1. #1
    Avatar de totoro44
    Chris 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Salut.

    Il peut-être avantageux d'acheter une carte de bus/métro pour séoul et son agglomération.
    Ces cartes coûtent 3000 kwons et sont disponibles aux guichets dans les stations de métro et dans les supérettes de type Seven Eleven, GS25 et autres.

    Elles sont avantageuses car elles offrent une réduction de 100 Kwons par trajet et aussi sur certaines correspondances. Ce qui vous fait un trajet minimum à 1050 kw au lieu de 1150 Kw

    Lors de l'achat, la personne a qui vous l'achetez vous demande de combien de kwons vous voulez la créditer. Puis par la suite vous pouvez la recharger dans les automates des stations de métro et dans les supérettes citée plus haut.

    Je n'ai pas bien compris l'explication que la personne m'a donnée lorsque j'ai acheté la mienne, mais apparement elles sont aussi valables dans pas mal d'autres villes en corée, à vérifier donc.

    @bientot.


  2. #2
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    moi j'en avais acheté une simple lors de mon voyage, je l'ai toujours. si elle marche encore à mon retour en Corée je l'utiliserais au début mais après je compte acheter un strap pour portable c'est plus pratique ^^ (et plus mignon)


  3. #3
    Avatar de Jia
    Jia
    Jia est déconnecté
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Je suis allée en Corée du sud en Mai dernier, et j'ai pu visiter Seoul & Busan. J'ai acheté ma carte de transports en commun, communément appelé T-Money, dans un magasin GS25 près de la station de métro Hongik University (quartier Hongdae). Vous pouvez utiliser cette carte à Busan également, néanmoins si vous l'avez acheté à Seoul, il vous faudra bien la recharger dans cette ville (à vous d'estimer le temps que vous comptez rester à Busan, et de faire le calcul), car ça ne sera pas possible de le faire à Busan (au risque de devoir vous faire une autre carte à Busan).


  4. #4
    Avatar de totoro44
    Chris 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Le crédit valable pour Seoul et non utilisable à Busan ou ailleurs peut-être remboursé à Séoul dans n'importe quel guichet de métro, dans la limite de 50 000 Kwons.

  5. #5
    Avatar de Jia
    Jia
    Jia est déconnecté
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Ohh Totoro?? Qu'est ce que tu racontes là? J'en reviens là de la Corée du sud, l'ami, et J'AI acheté la carte T-Money à Seoul, l'ai également rechargé dans cette ville afin de pouvoir l'utiliser tranquillement à Busan (voir ou revoir pour "certain" mon précédent message)! Après si tu as acheté ta carte à Busan, j'ignore si l'effet inverse marche (achat et rechargement d'une carte à Busan puis utilisation de celle ci à Seoul).

  6. #6
    Avatar de Usagi87
    Géraldine 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    J'avais aussi une T-money. Elle est très facile d'utilisation et pareille pour la recharger.
    Je dis peut être des bêtises mais je crois qu'on peut payer avec, dans certaine boutique (je ne suis pas sur ^^; )
    je compte acheter un strap pour portable c'est plus pratique

    je ne connais pas ce système, quoique j'ai du en apercevoir. Il s'achète où, niveaux tarif tu as une idée ?

  7. #7
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de Usagi87
    J'avais aussi une T-money. Elle est très facile d'utilisation et pareille pour la recharger.
    Je dis peut être des bêtises mais je crois qu'on peut payer avec, dans certaine boutique (je ne suis pas sur ^^; )

    je ne connais pas ce système, quoique j'ai du en apercevoir. Il s'achète où, niveaux tarif tu as une idée ?
    elle s'achète dans les petits magasins qu'il y a dans les métros. pas tous mais je ne sais pas exactement lesquels, généralement c'est vers la caisse suspendu donc tu peux les voir. ça doit aller de 5000 à 10000W pour la plupart je pense car tu peux en trouver de toutes sortes (hello kitty, simple, animaux, disney, groupes idoles...).
    si sur google image tu tapes "t-money seoul" tu auras des exemples.


  8. #8
    Avatar de totoro44
    Chris 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Ohh Totoro?? Qu'est ce que tu racontes là? J'en reviens là de la Corée du sud, l'ami, et J'AI acheté la carte T-Money à Seoul, l'ai également rechargé dans cette ville afin de pouvoir l'utiliser tranquillement à Busan (voir ou revoir pour "certain" mon précédent message)! Après si tu as acheté ta carte à Busan, j'ignore si l'effet inverse marche (achat et rechargement d'une carte à Busan puis utilisation de celle ci à Seoul).
    Euhhh à quel propos .

    Pour les cartes t-money. Je ne savais pas si il était possible de les utiliser dans d'autres villes. Je posais donc la question
    Par contre pour ce qui est des cartes de bus 'normales' que l'on achète à Séoul, si il reste moins de 50 000 kwons dessus, les guichets des stations de métro peuvent vous redonnner le montant que vous n'avez pas utilisée.