1. #1
    Avatar de soul_epsilon
    Batiste 38 ans

    Location
    Geoje, Gyeongsang du Sud, Corée du Sud
    Messages
    51
    Likes reçus
    55
    Bonjour les jeun's, aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un achat indispensable si l'on veut se déplacer en Corée.

    Le pass navigo coréen, alias T-money [timoni] est un style de porte monnaie électronnique que l'on peut se procurer pour 2€. Bien entendu, pour un design plus classe (autre que le format carte bancaire..) il faudra rajouter un peu de sous mais ça ne dépassera jamais les 5€.
    Je n'ai pas réussi à connaître la différence entre la carte de base et la version deluxe/spéciale.. mais j'avais juste cru comprendre que pour le touriste de passage la version de base serait suffisante. Pour le prix que c'est je vous conseille de vous faire plaisir.

    Nom : tcard_size.JPG
Affichages : 924
Taille : 23,8 Ko
    Différents styles de T-Money

    Cette carte peut servir comme moyen de paiement pour le métro, bus, taxi et aussi quelques distributeurs automatiques dans le métro. Et son grand intérêt est de pouvoir faire profiter de réductions sur le tarif de base. Exemple : un petit trajet avec le métro revient à 1,000KRW si l'on paie en espèce mais avec la carte ce sera 900KRW. Et elle permet aussi de faire des transferts gratuits. Je m'explique : vous prenez le métro puis le bus et vous ne paierez que le métro.

    La carte T-money peut se trouver vraiment partout, dans n'importe quelle superette et y'en a un peu partout. Enfin, elle est valable aussi longtemps que vous la rechargez. Alors n'oubliez pas d'inscrire T-money sur la liste de vos 1ers achats à faire en Corée.
    Dernière modification par soul_epsilon ; 08/06/10 à 06:34.