Discussion: Covoiturage au Japon

  1. #1
    Avatar de Alea2509
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    93
    Likes reçus
    59
    Bonjour,

    Après avoir pas mal fouillé tout ce qui se rapporte aux moyens de transports (économiques si possible) au Japon, et ne me sentant pas encore d'attaque pour tenter le stop, j'ai trouvé en plus de la solution des bus de nuit/trains locaux, quelques sites de covoiturage, certains accessibles plus facilement que d'autres pour les Pvtistes :

    - Le connu carpoolworld - il y a différents trajets, mais essentiellement sur l'île d'Honshu

    - Noritomosan - qui à l'air bien fait et accessible pour les gens non billingues, toutefois peu de trajets disponibles et principalement sur Honshu même s'il y en a un pour Hokkaido, ainsi que des demandes de lifts pour kyushu.

    - Notteco - tout en japonais donc moins évident si on est pas billingue, je pensais qu'il y aurait plus d'offres vu que c'est en japonais mais au premier abord non...


    Y aurait-il parmi vous des pvtistes qui auraient testé le covoiturage au Japon ? Connaissez-vous d'autres sites proposant du covoiturage là-bas ?


  2. #2
    Avatar de SimonM15
    Simon

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Je viens réactualiser ce post !

    Le covoiturage est en essor ces dernières années au Japon.

    - La plus grande plateforme est Notteco qui propose pas mal de trajets. Certes tout est en japonais, mais google chrome permet de traduire le site en anglais ou français ce qui rend la plateforme utilisable par tous.

    - La nouvelle plateforme carpool-japan est en revanche en anglais et à destination spécifique des étrangers (touristes ou expatriés) !