s'il te plait?
    J'ai bien trouvé le tuto, mais tout a l'air si vieux...
    à bientot j'espère ^^
    Hello

    pas de soucis voici le lien!

    Résidence Permanente: Fédéral traitement 2018 - Page 35

    John


  14. #1254
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de John1801
    Hello

    pas de soucis voici le lien!

    Résidence Permanente: Fédéral traitement 2018 - Page 35

    John
    merciiiiii! j'arrive!


  15. #1255
    Avatar de FatyD
    Fat 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de Tannedattendre
    Ils disent que les hommes doivent pas pleurer mais je pleure depuis 20 minutes de joie !

    Enfinnnn the time has comeee ...

    aujourdhui a 14:03 Jai recu mon CSQ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je suis tres content , cest un drole de sentiment mais on dirait jme sens plus leger .. lol

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 07 juillet 2017
    Date de demande de document complémentaire : 03 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 16 avril 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : intention de rejet 02 novembre 2018 , copie du TEF non lisible
    Date de réception du document manquant : 08 novembre 2018
    CSQ : recu 10-01-2019 remarque : Traitement prioritaire dans ledomaine de formation ( je comprend pas comment cest prioritaire mais bon je men fou maintenant , je l'aaaaaaaaaiiiiii ... )

    attente totale 18 mois et 3 jours ... aller vers la RP maintenant

    bonne chance et courage a tout le monde qui attend encore leurs CSQ
    Félicitations à toi !!! Quel soulagement
    Bon courage pour la suite !


  16. #1256
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de John1801
    Félicitations !!! On t’attends dans la conversation sur la RP

    conseil pour ta demande RP paye tous les frais directement ( les deux fois 500$ + la biométrie ) directement au début de la demande comme ça c’est fait et tu perdras pas du temps dans ton traitement quand ils te demandent de payer. Aussi moi j’ai joint mon le casier judiciaire français et canadien. Comme ça si je peux sauver rien qu’1 mois de traitement sa vaux le coup! Ahah
    c'est ou la discussion pour la rp john? je savais meme pas mais j'avais tout paye et j'ai mis tous mes casiers judiciaires mais pas celui du canada par exemple. donnes moi le lien pour la discussion rp stp ca va m'aider aussi merci


  17. #1257
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de keyla
    c'est ou la discussion pour la rp john? je savais meme pas mais j'avais tout paye et j'ai mis tous mes casiers judiciaires mais pas celui du canada par exemple. donnes moi le lien pour la discussion rp stp ca va m'aider aussi merci
    Hello!!

    moi je suis dans celle là !

    Résidence Permanente: Fédéral traitement 2018 - Page 36

  18. #1258
    Avatar de salehsust
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de FatyD
    Félicitations à toi !!! Quel soulagement
    Bon courage pour la suite !
    congratulations

  19. #1259
    Anonyme
    Message de salehsust
    congratulations
    Bonjour à Tous !

    Moi c'est Giuliano et toute mes félicitations à toute les personnes qui on reçu le CSQ !

    Pour ma part voilà mon processus :

    Catégorie du demandeur : Programme régulier travailleur qualifié
    Pays de soumission : Canada Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet Quebec : 2017-11-15
    Date de demande de document complémentaire : 2018-04-03
    Date de réception des document par l'immigration : 2018-06-07
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : "En traitement"


    En faisant un petit calcule depuis la date de demande et paiement de CSQ (le 15 novembre 2017), 14 mois sont passé et depuis que ma demande à été traité (le 8 Juin 2018) 7 mois se sont écouler. Quand j'ai monter mon dossier, tout mes documents ont été envoyé dans le format éxigé et à se jour je n'ai pas reçu de lettre ou email de la part de l'immigration comme quoi je dois envoyé des documents suplémentaire.

    La j'ai quelques questions :

    Je sais que du moment ou la demande est traité il faut prévoir 10-12 mois pour avoir le CSQ, dans mon cas Juin 2019. Que pensez-vous de mon parcours ? Suis-je dans les normes ?


    Merci d'avance !


  20. #1260

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Message de Guly81
    Bonjour à Tous !

    Moi c'est Giuliano et toute mes félicitations à toute les personnes qui on reçu le CSQ !

    Pour ma part voilà mon processus :

    Catégorie du demandeur : Programme régulier travailleur qualifié
    Pays de soumission : Canada Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet Quebec : 2017-11-15
    Date de demande de document complémentaire : 2018-04-03
    Date de réception des document par l'immigration : 2018-06-07
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : "En traitement"


    En faisant un petit calcule depuis la date de demande et paiement de CSQ (le 15 novembre 2017), 14 mois sont passé et depuis que ma demande à été traité (le 8 Juin 2018) 7 mois se sont écouler. Quand j'ai monter mon dossier, tout mes documents ont été envoyé dans le format éxigé et à se jour je n'ai pas reçu de lettre ou email de la part de l'immigration comme quoi je dois envoyé des documents suplémentaire.

    La j'ai quelques questions :

    Je sais que du moment ou la demande est traité il faut prévoir 10-12 mois pour avoir le CSQ, dans mon cas Juin 2019. Que pensez-vous de mon parcours ? Suis-je dans les normes ?


    Merci d'avance !
    Salut Giuliano,

    Merci pour tes dates! Malheureusement oui, elles ont l'air dans les "normes" des délais de traitement classique du MIDI, même s'il n'y a pas l'air d'en avoir vraiment! Si tu ne l'as pas déjà fait, il y a un tableau qui résume les délais de traitement ici.

    Je suis à peu près dans les mêmes dates que toi (dépôt en septembre 2017 et documents reçus en avril 2018, depuis plus rien). J'ai fini par appeler ma députée de circonscription qui m'a annoncé hier l'information reçue par le MIDI, selon laquelle mon CSQ n'arrivera certainement pas "avant la période estivale". Leur source a également dit qu'on dépassait les 18 mois pour les demandes en cours. J'ai essayé d'en savoir plus (définition plus claire que "période estivale" - que je trouve quand même large lol, qui était leur source, etc.) mais sans succès. Info à prendre avec un grain de sel, un peu décourageante certes mais on garde le moral!

    En tout cas, si tu as l'occasion de faire transférer ton dossier en PEQ (si tu es éligible), ça vaudrait la peine

Page 63 sur 93 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 ...