Discussion: Abonnement au mois ?

  1. #1
    Avatar de waworu
    Lina 27 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Je me demandais, pour ceux qui en ont fait l'expérience, s'il existait des abonnements au mois pour Tokyo, Kyoto, etc... ou si c'est vraiment impossible d'en avoir un ? Parce que du coup j'ai du mal à calculer les frais dans mon programme pour le transport au mois... Et je trouve peu de renseignements à ce sujet.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    L'abonnement au mois comme il existe en France n'existe pas dans de nombreux pays, et notamment au Japon.
    Ici, les distances sont telles que les compagnies de transports perdraient beaucoup d'argent si elles utilisaient le système d'un prix fixe.

    Au Japon, tout se paye à la distance, plus tu vas loin, plus c'est cher, ce qui fait que le système est rentable (et par conséquent vu que l'argent rentre il est investi dans l'entretien, donc tout marche bien ici).

    Bref une longue réponse pour te dire non.
    Pour calculer les frais de transports, il y a le site (ou l'application) Hyperdia, quasi indispensable ici pour programmer ses trajets.


  3. #3
    Avatar de waworu
    Lina 27 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de meleo33
    L'abonnement au mois comme il existe en France n'existe pas dans de nombreux pays, et notamment au Japon.
    Ici, les distances sont telles que les compagnies de transports perdraient beaucoup d'argent si elles utilisaient le système d'un prix fixe.

    Au Japon, tout se paye à la distance, plus tu vas loin, plus c'est cher, ce qui fait que le système est rentable (et par conséquent vu que l'argent rentre il est investi dans l'entretien, donc tout marche bien ici).

    Bref une longue réponse pour te dire non.
    Pour calculer les frais de transports, il y a le site (ou l'application) Hyperdia, quasi indispensable ici pour programmer ses trajets.
    Merci pour ta réponse!
    J'ai compté du coup environ 20000 yens par mois de transports... J'espère que c'est rentable!

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de waworu
    Merci pour ta réponse!
    J'ai compté du coup environ 20000 yens par mois de transports... J'espère que c'est rentable!
    Je dépensais environ 18 000 yens par mois en bossant assez loin de mon domicile, donc je pense que 20 000 c'est suffisamment large comme calcul