1. #1
    Avatar de pokpoj
    Pok 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Impensable mais vrai ! Oui le taxi ! ce taxi qui ne coûte finalement pas si cher que ça !! Enfin ca dépend vous me direz, mais je voulais savoir si des gens d'ici ou d'ailleurs s'étaient déjà fait avoir en taxi ? Prix exhorbitants ou détour pas possible pour arriver en 3/4 d'heures alors qu'il fallait 15 min ?
    Si qqun a des retours, je suis preneur !

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je ne me suis pas fait arnaquée, mais j'ai été refusée par plusieurs taxi à Séoul parce que je ne parlais pas coréen... il y a des taxis spécialement pour les étrangers, mais je ne sais pas si leurs prix sont différents des taxis locaux (la différence normalement c'est qu'ils parlent anglais ou peuvent joindre quelqu'un capable de parler anglais).

    En tout cas c'était pas cher et relativement propre (moins propre qu'un taxi japonais mais plus qu'un taxi chinois ! lol !)


  3. #3
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    je ne me suis pas fait arnaquée mais une fois j'ai dit ma station de metro à un taxi (je voulais faire hongdae-dapsimni en taxi car il n'y avait plus de metro) et il m'a dit un prix, j'ai refusée et il est parti, je connaissais le prix environ (il avait doublé le prix) et en plus il a pas à me dire le tarif, en temps normal ça se fait avec le compteur.

    il a du se dire que j'étais étrangère alors je me ferais avoir.

    en gros il ne doit pas te dire un prix fixe avant de monter (car moi je dis toujours ma station avant de monter (surtout pour un long trajet pas pour un mini) ça se fait au compteur. ensuite le prix augmente après la fermeture des métros, mais j'ai pu parcourir hongdae-dapsmini L5 en dehors des heures de metro (donc hausse du prix) pour 13 000 W environ (j'en ai pris un autre après avoir virer celui qui m'a dit un prix fixe). et le prix fixe m'avait dit plus de 20 000 W.


  4. #4
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Je le prend seulement quand il n'y a plus de transports.

    Accumuler les trajets en taxi reviens cher à la fin.
    Mais pas comparables au prix des taxis parisiens.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de Willy93
    Je le prend seulement quand il n'y a plus de transports.

    Accumuler les trajets en taxi reviens cher à la fin.
    Mais pas comparables au prix des taxis parisiens.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    pareille c'est très rare quand je les prends. quand il y a plus de métro et très occasionnellement en dehors (en fait c’était quand une coréenne était avec moi et qui ne voulait pas prendre le métro pour une courte distance)

  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Personne n'a essayé les taxi spéciaux pour étrangers ?
    Je me demande s'il y a une différence de prix ?

  7. #7
    Avatar de pitpistol
    Pierre 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    il faut faire attention sur place car il y a plusieurs types de taxi.
    autant que je me souvienne 3 types, 2 je suis sur:
    les jaunes (?) ou grises (je ne sais plus trop), soit les classique.
    les noirs, soit disant plus classe et le double du prix (un ami s'est fait avoir)

    pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes (et j'en prenais 2 à 3 nuits par semaine) et je les ai trouvés vraiment pas cher, surtout si plusieurs personnes dans le taxi (mais j'y étais en 2009 pendant la crise ou 1 euros = 1800 won, ça aide)


  8. #8
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Pour les taxis il y a effectivement d'un côté les taxis gris, blancs, ou oranges (qui proposent généralement des services d'interprète gratuit par téléphone), et de l'autre les taxis noirs, dit deluxe.

    Bien sur les noirs sont plus cher, mais je n'en ai jamais pris donc difficile de dire s'il sont vraiment mieux.

    Ensuite pour les arnaques, ne montez simplement pas dans un taxi qui vous annonce un prix d'emblée. Ils n'en ont pas le droit et seul le compteur doit faire foi. Ensuite il est théoriquement interdit de refuser une course, mais en pratique c'est plutôt courant à certaines heures ou pour certains quartier "peu rentables". Je conseillerais aussi d'éviter de s'endormir dans le taxi pour éviter une surfacturation lol. Si malgré tout vous voyez que le type commence à tourner en rond dites lui simplement de s’arrêter.

    En dehors de ça, je n'ai jamais vu d'arnaque.


  9. #9
    Avatar de pokpoj
    Pok 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Merci pour ce retour précieux. Car cela pose la question du repère en coree. J'aimerai en faire un post plus tard.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    N'aimant pas l'heure d'arrêt des métros et autres bus trop tôt à mon goût... j'ai pas mal pris le taxi durant mon année.

    à évitez les taxis noirs étant comme dit ci dessus les taxis deluxe..
    Les taxis oranges et gris... c'est exactement la même chose, excepté que les taxis oranges font parti d'une entreprise et que les gris sont simplement des gens à leur compte (qui ont leur propre taxis quoi)
    le prix de base est de 3000won alors faites attention au compteur quand le taxi démarre...
    Je ne me suis jamais fais arnaquée pour ma part expliquant au chauffeur où je veux aller en Coréen... (faites un petit effort, c'est pas si compliqué..donnez simplement une station de métro au pire!)

    Pour les filles, un petit conseil de la maman de mon homestay qui peut paraître un peu fou mais si vous prenez le taxis seule faites semblant d'être au téléphone et/ou appelez vraiment quelqu'un... Il y a eu pas mal d'histoires apparemment de "faux" chauffeurs de taxis qui kidnapperaient des jeunes demoiselles étrangères... Pour ma part je ne l'ai pratiquement jamais pris seule donc...je ne peux pas vous l'affirmer haha

    Je me suis fait refoulée souvent pour des courtes distances... genre mon lieu de travail et mon lieu de vie n'étant qu'à 3 stations de métro.. mais à pied ça me faisait bien une heure de marche!
    Et puis c'est à votre tête aussi...comme partout haha, faites votre plus beau sourire et HOP! ^^