1. #1
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Bonjour,

    Je dois acheter un véhicule pour me déplacer facilement à Isesaki-shi et je me demandais si quelqu'un ici avait une expérience à partager.
    Je pense acheter une voiture d'occasion, peut-être une Kei (https://fr.wikipedia.org/wiki/Keijid%C5%8Dsha), ce qui revient beaucoup moins cher qu'un véhicule particulier classique.

    J'espère avoir un retour sur le sujet, je ne me suis pas encore beaucoup informé, j'en posterai d'avantage dans les jours à venir.


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je pense que peu de pvtistes ont l'occasion d'acheter une voiture, par contre si tu as des connaissances dans le milieu JET (les assistants de langue en école, majoritairement anglophones) je sais que beaucoup d'entre eux franchissent le pas.

    Peut être que tu peux tomber sur des forums à eux sur le net, ou si tu en as rencontré, n'hésite pas à leur demander.
    La grande majorité des JET sont envoyés en campagne où la voiture est quasi nécessaire, et beaucoup d'entre eux en achètent, je sais aussi qu'ils se les rachètent pas mal entre eux (entre ceux qui arrivent et ceux qui partent).

    Bref, une piste à explorer.


  3. #3
    Avatar de OakMaxim
    Maxim 32 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    45
    Likes reçus
    39
    Des gens vendaient une voiture sur Tokyo petites annonces récemment

    https://fr.groups.yahoo.com/neo/grou...sannonces/info


  4. #4
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    92
    Likes reçus
    40
    Hello, pour compléter cette discussion, je vous partage les informations d'une amie qui a acheté deux fois une voiture au Japon (de particulier à particulier)

    Visiblement, il y a plusieurs offres en ligne et sur Facebook mais aussi des magasins de vente de voitures / de mécanique où des employés parlent anglais et peuvent aider les étrangers.

    L'inspection de la voiture se fait en théorie tous les deux ans au Japon et peut être assez onéreuse (90 000 yens soit 611€) et inclue l'assurance gouvernementale basique (pour deux ans également). On peut donc vous l'imposer à l'achat de la voiture selon la dernière date d'inspection du véhicule.

    Pour obtenir le transfert de titre de propriété de la voiture, il faut un certificat de résidence (Juuminhyou) qui s'obtient à la mairie de notre lieu de résidence. Cela coûte environ 300 yens pour le faire imprimer (2€). Ce transfert de titre de propriété fait aussi office d'immatriculation / carte grise de la voiture.

    Il est possible de souscrire à des assurances supplémentaires (parfois exigées pour certains emplois, mais ce n'est pas le cas pour les pvtistes). Je le précise si jamais d'autres étrangers avec d'autres types de visa me lisent aha. Pour souscrire à ces assurances complémentaires il faut son permis de conduire et un document avec les détails précis sur l'état de la voiture (sorte de devis).

    Visiblement, les achats de voiture sont assez faciles et se font pour les étrangers beaucoup par le bouche-à-oreilles donc n'hésitez pas à en parler autour de vous