Discussion: Seoul Metro pass

  1. #1
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Je ne crois pas qu'on en ait déjà parlé ici

    Donc, pour ceux qui sont sur Seoul et qui prennent souvent le metro, il existe une carte "mensuelle" valable uniquement dans le métro à Seoul. Elle a pour nom 정기승차권 (jeonggi seungcha gweon) ou 정기권 (jeonggi gweon) pour faire court.
    On l'achète pour 2500won, et on la charge avec 46,200won pour un total de 60 trajets, et valable 30 jours. Ce qui revient à un trajet de 770won, au lieu des 1,050won de base avec la T-money. C'est plutôt rentable à condition d'utiliser beaucoup le métro et uniquement le métro, car elle n'est pas valable pour le bus.
    Le tarif peut varier, si le trajet passe par les lignes de métro de la banlieue.
    Quand on approche de la fin des 60 trajets, on peut la recharger, comme une T-money, et c'est reparti pour 30 jours.
    Si les 30 jours sont expirés, on la recharge de même, mais on peut choisir la date de début de validité de la carte.

    Elle ressemble à ça
    https://cfile2.uf.tistory.com/image/...5223C702012204

    Alors, pour l'obtenir, elle n'est achetable que dans les guichets des stations. Bonne chance pour trouver un staff à l'intérieur haha
    Quand enfin j'en ai aperçu un, il parlait que coréen et baragouinait un peu d'anglais. Il m'a demandé combien de temps je restais en Corée, quelle était mon trajet type pour déterminer le tarif de charge de la carte, et m'a ensuite emmené dans les bureaux de la gare pour me donner la carte, et m'a ensuite montré comment la recharger etc.